Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

os 9.2 et mac os X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Fév-03 20:43:51    Sujet du message: os 9.2 et mac os X Répondre en citant

Salut

J'ai une question, une seule. J'ai X 10.2.4 et classic sur une même et seule partition. etant donné que j'accède à OS 9.2.2 sur mon autre mac en me connectant depuis jaguar comment puis-je effacer tout classic sur ma partition unique, proprement et sans plantages ?

Est-ce possible ?

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Fév-03 21:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

Virer les dossiers suivants :
- Applications (Mac OS 9)
- Destop Folder (vérifier si on a rien dedans à garder)
- Documents (même conseil que si dessus
- Dossier Système (itou)

Voilà, c'est tout. Je crois que je vais bientot faire de même et récupérer les 2Go que j'avais attribué à OS9, car maintenant, cela fait longtemps que je n'ai pas lancé cet OS. D'ailleurs, sur mon Ti, il est installé, c'est tout (OSX n'a même pas installé ses bidules).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Fév-03 23:58:39    Sujet du message: root Répondre en citant

jacobi=>FYVE

il veut pas me laisser faire car il dit que "cet element appartient à root".
c'est qui ce root, de quoi j'me mèle.
J'ai pu virer que les applications .

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Fév-03 00:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc soit passer par le terminal, soit activer le compte root grâce au gestionnaire Netinfo (dans un menu), et redémarrer la machine en se connectant avec cet utilisateur (il faut définir un mot de passe et désactiver le démarrage automatique avec ton user dans le cas ou tu l'aurais activé).
Ensuite, tu fait attention de ne toucher qu'à ce que tu veux enlever et qui n'est pas primordial pour le système, car lorsqu'on est logué sous le compte root, on peut tout faire et tout effacer sans qu'il y ait de message d'erreur.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-03 00:23:47    Sujet du message: re root Répondre en citant

je ne souhaite pas créer un compte root pour le moment car je débute juste sur jaguar et j'avoue être désorienté aprés 10 ans de'OS non UNIX.

Quelle sont les commandes par le terminal ?

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Fév-03 01:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attention de ne pas te tromper....
Il faut taper :
Code:
sudo rm -r

sans appuyer sur enter, puis faire glisser le dossier à effacer sur la fenêtre du terminal, puis appuyer sur enter, entrer le mot de passe de l'administrateur, puis enter..... et le dossier s'efface.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Fév-03 03:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, malade comme un chien, en reveant du frigo dans lequel je travaille depuis 15 jours, je me suis écroulé sur le lit.

Attention avec la commande rm. Elle peut-être très dangeureuse suivant l'endroit ou tu te trouves (tu peux effacer la partition principale, celle où il y a OSX par exemple).

Tu ouvres une fenêtre Terminal et tu tapes:
Code:
[Joshua:~] frederic% cd /
[Joshua:/] frederic% ls -l

Pour info, "Joshua" c'est mon Ti et "frederic", c'est moi, l'utilisateur. Grace à la commande "ls -l", tu vas ainsi obtenir la liste de tous les fichiers et dossiers qui se trouvent à la racine (c'est le "/" de "cd").

Puis tu recherches exactement ce que tu veux supprimer (par exemple le dossier Toto) et à ce moment là tu tape :
Code:

drwxr-xr-x   2 frederic  admin         68 Feb 15 02:56 Toto
[Joshua:/] frederic% sudo rm -r /Toto
Password:
[Joshua:/] frederic%

Le dossier Toto sera supprimé (après le password de ton utilisateur administrateur, comme l'indique Dirindal). Attention aux Majuscules/Minuscules. Le copier-coller fonctionne. En cas de doute, ne fait rien et pose une question...

Bon ménage.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-03 10:22:52    Sujet du message: mac os 9 sous x Répondre en citant

salut

merci, pour les explications.
finalement, j'ai réussi à créer un compte root.
j'ai réussi à me débarasser de cet os 9 avce le terminal . Je pense avoir tout enlevé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: