Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE+Olitec SX200 : problèmes récents.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-03 11:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'arriver en retard dans le club des décus d'olitec

je n'ai plus aucune connection avec mon olitec sx 200

vous ou en étes vous: visiblement cela est donc un problème connu chez olitec y parait qu'il doivent regler le problème

moi je cherche un autre routeur mais quoi ???? ce coup ci je veut ne pas acheter n'importe quoi.... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagini
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-03 12:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon petit NETGEAR DG814; ça marche avec ma config : G4/867 et je laisse le routeur allumé en permanence.
doc
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-03 15:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

et comment cela se configure til? idem de l'olitec via le navigateur , cela se fait il en francais ?
est tu chez free aussi ?

est ce que un modem simple n'est pas plus facile à configuerer ?

merci
sagini
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-03 17:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se configure comme l'Olitec mais encore un peu plus simple; pas à pas sur le web. Je confirme que cela marche sans le moindre pb depuis l'installation, 5 jours déjà.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Fév-03 18:26:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je confirme que cela marche sans le moindre pb depuis l'installation, 5 jours déjà.

Personnellement, je n'ai pas eu le moindre souci avec l'Olitec durant les deux premiers mois. C'est depuis le début de l'année 2003 que ca chie vraiment...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 19:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
que ca chie vraiment...

Que ça quoi ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doc
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-03 20:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui chez moi aussi cela marchait bien jusqu'au debut fevrier

free à modifié quelques chose c'est sur...
Titalain
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-03 10:19:38    Sujet du message: ça ne marche toujours pas ! Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir mon SX200 (après 2 semaines au service après-vente) et ça ne marche toujours pas !!!!! J'ai bien sûr recontacté la hotline, leur conclusion est qu'il ya vraisemblablement un problème sur ma ligne. Après avoir joint Free, je me suis vu attribué un nouveau mot de passe (et on m'a bien sûr dit qu'il n'y avait pas de problème), ça ne passe toujours pas !!!!!!! Je vais appeler France Telecom voir si il n'y aurait pas un petit incident technique (parasitage ? mauvais aiguillage ??) et essayer de demander à Free quel est le mode d'encapsulation utilisé. En effet quand je demande au SX "log systeme", soit un rapport d'activité, je vois que ça plante sur la détection d'encapsulation. Pourtant le modem est reglé par défaut sur PPPoA LLC qui est (paraît-il) le mode utilisé sur le réseau français. D'ailleurs, bizarrement, il refuse tout changement de mode (bien qu'il m'en soit proposé une tripotée genre PPPoA VCMux et j'en passe..). Dites-moi les copains, ça peut marcher l'adsl sur Mac ???
DI VINCENZO
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-03 13:29:57    Sujet du message: Re: ça ne marche toujours pas ! Répondre en citant

Bonjour,

1/ Je connais quelqu'un qui a changé son mot de passe et il a fallu attendre 2 jous pour qu'il soit valide, tu peux veirifer s'il l'est a cette adresse:

http://adsl.free.fr/suivi/

2/ Pour l'encapsulation, cela fonctionne avec "PPPoA LLC" et même avec "PPPoA VCMux", mais cela ne vient pas de la, c'est sans doute ton mot de passe...

Avec un SX200, tu as la fonction "Diagnostic" qui te permet de tester tes réglages, bien sur si FT ou FREE ne suivent pas, ou si tu modifie ou n'a pas un mot de passe valide, elle n'est pas magique cette fonction...

3/ Patience et contactes FREE si cela persiste.

Rob

Titalain a écrit:
Bonjour

Je viens de recevoir mon SX200 (après 2 semaines au service après-vente) et ça ne marche toujours pas !!!!! J'ai bien sûr recontacté la hotline, leur conclusion est qu'il ya vraisemblablement un problème sur ma ligne. Après avoir joint Free, je me suis vu attribué un nouveau mot de passe (et on m'a bien sûr dit qu'il n'y avait pas de problème), ça ne passe toujours pas !!!!!!! Je vais appeler France Telecom voir si il n'y aurait pas un petit incident technique (parasitage ? mauvais aiguillage ??) et essayer de demander à Free quel est le mode d'encapsulation utilisé. En effet quand je demande au SX "log systeme", soit un rapport d'activité, je vois que ça plante sur la détection d'encapsulation. Pourtant le modem est reglé par défaut sur PPPoA LLC qui est (paraît-il) le mode utilisé sur le réseau français. D'ailleurs, bizarrement, il refuse tout changement de mode (bien qu'il m'en soit proposé une tripotée genre PPPoA VCMux et j'en passe..). Dites-moi les copains, ça peut marcher l'adsl sur Mac ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Titalain
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-03 10:30:05    Sujet du message: Aaaaaaarrrrgggh ! Répondre en citant

Merci pour tes conseils Roberto, mais j'avais déjà vérifié que mon nouveau mot de passe était bien activé, ce qui est le cas. Par contre, en fouillant sur le site de Free, j'ai enfin trouvé qu'ils recommandent l'encapsulation PPPoA VCMUX. Et bien pas moyen de règler ce foutu modem dessus, ni réglage ni reset, pas normal çà ! Quant aux pages de test, je les ai consulté moult fois, le diagnostic m'indique FAIL au niveau simple ppp sessio 0 to ppp layer, et le Log systeme montre une erreur au niveau de l'encapsulation. Normal donc, si le réseau est en VCMUX et que le modem envoie LLC ! AAAAAAARRRRRGGGGGHHH !!!
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Fév-03 11:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer cette manip... Il semblerait que ça marche, mais pour l'instant, je ne crie pas victoire.

Dans les menus de config avancée, il faut cliquer sur Wan dans le menu de gauche puis tu as le choix des encapsulations. Tu choisis VMux puis tu le reboote. Chez moi ça marche, mais j'attend la prochaine déconnexion afin de voir si tout revient dans l'ordre...
Titalain
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-03 16:44:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super si ça marche pour toi ! Moi j'ai cliqué sur la ligne WAN à en avoir mal au pouce, à chaque reboot le modem persiste à rester sur PPPoa LLC, le Log système m'indiquant toujours "encapsulation detection failed". Je sens que je vais devoir le renvoyer au SAV !!!!!
DI VINCENZO
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-03 17:49:43    Sujet du message: Essayes un "Diagnostic" avec l'encapsulation qui f Répondre en citant

Bonjour Alain,

Essayes un "Diagnostic" avec l'encapsulation qui fonctionne avec FREE est qui est celle d'origine la "PPPoA LLC" !

Rob

Titalain a écrit:
Super si ça marche pour toi ! Moi j'ai cliqué sur la ligne WAN à en avoir mal au pouce, à chaque reboot le modem persiste à rester sur PPPoa LLC, le Log système m'indiquant toujours "encapsulation detection failed". Je sens que je vais devoir le renvoyer au SAV !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Fév-03 19:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du bol que ça ait marché. Le SX 200 est parfois dur de la feuille et malgré des dizaines d'essais, il refuse de changer certains paramètres.

Les ingénieurs de chez Olitec lui aurait gréffé des circuits provenant de Karl (l'ordinateur de bord dans 2001 l'odyssée de l'espace) que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Fév-03 19:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peau de balle, après la déconnexion au bout de 24h, il ne s'est pas reconnecté. Ce n'est donc pas QUE la faute à free, ca vient aussi et à mon avis surtout de ce fichu routeur de m...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: