Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bs Membre
|
Posté le: 15-Fév-03 23:14:40 Sujet du message: partage de connexion ADSL speedtouch 510 |
|
|
Bonsoir,
J'ai un modem routeur Speedtouch 510 établissant ma connexion ADSL.
Il est relié à un hub ethernet.
J'ai un PB G4 sous 10.2.3 relié à ce hub. La connexion ADSL fonctionne parfaitement.
J'ai power mac G3 sous 9.2.2 relié au même hub ; et impossible d'obtenir la connexion ADSL pour celui-ci.
J'ai fait diverses tentatives : dans le TdB TCP/IP j'ai configuré en Ethernet via un serveur DHCP, puis comme cela ne marchait pas, manuellement. J'ai esssayé avec ou sans le partage de fichiers activé, avec ou sans le partage Web activé, rien n'y fait !
Merci pour votre aide ! |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Fév-03 01:51:44 Sujet du message: |
|
|
Peut-être essayer auparavant de complètement désactiver les Tableaux de bord Remote Access et modem (ils sont inutiles dans une telle configuration). Vérifier aussi qu'il n'y a pas de « résidus » d'anciens modes de connection.
Ne pas oublier non plus de reconstruire le bureau – et même purger carrément (en les jetant, elles se reconstituent) les préférences internet, Finder, Menu Pomme, barre des réglages, AppleTalk : ce sont celles qui se corrompent le plus vite.
Redémarrer. Tout reconfigurer. Redémarrer et réessayer
En tout cas, il n'y a pas de rapport avec le fait que partage web et partage de fichiers soient ou non activés. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Fév-03 10:52:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suppose que vous avez un hub ethernet ?
Mefiez vous , le port numéro 1 est inhibé par le port uplinck ...
Verifiez vos câbles
Si le power fonctionne bien , branchez l'autre à la place, pour voir ...
Maintenant, si vous n'avez pas de routage, il n'y en a qu'un qui fonctionnera.
|
|
|
|
bs Membre
|
Posté le: 16-Fév-03 11:24:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide.
j'avais déjà éliminé puis reconstitué les fichiers de préférences. Je viens de réessayer en désactivant les TdB modem et Remote ; puis redémarrer en reconstruisant le bureau ; refais les configurations TCP/IP ; redémarrer ; sans succès.
Le Speedtouch est sur le port 3 du hub ethernet, le G3 sur le port 5 et le G4 (qui fonctionne bien) sur le port 9. Par ailleurs les deux ordinateurs fonctionnent en réseau via le hub tout à fait convenablement et partagent, via ce même hub une imprimante laser.
Je ne pense donc pas que les cables soient en cause. Je vais cependant essayer en les intervertissant.
Merci de continuer à me suggérer des manips.
À bientôt. |
|
|
|
bs Membre
|
Posté le: 16-Fév-03 11:59:39 Sujet du message: |
|
|
Ne cherchez plus ! Le problème résidait dans le navigateur Netscape 7.0 (qui d'ailleurs produit de nombreux lpantages sous 9.2). Un essai avec IE5 et tout a marché du premier coup.
Merci à tous ceux qui ont participé à mes déboires.
Si quelques uns ont des problèmes de configuration avec le routeur speedtouch sous mac, je peux les aider ; ayant du contacter la hot line de Thomson pour les résoudre. En effet tout est parfaitement clair pour Windows mais très peu explicite pour Mac. Par contre le routeur en lui-même est impeccable. |
|
|
|
|