Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plisthenes Membre

|
Posté le: 13-Fév-03 23:03:42 Sujet du message: Reconnexion ? |
|
|
j'utilse un G4 sous mac OS X 1.5, et je dispose d'un modem Sagem fast 800. Chaque fois que le modem perd la connexion, ce qui arrive hélas plus souvent qu'à son tour, internet connect refuse de reconnecter le modem, même quand celui-ci a indiqué qu'il était à nouveau connecté, et il ne me reste plus qu'à redémarrer le mac pour pouvoir me reconnecter. Existe-t-il une solution pour remédier à ce problème crispant, autre que le modem ethernet, dont je crains qu'il ne soit incompatible avec mon boitier Asanté pour l'imprimante ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Fév-03 23:14:04 Sujet du message: |
|
|
As-tu regardé dans le forum "offres ADSL pour mac", il y a un sujet qui parle d'une solution que tu pourrais essayer.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
glubb Membre

|
Posté le: 16-Fév-03 12:42:36 Sujet du message: |
|
|
Le problème a déja été traité. je te donne tout de même la solution que j'ai obtenue :
symptomes : désynchro très fréquentes, impossible de se reconnecter, resynchro assez longue
driver a utiliser : celui fourni sur le CD de free(si tu es chez free).
config du modem : PPoE LLC (dans l'onglet config de ADSL monitor). Cette config fonctionne bien que free indique qu'il faut utiliser du PPPoA
installation du modem : tester sur un hub autoalimenté ou branché en direct(si tu n'as pas d'autres periphériques auto-alimentés) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Fév-03 14:31:24 Sujet du message: |
|
|
et ..... si probleme non resolu, ne croyez pas que le même adsl en mode ethernet vous poserait les mêmes problèmes ...  |
|
|
 |
|