Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment raboter son disque dur ? =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Candice
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-03 15:11:20    Sujet du message: Comment raboter son disque dur ? =) Répondre en citant

petite question :

Je désire retrouver mon G4 733 comme au premier jour afin d'installer enfin Jaguar.
J'ai actuellement deux partitions de taille égale en os9.2 (une pour travailler l'autre pour jouer).
J'ai installé a plusieurs reprise un viel OSX, ré-installé l'OS 9.2 bref j'ai pas mal trifouillé tout ça.
Comment puis-je repartir à zero et retrouver un mac tout neuf afin d'acceuillir le félin Jaguar ?

C'est une question de débutante, encore une

Merci de votre patiente

C.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Fév-03 15:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les étapes de retour à une configuration sont assez simple...
1. sauvegarder les données personnelles (favoris internet, documents, installeurs de logiciels téléchargés, drivers si modem usb, etc...) sur CD.
2. insérer le disque d'installation de Jaguar dans le cd, cliquer sur installer et la machine redémarre.
2. Partitionner le disque à l'aide de l'outil adéquat pendant l'installation (je crois que cela se trouve dans un menu, ma préférence allant pour 5Go max pour OS9, le reste pour X)
3. Installer Jaguar sur la plus grande partition
4. Installer classic sur la petite partition
5. Configurer l'accès internet (si besoin est, réinstaller les drivers de modem)
6. Mettre le système à jour via la mise à jour automatique
7. Aller prendre un café pendant que cela met à jour
8. Réinstaller les logiciels et documents etc...
9. Nous tenir au courant si cela correspondait à tes attente

Et ne pas hésiter à sauvegarder plus que pas assez dans l'étape 1 (car tout ce qui n'aura pas été sauvegardé sera perdu sinon).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Candice
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-03 15:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai cru lire un jour qu'on ne pouvait pas se permettre les même libertés avec l'OS X quavec les anciens systemes... Que lorsqu'on avait installé un OSX sur son disque ilne suffisait pas de l'écraser par un nouveau...

J'ai donc juste a suivre vos indications, pas besoin de faire une manipulation spéciale pour "defragmenter" ou autre ?

Encore merci =)
xila
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-03 15:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

Candice a écrit:
Mais j'ai cru lire un jour qu'on ne pouvait pas se permettre les même libertés avec l'OS X quavec les anciens systemes... Que lorsqu'on avait installé un OSX sur son disque ilne suffisait pas de l'écraser par un nouveau...

J'ai donc juste a suivre vos indications, pas besoin de faire une manipulation spéciale pour "defragmenter" ou autre ?

Encore merci =)

Le fait de partitionner le disque effacera toutes les données y compris celles relatives au systeme d'exploitation (X ou 9);un disque fraichement partitionné ne sera pas fragmenté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Fév-03 15:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton but est de réinstaller quelque chose de propre, comme le dit Xila, il suffit de formater... donc, d'effacer tout le contenu du disque. Après, pour réinstaller, il faut un peu de temps et surtout être bien au clair sur ce que tu veux installer (et ne pas oublier d'avoir sauvegardé les données non disponibles sur un cd en ta possession (bon, je me répète, mais vaux mieux le dire 12 fois que jamais) ).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-03 16:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est bien... (pomme-p)
http://www.osxfacile.com/rub_installer.html

Invité

MessagePosté le: 16-Fév-03 18:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

M E R C I a tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: