Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 15-Fév-03 14:19:44 Sujet du message: Airport extreme Bewan ADSL Ethernet et Free |
|
|
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma borne airport ( extreme sans modem). Je suis sous X.2.4, la connexion se fait lorsque le modem est directement branché à l'ordi, par contre lorsqu'il est relié à la borne, il m'est impossible de me connecter. J'ai configuré la borne comme Apple le préconise, j'ai choisi connexion par modem ADSL via PPOE, j'ai entré les coordonnées de mon FAI, les voyants du modem sont allumés (ACT, ethernet,ADSL), et, la borne affiche constament connexion au fournisseur, sans arriver à se connecter.
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette impasse, il serait le bienvenu.
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Fév-03 10:29:54 Sujet du message: |
|
|
et le mac ? avec la borne branchée avec le câble ( type de câble ?????? ) sur le modem ? il est configuré comment le mac ? |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-03 11:23:12 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu.
Le Mac n'est pas relié physiquement à la borne, ni au modem. Le modem est relié à la borne par un câble Ethernet croisé (livré avec). J'ai configuré l'accés en PPOE, mais lorsque je transmets les données à la borne, il m'est demandé de passer en DHCP.
Qu'est ce que c'est que ce truc là?
Quand je me connecte, dans la fenêtre connexion à Internet, s'affiche recherche de PPOE, puis, connexion avec le fournisseur d'accés, ça reste indéfiniment comme ça.
Ne serai-ce pas Free qui serait incompatible avec Airport?
Suis-je obligé de connecter le modem au Mac par un câble?
Quel serait l'intêret d'Airport dans ce cas?
Avoir investi dans un modem Ethernet et une borne, alors que le modem fourni par Free (le Sagem fast 800) fonctionne trés bien, est décourageant, même râlant, bref... j'ai les boules.
A l'aide! Avant que je jette tout au feu. |
|
|
|
redstorm Membre
|
Posté le: 16-Fév-03 12:35:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rencontre un problême similaire, ma config : iMac airport <---- > base airport extreme + eci b-focus + nerim.
Connexion depuis le mac en direct sur le modem (donc sans Airport), tout marche nikel.
La borne elle, reste desesperement bloquée sur 'connexion avec le fournisseur..'.
Si je configure les parametres PPPoE de la borne airport avec le compte de test (adsl@adsl, mdp adsl) j'ai accès à la mire, ce qui me laisse penser que le problème est bien une incompatibilite entre le soft PPPoE de la borne Airport et certains F.A.I (ce qui est clairement annoncé sur le site Apple en tout petit en base :
Citation: | http://www.apple.com/fr/airport/ :
(1) L'accès à Internet sans fil nécessite une Carte AirPort Extreme, une Borne d?Accès AirPort Extreme et un accès Internet (des frais d?abonnement peuvent s?appliquer). Certains fournisseurs d'accès à Internet ne sont actuellement pas compatibles avec AirPort. Le rayon d'action varie selon la configuration du site.
|
Citation: | Ne serai-ce pas Free qui serait incompatible avec Airport? |
Il faudrait leur demander ou faire un sondage pour savoir si des freenautes arrivent a se connecter avec une borne Airport Extreme.
Je te conseille également de faire le test de la mire (compte adsl@adsl mdp 'adsl' et tente d'accéder à l'URL : http://193.252.96.3), ca mettra hors de cause ta config reseau, et il ne restera plus qu'a faire pressions sur apple et/ou free/nerim pour qu'ils se mettent d'accord ;(
Citation: | Suis-je obligé de connecter le modem au Mac par un câble? |
Clairement non.
Citation: | Avoir investi dans un modem Ethernet et une borne, alors que le modem fourni par Free (le Sagem fast 800) fonctionne trés bien, est décourageant, même râlant, bref... j'ai les boules. |
Comme je te comprends.. moi j'ai quitté noos pour l'adsl par Free, puis resilier Free pour Nerim car ma freebox n'arrivait pas, maintenant que tout marche nikel et que je passe au Wifi.. rebelotte.
Je pense ceci-dit que la solution (si notre problème est bien une incompatibilite Airport/fai) viendra d'une mise à jour du firmware de la borne.. mais pour cela il faudrait qu'apple nous entendent. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Fév-03 14:35:23 Sujet du message: |
|
|
Eh , oh ... du calme ...
Quand on utilise la borne il ne faut pas mettre les identifiants dans le mac !
Par ailleurs je connais mal votre modem. Contient il les identifiants ? si oui, il ne faut pas les mettre dans la borne.
Route t il , ce modem ? si oui , il faut desactiver la fonction routage de la borne ...
Alors expliquez moi en quelques mots comment fonctionne votre installation SANS airport .
|
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-03 15:35:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien vu Redstorm, j'ai fait les vérifs, la connexion s'établit sans souci par le compte (adsl@adsl, mdp adsl), j'ai aussi accés à la ligne de mire...
Donc tes déductions semblent être pertinentes.
Attendre une mise à jour du firmware, ou une entente entre nos F.A.I. et Apple, est tout ce qu'il nous reste à faire.
Encore une fois, merci pour ta réponse.
Fredtravers, mon modem, ne fait pas routeur, j'ai simplement configuré dans le cadre d'une connexion physique Ethernet, modem=>Mac, les champs TCP/IP et PPoE de " réseaux" via préférences système.
Ensuite par assistant Airport, j'ai configuré la borne.
Rien de plus simple, ça marche avec "adsl@adsl", mais pas avec les coordonnées de Free.
Je pense que plus nous serons à avoir des bornes Airport Extrême, plus nous serons à renconter ce genre de probléme. A moins que tu aies une idée. En attendant de te lire, bon dimanche. |
|
|
|
redstorm Membre
|
Posté le: 16-Fév-03 15:58:47 Sujet du message: |
|
|
Calme garder et serein rester.. telle est ma devise
Effectivement, en me relisant c'est pas si limpide que ca..
j'essaie de resumer :
SANS Airport (ma config actuelle car la seule operationelle) : modem Adsl ethernet (non routeur).
config reseau os x en pppoe -> marche nikel.
AVEC Airport (marche pas) :
. config de la borne : serveur dhcp, routeur + NAT, modem ethernet connecte au port Wan de la borne et c'est belle et bien la borne qui initialise la connexion ADSL (elle est compatible PPoE).
. config du mac : airport en seul port reseau actif, aucuns identifiants a part le nom du reseau Wifi, obtention d'IP (10.0.1.2) aupres de borne (10.0.1.1), la borne fait routeur et est la passerelle vers le WAN pour le mac.
le Pb : dans cette config (qui est la config de basique pour faire du partage de connexion internet avec airport), la borne a l'initialisaiton tente de se connecter au serveur PPPoE, mais n'y arrive jamais. (aucun msg d'erreur, juste 'Connexion en cours ..' qui reste ad vitam eternam), je vois bien les leds du modem Adsl s'exciter lors de l'initialisation de la borne Airport, mais elles semblent partir en boucle.. un peu comme si la borne et le serveur PPoE n'arrivait pas a ce mettre d'accord..
Si je change la config PPoE de la BORNE sur le compte adsl@adsl, la borne se connecte en 2 temps 3 mvts et depuis le mac j'accede a la mire adsl nikel chrome
-> a mon sens la config reseau/airport est donc hors de tout reproche, seul l'authentification PPoE entre ma borne et mon FAI fait défaut, ce qui semble confirmé par la mise en garde d'Apple sur la compatibilité restreinte avec les FAIs.
non ?
Je vais faire un dernier test en 'empruntant' les identifiants (c'est possible ca d'ailleurs? y'a pas une dépendance entre le N° de la ligne et les identifiants??) d'un pote qui est sur un autre FAI pour voir..
si qq'un a mieux a me proposer, je suis preneur.. |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-03 16:08:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement dans ton cas, sauf que mon identifiant est lié à ma ligne. Chez Free l'identifiant est le n° de Tel, et l'on ne peut se connecter qu'à partir de celui-ci. |
|
|
|
redstorm Membre
|
Posté le: 16-Fév-03 19:29:28 Sujet du message: |
|
|
bon ben mon verdict est confirmé : Nerim kaput, Wanadoo ok :
j'ai pris ma petite borne et son modem et je l'ai posée chez un pote qui est dans mon immeuble connecté par adsl/wanadoo.. j'ai juste changé les identifiants PPPoE en utilisant les siens (wanadoo) et la ca roule nikel, d'ailleurs je surf actuellement en etant connecté sur la dite borne qui est de l'autre côté de l'immeuble
Reste a savoir quand et qui va rendre le système 'compatible'..
En tout cas si vous etes chez Free ou Nerim, attendez un peu avant de vous lachez sur la borne Airport Extreme..
Y'a un moyen de contacter le support technique apple sans passer par la hotline ? un email ? je trouve rien sur www.apple.fr ..
me dites pas qu'il va falloir que je resilie nerim pour wanadoo |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-03 19:58:04 Sujet du message: |
|
|
Hé bien merci pour tes investigations, elle m'ont bien renseigné, et, seront sans doute utiles à d'autres.
Pour ma part, je vais attendre une probable compatibilité, qui viendra, je l'espére, le plus tôt possible.
En attendant je partage la connexion par Airport via borne d'accés logiciel. |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 20-Fév-03 19:50:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si j'ai bien compris (ce dont je doute), il serait impossible d'utiliser une borne airport avec freeadsl...
Mais alors, comment comprendre cette phrase:
Renaud 1 a écrit: |
En attendant je partage la connexion par Airport via borne d'accés logiciel. |
J'ajoute à ceci une question:
connecter la borne "derrière" un modem routeur (Barricade par exemple) pourrait-t-il résoudre ce dysfonctionnement?
Dans l'attente de vos avis et expèriences pertinents .
Cordialement.
Bastien |
|
|
|
tootafunk Membre
|
Posté le: 21-Fév-03 11:11:25 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir le service technique chez nerim....et ils sont semble t'il déjà sur l'affaire pour résoudre ce probleme avec airport extreme !!
je vais attendre un peu et puis si il le faut ...moa je passe chez France telecom |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 22-Fév-03 13:49:15 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour à tous, je vois que plusieurs topics sont ouverts sur le même sujet. Il serait peut-être bon de ne pas se disperser.
Le partage via borne d'accès logiciel se fait sans la borne Extreme, le modem Ethernet est relié sur mon G4 par un câble croisé. J'utilise la version 2.1 d'Airport, et non la 3 qui est fournie avec la nouvelle borne (problèmes). Je partage aussi mon imprimante USB via ce procédé, elle n'est pourtant pas listée par Apple comme étant compatible (Epson photo 1200). Mes cartes Airport sont de l'ancienne génération.
J'ai contacté le support Free, qui est sur ce coup, fidéle à sa réputation; toujours pas de réponse au bout de 5 jours.
Donc pour le moment la connexion est toujours impossible chez Free via la borne Airport Extreme. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 22-Fév-03 15:28:59 Sujet du message: |
|
|
Si vous pouvez avoir des renseignements chez Free, c'est OK. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|