Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

? Toujours garder sa connection active ?? une piste

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oem
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-03 01:04:49    Sujet du message: ? Toujours garder sa connection active ?? une piste Répondre en citant

Bon je ne suis pas le seul à chercher à garder ma connection active....puisque je suis deconnecté assez vite par mon routeur (netgearRP614).
C'est bien niveau securité, il suffit de faire une requete (web, mail?) et le routeur reconnecte tout seul instantannement. . . avec une nouvelle IP forcement.
Mais pour ceux et il y a bcp qui veulent tenter de garder une même IP pendant longtemps c'est deja moins cool.
les soluces sont en vrac un compte mail 'bidon' qui va chercher les mails toutes les 5 minutes. D'autres ont parlé D'AIM ? bref chacun sa soluce.

Personellemnt j'ai trouvé 2 Softs qui ont à la base d'autres fonctions et vocations mais qui repondent au probleme.
J'ai nommé : BlackBone & HoneyPotX.

Ils gardent la connection alive en se connectant regulièrement à un serveur. J'ai viré les prefs par defaut et y ai indiqué les DNS de mon provider sur le port 53.
Alors que je suis normalement deconnecté au bout de 5 min par le netgear j'ai reussi à garder ma connection alive avec la meme IP depuis le lancement du test ce matin va voir combien de temps ça marche.

Pour citer le ReadME de Blackbone :
Citation:
BlackBone is a new MacOSX program released by The BSD-H Community that will keep you connected. For those needing to stay online as long as possible, days/weeks on a 56k, this is the ideal tool. But do not expect to have a real permanent connection on a normal modem. It should work with any other type of connection...

Je vais voir combien de temps je peux faire tenir l'IP. et tiendrai au courant le forum.

J'utilise 'HoneyPotX' qui a d'autres features.
Soyez prudent si vous optez pour ces Softs.

Plus d'info : http://bsdh.dhs.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oem
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-03 12:21:06    Sujet du message: 24 h atteint Répondre en citant

Pour info ca fait plus de 24h que j'ai la même IP, Jusque ici tout va bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Fév-03 14:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de laisser une appli de type Ichat en permanence .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: