Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oem Membre
|
Posté le: 17-Fév-03 01:04:49 Sujet du message: ? Toujours garder sa connection active ?? une piste |
|
|
Bon je ne suis pas le seul à chercher à garder ma connection active....puisque je suis deconnecté assez vite par mon routeur (netgearRP614).
C'est bien niveau securité, il suffit de faire une requete (web, mail?) et le routeur reconnecte tout seul instantannement. . . avec une nouvelle IP forcement.
Mais pour ceux et il y a bcp qui veulent tenter de garder une même IP pendant longtemps c'est deja moins cool.
les soluces sont en vrac un compte mail 'bidon' qui va chercher les mails toutes les 5 minutes. D'autres ont parlé D'AIM ? bref chacun sa soluce.
Personellemnt j'ai trouvé 2 Softs qui ont à la base d'autres fonctions et vocations mais qui repondent au probleme.
J'ai nommé : BlackBone & HoneyPotX.
Ils gardent la connection alive en se connectant regulièrement à un serveur. J'ai viré les prefs par defaut et y ai indiqué les DNS de mon provider sur le port 53.
Alors que je suis normalement deconnecté au bout de 5 min par le netgear j'ai reussi à garder ma connection alive avec la meme IP depuis le lancement du test ce matin va voir combien de temps ça marche.
Pour citer le ReadME de Blackbone :
Citation: | BlackBone is a new MacOSX program released by The BSD-H Community that will keep you connected. For those needing to stay online as long as possible, days/weeks on a 56k, this is the ideal tool. But do not expect to have a real permanent connection on a normal modem. It should work with any other type of connection... |
Je vais voir combien de temps je peux faire tenir l'IP. et tiendrai au courant le forum.
J'utilise 'HoneyPotX' qui a d'autres features.
Soyez prudent si vous optez pour ces Softs.
Plus d'info : http://bsdh.dhs.org |
|
|
|
oem Membre
|
Posté le: 17-Fév-03 12:21:06 Sujet du message: 24 h atteint |
|
|
Pour info ca fait plus de 24h que j'ai la même IP, Jusque ici tout va bien |
|
|