Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geomac Membre habitué

|
Posté le: 26-Jan-03 16:11:41 Sujet du message: |
|
|
Sur 128Mo j'ai essayé IE5.16 avec 80Mo de RAM tout comme Icab (pas de jaloux). L'OS9.1 utilise 18Mo. J'ai aussi 128Mo de mémoire virtuelle.
Pour transferer de PC à Mac j'ai utlisé Winzip d'un coté puis ZipIt sur Mac pour reconstituer le fichier de départ. Pour IE 5.1.6, c'est dans un moment de grace que j'ai pu le charger directement depuis le mac .
Pour mon disque comme je redémarre souvent en forcant, j'ai droit à un sacn au redémarrage. Avec "Outil disque dur", ile ne trouve pas de problème. Tiens pendant que j'y pense j'ai aussi une carte Adaptec 2940UW de connectée a ce 9500. J'ai essayé au depart avec un dique externe connecté dessus (démarrage en OS9.1 dessus) mais ai rencontré les mêmes problèmes. Maintenant ce disque externe n'est plus allumé mais demeure branché.
J'ai récupéré une version 4.0.3 et je vais la tester. Mais ou (et comment)télécharger une image de CD siouplait ? |
|
|
 |
romainy Membre
|
Posté le: 14-Fév-03 17:51:08 Sujet du message: |
|
|
Mefie toi moi ca a commence comme ca y'a 15 jours,et j'ai perdu toutes mes données (3 Go de mp3 c'est pas trop grave). Je serias toi, un bon gravage de ce que tu veux garder, et tu raprs a zero, je me suis fait ca cette semaine, et depuis plus de souci.
Sos disque il ne trouve pas toujours d'erreurs, mais un jour t'auras "sos disque ne peut reparer votre disque" et la................... |
|
|
 |
geomac Membre habitué

|
Posté le: 15-Fév-03 13:45:15 Sujet du message: |
|
|
Merci,
j'ai tout sauvé sur mon disque externe SCSI et aussi sur CD, tu as raison on est jamais trop prudent . Pour le reste mon problème demeure entier. J'arrive à "tenir" 30 minutes max avec Icab et j'ai toujours cette Erreur type 3 mais elle ne fait pas pour autant sauter la connexion. Avec IE, je tiens pas plus de deux minutes .  |
|
|
 |
busca Membre habitué
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 48 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17-Fév-03 19:31:47 Sujet du message: Vieux macs sur le web |
|
|
Hello,
J'ai un PM 7300 (604e à 180 Mhz) avec 144Mo de RAM et un système 9.1.
Modem Bewan PCIst et Abonnement Freesurf ADSL
D'abord j'aimerais faire remarquer que le système 9.1 n'est vraiment pas d'une stabilité exemplaire, les "quittages" inopinés du finder sont courants (1 fois par jour en moyenne). Les erreurs de type 3 également et pas seulement avec les navigateurs internet !
Les amis qui ont pu passer au 9.2 (G3 minimum) m'ont tous dit qu'ils avaient gagné en stabilité. Avec un 604 on est condamné au 9.1....
Il y a des bons systèmes et des moins bon... le 9.1 n'est pas ce que Apple a fait de mieux!
Pour le web, j'utilise IE 5.1.6
Je suis revenu à ce soft, après avoir essayé Netscape et iCab.
Sur mon système, IE est finalement le plus stable... et oui...
En plus, bien que ça ne me fasse pas vraiment plaisir, il faut bien admettre que de plus en plus de sites sont optimisés pour IE.
Avoir une page "éclatée" avec le texte d'un coté, les images de l'autre, tout ça dans un désordre pas possible... ça va 5 minutes ! Essayez de vous connecter au site de Renault avec iCab si vous êtes joueurs !
Je rencontre régulièrement des erreurs de type 3 (et 1 également) lorsque IE tourne, mais pas toutes les 5 minutes quand même... la fréquence dépend des pages visitées, mais permet de naviguer confortablement (quand je chate avec des amis "Windows", je plante pas plus souvent qu'eux!)
A mon avis, les erreurs de type 3 sont favorisées par les pages riches en javascripts : sur des sites simples, pas de problèmes, sur les sites bourrés de bandeaux de pub, de fenètres qui s'ouvrent dans tous les sens et de fonctions "ésotériques"... plantage assuré dans les 3 minutes... même avec 60Mo de mémoire attribuée à IE, même avec Netscape et pire avec iCab...
je pense pas qu'il faille chercher du coté du navigateur, mais plutot du coté du système.
Une autre remarque :
J'ai lu toutes les interventions qui ont été faites dans cette discussion.... Euhhh.. les gars, faites simple svp...
il y en à certains qui ont l'air de chercher des trucs pas possibles, dans le seul but de se compliquer la vie !
C'est souvent les trucs les plus simples et les plus ordinaires qui marchent le mieux... surtout sous MacOS.
Claude |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Fév-03 09:15:49 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est tout simple, je suis sur un PM 9600 en 9.1, j'utilise iCab et je ne rencontre pas ces problèmes (hors page Renault où je n'ai pas été). Où est l'erreur?
A chaque fois que j'ai eu des séries d'erreurs, des erreurs disques ou des fichiers corrompus en étaient la raison. Un coup de Norton et ça repart.  |
|
|
 |
busca Membre habitué
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 48 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18-Fév-03 16:00:05 Sujet du message: Navigateurs |
|
|
Hello,
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de Microsoft.
Quand j'ai débuté sur Internet j'utilisais Nestcape et Eudora. A l'époque IE était "imbitable" et je crois que OE n'existait pas. J'ai mis longtemps avant de migrer, je l'ai fait à contre coeur, mais j'ai bien été obligé de reconnaitre que les outils offerts par Microsoft étaient actuellement les plus équilibrés, bien que comme tout programme Microsoft, ils comportent quelques imperfections irritantes.
Il n'y a pas que les pages Renault qui ne passe pas avec iCab! C'est juste un exemple parmis tant d'autres... De mémoire, il me semble que le site de météo france est illisible, ainsi que certaines pages du site de la SNCF, ainsi que... Si iCab était encore sur mon DD, il me suffirait d'un quart d'heure pour te trouver quelques dizaines d'exemples...
Il est possible que la dernière version supporte mieux les feuilles de style (entre autres), mais j'avoue ne pas l'avoir essayée.
Microsoft utilise sa position dominante pour imposer des fonctions et des commandes de façon unilatérale. Les autres sont obligés de suivre, avec forcément un temps de retard. C'est malheureux, mais c'est comme ça...
Question stabilité, sur mon système (7300 - 9.1), IE est meilleur que iCab et les plantages de IE ont généralement peu de répercussions sur le reste du système. Un Redémarrage, et roule (pas besoin de Norton)...
Je te cite :
"A chaque fois que j'ai eu des séries d'erreurs, des erreurs disques ou des fichiers corrompus en étaient la raison. Un coup de Norton et ça repart."
T'en as souvent des erreurs disques ou des fichiers corrompus? Moi pratiquement jamais! (à part préférence option menu pomme qui file à la poubelle 1 fois par semaine en moyenne).
A ton avis, les erreurs disques ou la corruption de fichiers, elles proviennent d'où?
C'est le problème de la poule et de l'oeuf non? Qui a été le premier ?
C'est l'erreur disque qui a fait planter le soft? ou c'est le plantage du soft (entrainant celui du système) qui a provoqué l'erreur disque?
Sur mes macs, ce type d'erreurs s'est toujours multiplié quand j'ai eu des softs pas très "propres" sur mon disque. Maintenant, je discute plus, je les vire...
Mon Mac est un outil, pas un objet d'expérimentation destiné à remplir les longues nuits d'hiver.... Ca a toujours été la philosophie d'Apple non?
Claude |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|