Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cpdump Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-03 16:59:46 Sujet du message: 9 Télécom : la chasse aux pigeons est ouverte !!!! |
|
|
Voila une histoire qui m'est arrivé ainsi qu'à un grand nombre d'anciens abonnés de 9Télécom.
J'ai reçu fin décembre un courrier de 9Télécom pour me faire bénéficier des nouveaux tarifs dégroupés et ainsi qu'une qualité de service optimale (ce sont des comiques chez 9T). Je traduis "bénéficier des nouveaux tarifs" veut dire augmenter les marges pour 9 Télécom, ce qui n'est pas choquant en soi quand cela est fait de manière professionnelle et non au mépris de la qualité de service et du client. A titre de rappel un abonné dégroupé revient beaucoup moins cher qu'un abonné non-dégroupé.
Le 27 déc, ma ligne a été dégroupée avant même que je renvoie le mandat de dégroupage (je me demande bien à quoi il sert!!) et depuis impossible de m'authentifier comme un grand nombre d'anciens abonnés de 9Télécom dégroupés et cela dure depuis plus de DEUX SEMAINES !!!
On ne peut que s'étonner de cette précipitation à dégrouper des abonnés dont la connexion fonctionne correctement surtout quand 9T crie haut et fort que FT fait rien qu'à les embêter sur le dégroupage.
Comme la hotline est sous-traitée, elle se contente de remplir de fiches d'incident et de répondre "Le service technique s'occupe de votre problème, on vous rappelera". Bien evidement le service d'exploitation n'est pas joignable et tous les fax envoyés au service client sont restés sans réponse. Mais heureusement je fais parti des clients dont le dossier est "prioritaire", je suis soulagé !!!
Après de nombreux appels à la hotline (généralement c'est à partir du 5ème appel que l'on commence à avoir des réponses intéressantes) j'ai appris qu'ils leurs fallaient 15 jours pour mettre à jour le serveur d'authentification. 15 jours pour rentrer un login et un mot de passe ; ils ont dû passer aux 35 heures/mois ou il n'y a qu'un personne pour s'occuper de l'exploitation.
Quand on veut vraiment mettre en oeuvre les moyens humains (qui je le rappelle est une obligation contractuelle) pour des absorber des surcharges ponctuelles ; des solutions exitent (prestataire / intérim). Manifestement 9T n'a pas voulu faire cet effort pour gérér correctement le dégroupage et a préférer en allonger d'autant les délais de traitement.
Je vous laisse juge, mais pour ma part c'est très clair ; 9 Télécom à délibérement précipité le dégroupage de ces anciens clients et ce pour des raisons purement financières tout en sachant pertinement qu'ils ne seraient pas à même de gérer ce dégroupage correctement. Cette société semble avoir érigé le mépris du client comme valeur d'entreprise.
Bien sur, quand cela sera réglé (la hotline se garde bien de garantir un quelconque délai) à titre de réparation 9 Télécom va nous jetter quelques cacahouètes histoire de faire semblant de s'excuser pour la gêne occasionnée. !!!
A titre d'info, les nouveaux pigeons euh clients ne sont pas mieux lotis.
En conclusion
Service client : 1/10
Professionnalisme : 0/10
Mépris du client : 10/10 |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 11-Jan-03 20:15:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis également en litige avec 9 Telecom mais pas pour les mêmes raisons. Ci-dessous la lettre que je leur ai adressé le 19/12/2002. Il va sans dire que je n'ai toujours pas de réponse !
Madame, Monsieur,
Je suis mécontent de la manière dont vous avez traité mon dossier.
En effet, le 31 octobre, souhaitant résilié mon abonnement internet car vous ne répondez plus à mes attentes, j’appelle le service clientèle afin de leur demander la marche à suivre pour résilier mon contrat. Celui-ci me certifie que l’abonnement sera résilié et ne sera pas renouvelé si j’envoie le courrier avant le 20 novembre.
C’est ainsi que le 05 novembre, j’envoie par lettre recommandée avec accusé de réception au service résiliation, mon abonnement au service internet dans les délais demandés.
Le 04 décembre, j’ai la mauvaise surprise de recevoir une facture n°0000XXXXXXXX2002 où il est indiqué que vous me prélevez sur mon compte l’abonnement au forfait internet que j’ai résilié dans les temps !
J’appelle à nouveau le service clientèle qui me dit qu’il y a une erreur et qu’ils font le nécessaire afin que je ne sois pas prélevé.
Le 17 décembre, j’ai la mauvaise surprise de voir sur mon compte en banque que j’ai été prélevé de la somme de 23,99 euros d’un service dont j’ai demandé la résiliation.
Le 18 décembre, j’appelle à nouveau le service clientèle qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire, qu’ils ne sont que des intermédiaires et que je dois suivre la procédure pour me faire rembourser.
Je suis la procédure et à cause d’une erreur venant de vos services, je suis obligé de vous écrire et de vous envoyer un RIB, de perdre du temps et de l’argent.
Je trouve cela inadmissible de traiter un client de cette manière. En effet, jusqu’à maintenant, j’étais satisfait de vos services. J’avais décidé de résilier mon abonnement internet car vous ne répondez plus à mes attentes. Et je souhaitais garder de bonnes relations avec 9Telecom. Aujourd’hui, la bonne image de marque de 9Telecom que j’avais s’est dégradé fortement et vous savez ce qu’est qu’un client mécontent...
Vous me devez 23,99 euros que vous avez prélevé sur mon compte alors que j’ai résilié cet abonnement internet.
Je vous demande en plus une indemnité pour les frais engagés sur cette procédure qui s’élève à 6,60% (taux légal en vigueur intérêts débiteurs) par jour de retard de règlement à compter du 17/12/2002 plus 0,46 euros de frais de timbre.
Dans cette attente d’un règlement complet, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs,
Hihihi pour les indemnités on peut toujours essayer _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-03 17:06:01 Sujet du message: |
|
|
itoben a écrit: | Je vous demande en plus une indemnité pour les frais engagés sur cette procédure qui s’élève à 6,60% (taux légal en vigueur intérêts débiteurs) par jour de retard de règlement à compter du 17/12/2002 plus 0,46 euros de frais de timbre.
Dans cette attente d’un règlement complet, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs,
Hihihi pour les indemnités on peut toujours essayer |
Tu crois que je pourrais demander des indemitées à France Tel pour les mois d'abonnements que j'ai payé à Free alors que rie ne fonctionnait? (voir post "les s@a&l#a$u§d£s"! ) Si on reflechit bien, je serais dans mon droit! _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
|
imarc Membre
|
Posté le: 12-Jan-03 23:38:11 Sujet du message: meme avis |
|
|
bien que n'etant pas client 9tel , ce que vous dites me confirme ce que je pressentais plus ou moins . A savoir que meme si free @ç&=/@ pas mal ( et c'est le cas, je suis bien placé pour le savoir ) en fin de compte 9tel ne fait pas mieux . voire peut etre pire .
Il est un fait que free a eu un peu aussi le meme travers en attribuant des abonnements sans etre techniquement pret (dslams pas operationnels apparemment). Il faut vraiment pas trop attendre des fai. |
|
|
|
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 13-Jan-03 10:56:15 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis chez 9online, et je n'ai constaté aucun disfonctionnement.
Ma connexion était établi 14 jours après l'inscription sur les site, donc 13 jours après l'envoie des dossiers…
Depuis connexion toujours disponible, bonnes performances… |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 13-Jan-03 22:43:35 Sujet du message: |
|
|
Yann-Bleiz a écrit: |
Tu crois que je pourrais demander des indemitées à France Tel pour les mois d'abonnements que j'ai payé à Free alors que rie ne fonctionnait? (voir post "les s@a&l#a$u§d£s"! ) Si on reflechit bien, je serais dans mon droit! |
Pourquoi pas !
De toute façon ca ne coute rien d'essayer et pis pourquoi ca serait toujours dans le même sens pour demander des indemnités quand il y a un retard de paiement ou un problème dans le service que tu payes ! _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 13-Jan-03 22:52:34 Sujet du message: |
|
|
KurtSchmeichel a écrit: | Moi, je suis chez 9online, et je n'ai constaté aucun disfonctionnement.
Ma connexion était établi 14 jours après l'inscription sur les site, donc 13 jours après l'envoie des dossiers…
Depuis connexion toujours disponible, bonnes performances… |
Ah bah faut quand même dire que je n'ai pas eu de problème avec le 9Telecom en RTC pendant 2 ans. A part une fois, connexion pourrie mais ça été rétablie rapidement.
Pis j'aimais bien moa Mr Le neuf ? Il est parti où ? _________________ Itoben
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-03 23:33:58 Sujet du message: |
|
|
Euh des petites précisions, j'ai à nouveau téléphoné à 9 Telecom pour savoir où en était-mon dossier ?
Je vais être remboursé m'ont-ils dit !
Je leur demande quand ?
Euh nous ne savons pas quand.
Ah bon merci. _________________ Itoben
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 18-Fév-03 00:50:44 Sujet du message: |
|
|
Histoire de rester informer :
Un mois cours toujours et 9 Telecom m'a toujours pas remboursé.
La patience ca marche que dans un sens ? _________________ Itoben
|
|
|
|