Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roland Bena Membre
Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 10 Localisation: Saint Pardon de Conques > Gironde > France
|
Posté le: 28-Oct-02 16:16:16 Sujet du message: Partage de connexion avec Speed Touch Home Ethernet |
|
|
J,ai une liason adsl avec Wanadoo et un Speed Touch Home Ethernet. Pour partager ma connexion, j,ai relie le cable ethernet entre le modem et mon concentrateur Ethernet (Asanté Friendlynet) sur le port 1 Normal Uplink comme MacAdsl le conseille.
Le voyant 1 ne s,allume pas et la connexion ne se fait plus sur le mac server. Ou ai-je tout faux ? _________________ G4 400 - Imac 400 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Oct-02 16:28:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Le plus simple pour partager une connexion avec ce modem est de le transformer en routeur (ou version pro). Pour ce faire, il suffit de suivre pas à pas ce dossier. N'ayez pas peur, en suivant cela à la lettre, tout le monde y est arrivé.
ensuite, il suffira de paramétrer le modem/routeur ainsi obtenu et la connexion sera partagée automatiquement... plus besoin d'utilise enternet sous classic ou PPPoE sous OS X. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Roland Bena Membre
Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 10 Localisation: Saint Pardon de Conques > Gironde > France
|
Posté le: 28-Oct-02 17:13:41 Sujet du message: Partage de connexion avec Speed Touch Home Ethernet |
|
|
Je viens de telecharger Download BetterTelnet (2.0fc1 FAT)
Il se lance sur OS 9 est ce la bonne appli ? _________________ G4 400 - Imac 400 |
|
|
|
Roland Bena Membre
|
Posté le: 28-Oct-02 17:28:46 Sujet du message: Partage de connexion avec Speed Touch Home Ethernet |
|
|
Je tourne sur OSX. J,ai mis le dossier de l,appli BetterTelnet Fat dans le dossier "Applications". Est ce suffisant avant de faire les reglages dans "Preferences reseaux. _________________ G4 400 - Imac 400 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Oct-02 17:38:23 Sujet du message: |
|
|
Attention, bettertelnet est une application OS Classic. Sous OS X, vous n'avez pas besoin de cela, vous pouvez utiliser directement le terminal qui se trouve dans le dossier utilitaires du dossier applications.
Quels réglages dans préférences réseaux?
Si le but est de transformer le modem en version pro, il faut utiliser le terminal. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Roland Bena Membre
|
Posté le: 28-Oct-02 18:19:57 Sujet du message: Partage de connexion avec Speed Touch Home Ethernet |
|
|
Jai cree une nouvelle connexion dans Preference reseau (OSX) comme indique dans votre dossier :
Configuration : Local
adresse IP : 10.0.0.10
Masque de sous réseau : 255.0.0.0
Adresse du routeur : 0.0.0.0
Cable* ethernet connecte entre le modem Speed Touch home et le Mac
*Le cable est bien dit "droit" quand regardant les fiches cote a cote dans le meme sens, la disposition des fils est identique
Quand j,applique cette configuration, la connexion ne se fait pas ?[/i] _________________ G4 400 - Imac 400 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
Roland Bena Membre
|
Posté le: 28-Oct-02 21:45:35 Sujet du message: Partage de connexion avec Speed Touch Home Ethernet |
|
|
Non je n,arrive pas a me connecter au modem depuis le navigateur _________________ G4 400 - Imac 400 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Oct-02 21:48:19 Sujet du message: |
|
|
Essaie avec un câble droit sur un autre port que l'uplink ou croisé sur un autre port.... si tu n'arrives pas à te connecter au modem, c'est qu'il y a un problème de câble.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Roland Bena Membre
|
Posté le: 8-Nov-02 10:46:23 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Ca marche. Merci !!
Il faut effectivement un cable croisé entre le Speed Touch Homme et la prise uplink du hub ethernet (Asanté FriendlyNet).
Un bemol, sur le imac client la connection sur certaines url semble impossible ???? Je vais faire une mise a jour du navigateur (Explorer 5.2)
Maintenant je souhaite ajouter un PC dans ce partage de connexion (windows98). Ca se soigne ?
Merci encore !
Roland _________________ G4 400 - Imac 400 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 8-Nov-02 10:48:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu ajoutes des postes, je ne saurais que te recommander de passer le modem en pro.... comme cela, plus besoin de laisser un poste allumé pour accéder à internet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Roland Bena Membre
|
Posté le: 8-Nov-02 12:02:33 Sujet du message: Modifier son modem Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch P |
|
|
Ok, je viens de lire le Super Dossier : Modifier son modem Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch ProJ
je vais le relire une ou deux fois avant de me lancer. J,espere qu'il ny a pas eu de modifs depuis la realisation de ce dossier. Je pense faire des Copier/Coller des lignes de commande.
Merci ! A plus
Roland _________________ G4 400 - Imac 400 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 8-Nov-02 12:08:35 Sujet du message: |
|
|
La meilleure chose à faire est de l'imprimer. Bonne bidouille. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Roland Bena Membre
|
Posté le: 18-Fév-03 11:43:35 Sujet du message: Speed touch home passe en pro |
|
|
Bon voila je me suis lance. J,ai suivi les indications du dossier.
Je suis sur OS X.
J,ai bien note mon code dans initial SetUp
J,ai configure mon interface reseau
J,ai ouvert le terminal.
et saisi ce qui devait etre saisi (je me suis trompe dans la saisie sur une ligne rip> je savais pas comment corriger alors j,ai fais entrer et continué ma saisie ?)
Je suis retourne sur 10.0.0.138
J,ai tout deleté.
Et suis alle dans le Phonebook J,ai rempli comme indique (VCI 67 parce que j,avais remarque que sur les anciens paramettres cela correspondait a ADSL)
T'est quand je vais sur ppp que rien n,est comme prevu.
1/ je n,ai pas de bouton "Save" a cote de "Apply" et dans ma config j,ai le message suivant : WARNING : No password specified
Je suis coince ? Quel est le probleme.
Merci pour votre aide ! _________________ G4 400 - Imac 400 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Fév-03 12:16:47 Sujet du message: |
|
|
Suivant les versions de firmwares, le bouton "Save" est présent ou non. Ce n'est pas gênant car en final il faudra faire "Save All" dans la colonne de gauche.
Pour savoir quels sont les bons VPI/VCI, il suffit de lire dans la page Phonebook le résultat de "Auto PVC's" en bas de la page si la plaque est Alcatel. De toutes façons il n'y a que deux possibilités.
Tu pourras accéder aux pages de mon STPro (8-67) en passant par cette adresse qui mène aux pages avant modification et à cette adresse qui mène aux pages après modification. |
|
|
|
|