Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanMac Membre
Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6
|
Posté le: 16-Fév-03 16:19:16 Sujet du message: Sagem Fast 800 dead ? |
|
|
salut,
Je suis chez Free depuis leur début d'offre azds et jusqu'ici pas de plaintes. touts fonctionnait super. jusqu'à hier ... imposssible de me reconnecter. j'ai beau essssayé avec mon ibook (10.1.5) celui de ma femme (10.2) ou mon iMac (9.2.2) dasn tous les cas message "modem distant ne répond pas". est ce possible que j'assiste à la mort du modem en direct ?
dans ce cas je pense acheter un modem ethernet (vu les remarques à ce propos sur ces forums) mais quel conseil sur le choix du modem ?
Merci de vos réponses
Macamicalemnt
|
|
Revenir en haut |
|
|
dirindal Modérateur
Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
|
Posté le: 16-Fév-03 16:36:57 Sujet du message: |
|
|
Le passage à un modem ethernet est en effet la solution pour ne plus avoir de problèmes de connexion... sauf si cela vient du FAI.
Les modems généralement utilisés ici sont :
Alcatel Speed Touch Home (transformable en pro)
SMC Barricade 7401BRA
D-Link 300
Zyxel 642-x ou 650-x (pour les suisses)
et d'autres....
En plus, vu le nombre de machines, le plus propre serait de mettre une borne Airport pour que tout le monde puisse surfer en même temps (c'est possible avec un modem ethernet).
Avant tout cela, il faudrait peut-être contacter Free, ou voir si la mire ADSL fonctionne. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
Revenir en haut |
|
|
jeanMac Membre
Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6
|
Posté le: 17-Fév-03 10:23:50 Sujet du message: |
|
|
Lundi matin: je tente de me connecter avant d'aller acheter le modem ethernet et miracle!!! ma connexion fonctionne sans problèmes!!!! ce n'était donc pas le modem en cause mais Free !!!!
Apparemment je viens de voir des messages qui confirme des problèmes ce week end chez Free...me trompe-je ?
merci pour les conseil à "drindal" je vais quand même me renseigner sur les prix des modems ethernet, en ce qui concerne la borne airport cela me semble trés cher.
Macamicalement
|
|
Revenir en haut |
|
|
fgintzburger Membre habitué
Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17-Fév-03 12:49:55 Sujet du message: |
|
|
Cela me rassure de voir que nous sommes au moins deux à avoir constaté la même chose : pas de négociation possible avec l'ordi distant.
Mais moi, c'était samedi soir après avoir fait la MàJ 10.2.4.
J'essaye tout à l'heure et on verra le résultat... |
|
Revenir en haut |
|
|
M-Rick Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 465 Localisation: Nantes
|
|
Revenir en haut |
|
|
fgintzburger Membre habitué
Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17-Fév-03 14:38:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si mon dernier message est passé...
Donc de mon côté aussi, j'ai eu des soucis ce WE avec Free. Impossible de "négocier avec l'ordinateur distant" me disent les messages d'erreurs.
Voici même un extrait de mon log :
Mon Feb 17 12:18:27 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Mon Feb 17 12:18:27 2003 : PPPoE connection established.
Mon Feb 17 12:18:27 2003 : Using interface ppp0
Mon Feb 17 12:18:27 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Mon Feb 17 12:18:57 2003 : LCP: timeout sending Config-Requests
Mon Feb 17 12:18:57 2003 : Connection terminated.
Mon Feb 17 12:18:57 2003 : PPPoE disconnecting...
Mon Feb 17 12:18:57 2003 : PPPoE disconnected
Ces tentatives datent de ce midi... mais tout le WE mêmes symptomes...
J'ai même cru que c'était suite à la MàJ 10.2.4 que j'ai faite samedi AM. Mais d'après ce qu'écrit jeanMac ce ne serais pas là l'origine de nos malheurs. Il travaille avec d'autres version du système.
D'autres témoignages, des conseils (autre qu'un modem ethernet...) ?... |
|
Revenir en haut |
|
|
jeanMac Membre
Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6
|
Posté le: 17-Fév-03 14:42:17 Sujet du message: |
|
|
Apparemment cela vient bien du Modem Sagem usb car je viens d'installer un modem ethernet ( Olitec adsl/routeur SX200) et celamarche et plutot bien.
La connnexion est bien plus rapide que lorsque j'était sous modem usb Sagem ( ou bien ce n'est qu'une impréssion ???).
toujours est il que c'est bien plus pratique ( inutile de choissir "se connecter" y aqu'à brancher et voilà) mais peut être que je suis encore sur le coup de l'émotion et que je vais déchanter bientôt .
en attendant merci de vos réponses .
MacAmicalement |
|
Revenir en haut |
|
|
dirindal Modérateur
Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
|
Posté le: 17-Fév-03 21:54:54 Sujet du message: |
|
|
Attention toutefois aux déboires de certains avec ce modèle de chez Olitec. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
Revenir en haut |
|
|
ym69230 Membre habitué
Inscrit le: 17 Fév 2003 Messages: 91
|
Posté le: 17-Fév-03 23:47:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai été confronté exactement au même problème de connexion chez FREE depuis jeudi soir dernier.
Nego impossible avec le serveur.
Ce WE le fonctionnement est redevenu pratiquement normal pour être parfaitement OK ce lundi.
J'ai pris les abeilles en fin de semaine dernière avec ce problème, mais maintenant que c'est redevenu OK, je suis beaucoup plus Zen avec FREE.
C'est malgré tout une affaire à suivre car c'est la première fois depuis Octobre 2002 que j'ai une telle perturbation avec FREE. javascript:emoticon('')
A+,
config : Imac G4/800 15"LCD, 768Mo, DD Ext 120, FREE ADSL F@st 800. |
|
Revenir en haut |
|
|
fgintzburger Membre habitué
Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18-Fév-03 14:12:46 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, toujours pas d'amélioration du côté de la connection...
Et la hotline est injoignable, et pas de réponses du côté des mails que j'envoi du boulot...
J'ai compris comment ils font pour tirer les prix vers le bas ; a moins qu'ils ne soient victimes de leur propre succès !
|
|
Revenir en haut |
|
|
M-Rick Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 465 Localisation: Nantes
|
Posté le: 18-Fév-03 17:50:22 Sujet du message: |
|
|
c'est malheureseument possible
Je n'ai plus de connection non plus aujourd'hui, j'ai réussi à avoir la hotline en moins de 5 mn, il m'a dit que FT avait foutu le bordel dans leurs installations et qu'il fallait qu'ils réparent. Bon Ok, mais ils pouraient au moins mettre une note quelque part... |
|
Revenir en haut |
|
|
|