Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olit Connaisseur
|
Posté le: 18-Fév-03 20:55:07 Sujet du message: FASTPATH / INTERLEAVED ? |
|
|
Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'ai pas mis les doigts dans le forum, mais me revoilou
jai lu ceci sur ce site
http://eleblanc.free.fr/news.htm
bref je me suis posé quelques questions, j'ai fait une recherche rapide dans le forum mais je n'ai a priori rien trouvé
L'interet serait d'avoir des pings trés bas.
alors, canular ou réalité ?
"un petit mail juste pour te donner l'info que je viens d'avoir de la part d'un responsable du 1013 de Toulouse. Ils sont "submergés" d'appels pour passer en mode Fast suite à l'erreur de config sur la ligne d'un particulier de Toulouse (Die666 sûrement). Ils ont bien pris en compte la demande des joueurs online et ont fait remonté le problème à un niveau national. Apparemment la modification entre mode Interleave et Fast ne leur pose pas de problèmes métaphysique et semblerait être très simple, mais ils ne peuvent pas le faire actuellement car les règles nationales préconisent le fonctionnement en mode interleave".
[MAJ]
apres relecture, je me rend compte queje ne suis pas suffisament clair.
alors voila : il semblerais que les lignes adsl soit en mode INTERLEAVED et qu'il suffirait de les passer en mode FASTPATH pour benificier de ping bcp moins important.L'interet ? eh bien il est surtout centrer sur les jeux bien evidement. Plus le ping est bas et plus le jeux est confortable a jouer en ligne. Bref, même si je suis un joueur occasionel, je me suis demandé si tout ceci etait de l'ordre de la rumeur ou bien avais un bien fondé technique. Cela évoque t il quelque chose a quelqu'un ? |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 21-Fév-03 00:27:12 Sujet du message: c'est sur ? |
|
|
ca ne dis vraiment rien a personne ?
sur de sur ?
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Fév-03 01:45:50 Sujet du message: |
|
|
Non Olivier. J'irais à la pêche aux renseignements dès que tu m'auras offert le verre promis... il y a fort longtemps !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-03 10:34:59 Sujet du message: |
|
|
Parmi les assidus de MacADSL il n' y a pas que des gens qui viennent y
chercher de l'aide lorsqu'ils ont un problème. Il y en a aussi qui viennent
y glaner le maximum de connaissances sur le sujet bien précis de l'adsl.
Au risque de passer pour un foutu crétin, j'avoue que j'aurais bien aimé
qu'on m'explique de quoi il s'agit quand on parle de mode Interleaved
et de mode Fastpath ou, mieux, qu'on m'indique un site ou un coin du
web qui en parle.
Merci d'avance. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Fév-03 11:49:19 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me proposais de faire... De savoir de quoi Olit parle....
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
GuillaumeC Nouveau membre
|
Posté le: 21-Fév-03 12:32:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous trouverez toutes les réponses ici :
http://eleblanc.free.fr/
En gros, en mode FastPath, il y a moins de contrôle sur les paquets ADSL au niveau du DSLAM, et donc le ping est plus bas.
Joie c'est mon premier message sur le forum, et c'est pas une question.
Guillaume _________________ G3 beige, carte USB et Sagem Fast 800, chez moi ca marche impec ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-03 19:02:30 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à GuillaumeC (beau début et Bienvenue au club !) et à E.T.
Ces sites semblent très intéressants. J'ai de la saine lecture pour le week-end. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 25-Fév-03 17:59:24 Sujet du message: |
|
|
>dès que tu m'auras offert le verre promis... il y a fort longtemps !
mouahahahahaha
je l'attendais j'avoue j'avoue
mais je la tiendrais, je ne sais pas quand mais je la tiendrais !
cela dis, cela ressemble fort a du chantage ça...
> j'avoue que j'aurais bien aimé qu'on m'explique de quoi il s'agit quand on parle de mode Interleaved et de mode Fastpath
moi aussi et je pensais que les connaissances a ce sujet était plus repandu que ca. Bravo E.T.
je resume
>Il est maintenant connu que les concentrateurs de trafic peuvent être configurés en deux modes :FastPath ou Interleaved. Le mode FastPath est plus rapide que l'autre mais plus sensible aux perturbations dues à la qualité de la ligne. Si, lors d'un test 'traceroute', le premier équipement traversé répond en moins de 30 ms, alors vous être probablement sur des équipements configurés en FastPath.
A prendre avec des pincettes.
J'ai aussi ouïe dire qu'en europe (UK pour ne pas préciser), le passage en mode fast est plus souple a faire.
bref bref bref
c'est donc une réalité, mais de toute facons, je suis en 56k alors... (vive la campagne !)
[/i] |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 25-Fév-03 17:59:32 Sujet du message: |
|
|
>dès que tu m'auras offert le verre promis... il y a fort longtemps !
mouahahahahaha
je l'attendais j'avoue j'avoue
mais je la tiendrais, je ne sais pas quand mais je la tiendrais !
cela dis, cela ressemble fort a du chantage ça...
> j'avoue que j'aurais bien aimé qu'on m'explique de quoi il s'agit quand on parle de mode Interleaved et de mode Fastpath
moi aussi et je pensais que les connaissances a ce sujet était plus repandu que ca. Bravo E.T.
je resume
>Il est maintenant connu que les concentrateurs de trafic peuvent être configurés en deux modes :FastPath ou Interleaved. Le mode FastPath est plus rapide que l'autre mais plus sensible aux perturbations dues à la qualité de la ligne. Si, lors d'un test 'traceroute', le premier équipement traversé répond en moins de 30 ms, alors vous être probablement sur des équipements configurés en FastPath.
A prendre avec des pincettes.
J'ai aussi ouïe dire qu'en europe (UK pour ne pas préciser), le passage en mode fast est plus souple a faire.
bref bref bref
c'est donc une réalité, mais de toute facons, je suis en 56k alors... (vive la campagne !)
|
|
|
|
|