Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JYF Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai rendez-vous dans quelques heures dans une agence FT pour une livraison de pack XTense Alcatel Ethernet (1500 FF). Or le type de FT qui s'occupe de la vente vient de me déclarer au téléphone qu'il y aurait 400 FF de frais supplémentaires de mise en service, plus 30 balles pour des filtres... alors que je pensais que l'intérêt des packs était précisément le "tout compris". J'ai bien sûr rechigné, mais il m'a assuré que ces frais étaient obligatoires.
Quel est votre avis sur la question ? Est-il dans son tort en m'imposant ces frais supplémentaires ? Dois-je me rebeller violemment et, quand je le verrai dans quelques heures, lui enfoncer le visage dans un bac à purin en guise de châtiment pour avoir voulu m'arnaquer ?
Merci d'avance pour vos réponses rapides ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Un pack veut bien dire ce qu'on veut lui faire dire, c'est une offre groupée (packagée) comprenant tout le matériel nécessaire à la mise en place de l'ADSL. Le Pack XTense USB doit tout comprendre, matériels et logiciels pour qu'il fonctionne sans le moindre supplément. Qu'il y ait un supplément de 500 F pour Ethernet, c'est de bonne guerre mais ça se discute. Le fait de faire payer séparément les éléments n'est plus une offre Pack! Par contre pour la mise en service gratuite (économie de 400F), il semble que l'offre est terminée.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Non pour les 1500 FF t'as pas de frais d'installation ou d'ouverture de service ou de mise en service quelconque.
Pour les filtres demande à les avoir gratis, en théorie il y en a trois gratis dans la boite.
Reste calme et polis avec le vendeur mais explique lui bien que pour 1500 FF tu as le modem + 3 filtres et que ensuite tu paies 300 FF par mois, point à la ligne...
A+ et bon courage  |
|
|
 |
Mariani Membre
|
|
|
Effectivement ca paraît très excessif: j'ai acheté mon pack Xtense avec modem ECI ethernet + 3 filtres: 990 F ttc. Après il convient d' ajouter, l' abonnement de 295 F/mois + l' abonnement à Wanadoo.
Et encore, je viens de lire que le prix des abonnements à l'ADSL est en baisse (je crois me souvenir de à peine 200 F ttc). |
|
|
 |
JYF Membre
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Renseignements pris, il semblerait en effet que l'offre de gratuité des frais de mise en service ait expiré à la mi-août dans toutes les agences... Aaaâârgh. Bon, je vais quand même essayer de réclamer la gratuité des filtres, ce sera toujours ça de gagné...
Réponse spéciale pour Mariani : es-tu sûr d'avoir un pack XTense ? En effet, dans ces packs, l'abo à Wanadoo est compris dans les 295 F/mois.
JYF |
|
|
 |
Mariani Membre
|
|
|
Ben franchement je n' en sais rien; mais j' ai bien un pack Xtense acheté en avril dernier.
Sur le site Netissimo, je viens de vérifier: l' abonnement ADSL en Netissimo 1 (particulier) est bien de 195 F ttc/mois. Reste à vérifier sur la prochaine facture si le tarif est bien appliqué "aux anciens". |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Non c'est mariani qui se trompe, soit tu paies les 298 du forfait Xtense, soit tu es en Netissimo 1, ce qui est différent. |
|
|
 |
GreXMac Nouveau membre
|
|
|
Est-ce un PACK ou un KIT ?? J'ai l'impression que ce détail est important. Je viens de demander des précisions à FT pour un pack ethernet. Ils me répondent que seul un KIT XTense est (désormais) disponible avec :
- 1470 F TTC de modem Ethernet
- 393,57 F TTC d'accès au service (gratuit jusqu'à fin août)
- le mail me fait comprendre qu'il faudra encore en mettre pour trois filtres.
Je pensais essayer de négocier les frais d'accès mais si personne n'y arrive... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
J'ai effectué une petite enquête sur ce sujet samedi. Il semblerait effectivement que FT/Wanadoo ne vende plus de pack XTense Ethernet depuis la mi-aout.
Ne reste donc que le Pack XTense500 qui comprend un modem Alcatel USB surnommé Manta (pour les plaques Alcatel) ou un modem ECi (pour les plaques idoïnes) avec l'abonnement Wanadoo inclus (à 298F/mois), les frais d'installation et 30mn d'assistance gratuites. Le tout pour 990 Francs. Le pack XTense500 est donc lié à l'abonnement Wanadoo.
Le modem Ethernet (Alcatel ou ECI) est toujours vendu, mais maintenant tout seul, sans filtre (à acheter séparement pour 39 F l'unité) pour 1495 F. Son achat n'est pas lié à une prise d'abonnement.
Si on a déja un abonnement ADSL, il n'y a pas de frais d'installation. Il suffit de remplacer le modem USB par le nouveau, faire l'install de Enternet300 et puis tout fonctionne.
Si on a pas d'abonnement ADSL auprès d'un fournisseur, alors il y a un forfait de 400 F à payer (cela couvre le déplacement du technicien au central, la mise en place de la broche ADSL et le test de la ligne, tout cela dans un délai de 15 jours). A charge après, pour l'utilisateur, de contracter un abonnement auprès d'un FAI de son choix.
La disponibilité des modems Ethernet ECI est prévue pour la mi-septembre, voir la fin septembre.
A+
|
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
|
|
c est assez etrange.. mais moi j avais un modem USB, je suis passe l echanger sans proleme, je repars avec mon nouveau modem (j etais pas tres bien reveille, j y suis alle tot pour pas faire la queue...) et arrive chez moi, je me rend compte qu il n y a ni le CD d installation (Enternet) ni les filtres. J y retourne et la grosse negociation !! dans la brochure du Kit Xtense, il est ecrit que 3 filtres sont fournis avec le modem mais ils n ont rien voulu savoir, l agence a appele un espece de superieur hierarchique avec qui j ai bien du discuter 1 heure ou plus... et rien !! j ai du me payer 2 filtres. mais en plus, dans le fichier informatique de la caisse, le filtre etait a 98 frs l unite !!! le type de la caisse en a eu tellement marre qu il me les a vendu a 39 balles pour que je me tire... sans ticket de caisse, rien !
pour le CD, c etait un oubli parce que la personne qui a fait l echange ne savait pas de quoi il s agissait (c est tout dire...). Et heureusement, le personne que j avais au telephone a la deuxieme visite m a dit que mon modem n aurait jamais du etre echange ! Le jour ou ils seront d accord entre eux... de toute facon personne n est au courant de rien a propos des offres ADSL !! Ce qui amene parfois a s entendre faire des diagnostiques pour le moins surprenant ... je n ai plus d exemples en tete tellement c est absurde !!
enfin, bref... une bonne formation et une mise a jour des brochures et autres disponibles pour leur vendeur-conseil ne serait pas du luxe...
obscurantisme digne d une bonne vieille secte !
a+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Citation: |
Le 2001-09-10 17:43, zentropa a écrit:
c est assez etrange.. mais moi j avais un modem USB, je suis passe l echanger sans proleme, je repars avec mon nouveau modem (j etais pas tres bien reveille, j y suis alle tot pour pas faire la queue...) et arrive chez moi, je me rend compte qu il n y a ni le CD d installation (Enternet) ni les filtres.
|
Pour les filtres, c'est normal confère ce que j'ai écrit plus haut. Il n'y a plus de pack avec modem Ethernet. C'est fini, nada !!! Quand tu achetes un modem Ethernet t'as juste le modem et le CD d'install, c'est tout. Les filtres sont en sus, au prix de 39F (j'ai appelé le service commercial de FT).
A+ |
|
|
 |
|