Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PouPouillouX Membre
|
Posté le: 25-Déc-02 22:14:02 Sujet du message: Problème sur Modem ADSL Alacatel pour passage Home->Pro |
|
|
Bonsoir à Tous
je suis nouvo sur ce site et je viens vous demander de m'aider sur mon problème de passage de Home à Pro pour mon model ADSL Speed Touch Eth . je ne suis pas novice en réseau du fait de mon emploi, je configure des équipements réseaux Cisco et HP.
bref... mon problème est que lorsque je veais sur ce site http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi
qui devrait me donner le mot de passe pour passer en mode expert, après avoir tout accepté et avoir rentré mon "identifiant de modem (type 00-09-xx-....) j'ai en résultat "Syntax error in challenge string 00-90-D0-23-5F-80" .... vu que j'ai 2 modem comme celui-ci j'ai essayé avec les 2 et le résultat est le mm....
est-ce que qqun peut m'aider ?
merci bien
et Joyeux Noel a tous au fait |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Déc-02 00:45:14 Sujet du message: Re: Problème sur Modem ADSL Alacatel pour passage Home->P |
|
|
PouPouillouX a écrit: | Bonsoir à Tous
je suis nouvo sur ce site et je viens vous demander de m'aider sur mon problème de passage de Home à Pro pour mon model ADSL Speed Touch Eth . je ne suis pas novice en réseau du fait de mon emploi, je configure des équipements réseaux Cisco et HP.
bref... mon problème est que lorsque je veais sur ce site http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi
qui devrait me donner le mot de passe pour passer en mode expert, après avoir tout accepté et avoir rentré mon "identifiant de modem (type 00-09-xx-....) j'ai en résultat "Syntax error in challenge string 00-90-D0-23-5F-80" .... vu que j'ai 2 modem comme celui-ci j'ai essayé avec les 2 et le résultat est le mm....
est-ce que qqun peut m'aider ?
merci bien
et Joyeux Noel a tous au fait |
C'est le grand classique, et soit dit sans aucune méchanceté, c'est un problème de lecture des instructions. Quand on dit d'écrire à l'identique, c'est bien à l'identique et rien d'autre. Les 'apostrophes' qui entourent la phrase font partie des choses à écrire (ce ne sont pas des "guillemets")! Le sésame est la phrase écrite ci-dessous en respectant tous les caractères et les espaces. Le mieux est de faire un copier/coller en ayant soin de remplacer les six derniers zéros par les chiffres propres au modem.
'SpeedTouch (00-90-D0-00-00-00)'
Dans le cas que tu cites ce sera pour un des modems :
'SpeedTouch (00-90-D0-23-5F-80)'
et la réponse sera :
For challenge string 'SpeedTouch (00-90-D0-23-5F-80)'
the response is 4208487853
La chaîne comprend 32 caractères (dont un espace).
Chaque modem a un numéro unique, donc un mot de passe unique! Ne pas échanger les mots de passe.
Ne pas oublier non plus de cocher tous les YES du questionnaire qui précède le challenge!
Ce n'est pas dur… quand on sait pourquoi!
Ne pas oublier non plus que pour la modif par telnet, le mode sera EXPERT ou td prompt suivant le modèle de modem, si l'un ne marche pas, l'autre marche!
|
|
|
|
PouPouillouX Membre
|
Posté le: 26-Déc-02 00:52:42 Sujet du message: |
|
|
niquel...
merci bien |
|
|
|
yello Connaisseur
|
Posté le: 18-Fév-03 01:29:06 Sujet du message: hummmmm !!! |
|
|
Désolé le sujet à déja été traité mais je ne sais où ?
Ben quand je rentre mon pass. 34xxxxxxxx
j'ai une réponse "Unknoxn command" en telnet ???
ben evidemment je jongle entre 2 mac, un connecté sous X (pour la connection, l'autre sous 9 pour le telnet que je debranche et rebranche ..
Bref ! je voyais ça trés simple mais c'est galere !!!! (Et me prend la tête là)
J'ai essayé via mon routeur .... ça ne passe pas !
en direct ok ... mais le probleme du pass/ EXPERT
je passe en "EXPERT" il me demande pass.
je tape le pass. XXXXXXXXXX
et il me refuse ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Fév-03 12:41:30 Sujet du message: |
|
|
1 - Es-tu sûr de n'avoir pas d'erreur dans ton mot de passe?
2 - La commande "EXPERT" est valable pour certains modems, pour d'autres c'est "td prompt"
Pourquoi jongler entre OS9 et OS X? Better Telnet fonctionne sous OS 9 alors que le terminal de OS X fait exactement le même travail!
Si tu as des problèmes pour récupérer ton mot de passe, envoie-moi un MP. Lis mon post dans cette enfilade. |
|
|
|
yello Connaisseur
|
Posté le: 18-Fév-03 16:58:43 Sujet du message: re |
|
|
Y a un loup dans ce modem ????
je rentre en mode EXPERT ensuite il me demande le password mais le pb est que qd je tape mon pass, rien ne s'affiche à l'ecran
il me met le curseur mais ne prend pas mon pass quand je tape sur le clavier!!!! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Fév-03 00:12:04 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien tapé "Zéro" en non pas la lettre O majuscule?
Si tu m'envoie ton code modem en message privé je te renvoie ton mot de passe. Ce mot de passe est unique et ne s'applique qu'à ton modem. |
|
|
|
birgov22 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Oct-05 18:44:32 Sujet du message: pass pr transformer modem ALCATEL ST HOME en ST Pro |
|
|
bonjour
j'ai le meme prob que Mr PouPouillouX
mon problème est que lorsque je veais sur ce site http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi
qui devrait me donner le mot de passe pour passer en mode expert, après avoir tout accepté et avoir rentré mon identifiant de modem l'adresse Mac je crois, j'ai ai le meme résultat que PouPouillouX "Syntax error in challenge string 00-90-D0-04-A3-52
j'ai esai plz fois en tapant caractaire par caractaire comme tu elle la dit Mr.E.T.
qulqun peut me donner mon me de pass expert pr le modeme 00-90-D0-04-A3-52
Initial setup for 00-90-D0-04-A3-52
mon email et birgov@yahoo.fr
merci d'avance
j'ai trouver ce site ds google http://darmicro.free.fr/reseau/alcatel_ST.htm
qui explique bien ce la Comment transformer modem ALCATEL ST HOME en ST Pro (modem-routeur ADSL)
mais malheresment je peut fair l'application a cause du mot pass que j'ai pas . |
|
|
|
birgov22 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Oct-05 19:53:38 Sujet du message: c encore |
|
|
je vient de trouvé la repense comme je suis bete je voi pas tre bien
dans le site elle ecrit
Enter challenge string:
Example: 'SpeedTouch (00-90-D0-00-00-00)'
L'adressse MAC ne suffit pas, Il faut rentrer le nom complet du modem : 'SpeedTouch (00-90-D0-00-00-00)' avec les "'" |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 4-Oct-05 11:59:00 Sujet du message: Re: pass pr transformer modem ALCATEL ST HOME en ST Pro |
|
|
Bonjour,
birgov22 a écrit: |
j'ai le meme prob que Mr PouPouillouX
mon problème est que lorsque je veais sur ce site http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi
qui devrait me donner le mot de passe pour passer en mode expert, après avoir tout accepté et avoir rentré mon identifiant de modem l'adresse Mac je crois, j'ai ai le meme résultat que PouPouillouX "Syntax error in challenge string 00-90-D0-04-A3-52
j'ai esai plz fois en tapant caractaire par caractaire comme tu elle la dit Mr.E.T.
qulqun peut me donner mon me de pass expert pr le modeme 00-90-D0-04-A3-52
Initial setup for 00-90-D0-04-A3-52
mon email et birgov@yahoo.fr
merci d'avance
j'ai trouver ce site ds google http://darmicro.free.fr/reseau/alcatel_ST.htm
qui explique bien ce la Comment transformer modem ALCATEL ST HOME en ST Pro (modem-routeur ADSL)
mais malheresment je peut fair l'application a cause du mot pass que j'ai pas . |
Regardez ici.
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
|