Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE+Olitec SX200 : problèmes récents.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titalain
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-03 22:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois……Moi je n'arrive toujours pas à le faire passer sur "VCMUX" qui est l'encapsulation recommandée par Free même après des dizaines d'essai et de reboot. Je viens de contacter France telecom, d'après eux tout est normalsur ma ligne. Il me reste donc à changer ou de fournisseur, ou le modem, ou les deux !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DI VINCENZO
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-03 10:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience et politesse ne vous écorc... pas.

Rob

Ti a écrit:
Peau de balle, après la déconnexion au bout de 24h, il ne s'est pas reconnecté. Ce n'est donc pas QUE la faute à free, ca vient aussi et à mon avis surtout de ce fichu routeur de m...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanMac
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-03 11:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aie j'ai donc fait un mauvaix choix ???!!!
j'ai acheté hier le modem OlitecSX200 car mon usb m'a causé des soucis ce week end. Je suis connecté depuis avec le fameux routeur tant décrié ici.J'avoue que j'était content de la différence avec l'usb mais je vois que je risque de déchanter bientôt ou bien y a t-il des possesseurs d'olitec heureux ?

MacAmicalemnt
DI VINCENZO
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-03 13:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ne vous plaignez pas avant les soucis, avec FREE et un routeur c'est l'aventure... Olitec existe depuis 1985, donc il y a des heureux et des malheureux, sans compter les 2 à 10 % d'insatisfaits.

Bon surf !
Rob

jeanMac a écrit:
Aie j'ai donc fait un mauvaix choix ???!!!
j'ai acheté hier le modem OlitecSX200 car mon usb m'a causé des soucis ce week end. Je suis connecté depuis avec le fameux routeur tant décrié ici.J'avoue que j'était content de la différence avec l'usb mais je vois que je risque de déchanter bientôt ou bien y a t-il des possesseurs d'olitec heureux ?

MacAmicalemnt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Titalain
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-03 13:30:07    Sujet du message: Possesseur d'Olitec heureux Répondre en citant

Tant mieux si ça marche, ne touche surout à rien ! Plus sérieusement, il semble que suivant sa localisation, l'heure, la qualité de connexion soit très variable quel que soit le fournisser concerné. Pas besoin de chercher bien loin dans ces forums pour trouver des utilisateurs mécontents de FT, d'autres enchantés etc. Donc que des cas particuliers en somme. Pour l'instant je ne suis pas très satisfait de Free ou d'Olitec, mais je ne peux me prononcer sur le coupable.
Zalain
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Fév-03 15:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Finder MacOS
J'ai justement un modem routeur olitec acheté à la fnac il ya 2 mois et bien que l'installation fut quelque peut difficile j'ai pu surfer correctement or depuis quelques mois je rencontre des soucis avec mon dd externe firewire.
J'ai un G3 beige sur système 9.1 et le modem est connecté sur le port ethernet intégré du mac.
Jusqu'à présent j'essayais de faire monter le dd par moultes redémarrages…etc… avec des config d'extensions differentes…

Et une fois que j'avais mon dd monté plus de connex internet…

Donc je suis à la recherche d'infos qui me permettraient de comprendre le lien qu'il y aurait entre la connexion de ce modem et la connexion d'un dd par firewire
Si quelqu'un à une piste… merci!
DI VINCENZO
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-03 17:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise personnellement un Routeur SX200 en 9.2.2 et d'autres fois en 10.2.4 sans soucis avec un disque externe FireWire en liaison Ethernet.

Le tout avec un iMac 400 MHz - 256 Mo Ram.
Ton problème provient peut-être du disque dur FireWire branché sur une carte adaptatrice PCI/FireWire ? Ce genre d'adaptation ne fonctionne pas toujours bien... Lorsque les ports FireWire sont d'origine cela va mieux.

Rob

Zalain a écrit:
Finder MacOS
J'ai justement un modem routeur olitec acheté à la fnac il ya 2 mois et bien que l'installation fut quelque peut difficile j'ai pu surfer correctement or depuis quelques mois je rencontre des soucis avec mon dd externe firewire.
J'ai un G3 beige sur système 9.1 et le modem est connecté sur le port ethernet intégré du mac.
Jusqu'à présent j'essayais de faire monter le dd par moultes redémarrages…etc… avec des config d'extensions differentes…

Et une fois que j'avais mon dd monté plus de connex internet…

Donc je suis à la recherche d'infos qui me permettraient de comprendre le lien qu'il y aurait entre la connexion de ce modem et la connexion d'un dd par firewire
Si quelqu'un à une piste… merci!
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Fév-03 19:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai acheté hier le modem OlitecSX200 car mon usb m'a causé des soucis ce week end

Si tu l'as acheté à la FNAC, tu disposes d'un délai de 15 jours pour te rétracter et obtenir le remboursement. Un conseil : fonce...

Citation:
politesse ne vous écorc... pas.

Désolé, mais à l'usage, le SX200, c'est de la M... en branche, pourquoi chercher des formules alambiquées qui de toutes façons seraient en dessous de la vérité alors qu'il existe un mot (communément appelé le mot de Cambrone) qui décrit très bien cet appareil.

Citation:
Olitec existe depuis 1985, donc il y a des heureux et des malheureux

Et Microsoft depuis 1981, et ce n'est pas pour ça que leurs produits ne plantent pas en permanence... J'ai l'impression pour ce modem, Olitec a repris à son compte la méthode Bill Gates : "pourquoi faire des tests sur nos produits, y'a les clients pour ça..."

Citation:
sans compter les 2 à 10 % d'insatisfaits.

Tous les constructeurs, même avec la meilleure réputation, ont à un moment ou à un autre commis des erreurs et sorti des modèles de mauvaise qualité. C'est le cas pour l'automobile (rappelez-vous les premiers tests de la Classe A de Mercedes, pour ne parler que d'elle), l'informatique (Microsoft, IBM, et même Apple) et plein d'autres domaines.

Citation:
avec FREE et un routeur c'est l'aventure...

Dans ce cas là, pourquoi les autres modèles (Barricade, Netgear, etc.) y arrivent très bien ?

Et pourquoi celui de Titalain refuse de passer en VCMUX (tout comme le mien me refusait certains réglages) alors que d'autres (le mien par exempls) y arrivent ?

Si le problème vient de chez Free, comment ce fait-il que le routeur arrive à se connecter une première fois et n'est ensuite plus fichu de se reconnecter ?

D'ailleurs, si le SX200 était aussi efficace que ce que vante le site d'Olitec, aussi polivalent que le décrit la fiche technique, pourquoi y a t'il autant de mécontents à s'exprimer à son sujet ?

Je vais l'essayer chez mon frangin qui est chez Club Internet, histoire de voir qui est le plus fautif (free ou le routeur). Je vous tiendrai au courant.
Zalain
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Fév-03 19:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la réponse de Vicenzo…

Il m'arrive le même problème en branchant le dd ext sur un titanium…???
je suis toujours sur system9
Aprés avoir connecté et paramétré mon routeur sur cette autre machine
et essayé ma connexion. D'ailleur le paramétrage c'est bien passé
mais le dd ne monte plus correctement…

Je ne comprend rien!!!

Qu'est ce qui fout le Ouaille dans ma machine…
DI VINCENZO
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-03 19:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas avec Wanadoo, Club-Internet, AOL et Tiscali, le SX200 fonctionne très bien avec !

Citation:
politesse ne vous écorc... pas.

Désolé, mais à l'usage, le SX200, c'est de la M... en branche, pourquoi chercher des formules alambiquées qui de toutes façons seraient en dessous de la vérité alors qu'il existe un mot (communément appelé le mot de Cambrone) qui décrit très bien cet appareil.

Apple fait pareil, combien de mise à jour 10.x.x sont sortie, soyez réaliste, aucun n'est parfait. Sauf les peut-être les routeurs fantômes que l'on ne trouve quasiment nulle part... (SMC qui est Made in Taiwan, ou Netgear qui est moins répandu...)

Citation:
Olitec existe depuis 1985, donc il y a des heureux et des malheureux

Et Microsoft depuis 1981, et ce n'est pas pour ça que leurs produits ne plantent pas en permanence... J'ai l'impression pour ce modem, Olitec a repris à son compte la méthode Bill Gates : "pourquoi faire des tests sur nos produits, y'a les clients pour ça..."

Citation:
sans compter les 2 à 10 % d'insatisfaits.

Tous les constructeurs, même avec la meilleure réputation, ont à un moment ou à un autre commis des erreurs et sorti des modèles de mauvaise qualité. C'est le cas pour l'automobile (rappelez-vous les premiers tests de la Classe A de Mercedes, pour ne parler que d'elle), l'informatique (Microsoft, IBM, et même Apple) et plein d'autres domaines.

Les routeurs SMC et Netgear ne sont pas répandus et encore moins avec FREE.
celui de Titalain va fonctionner, j'epsere ce week-end, je vais l'aider au mieux, il le mérite.
Rob

Citation:
avec FREE et un routeur c'est l'aventure...

Dans ce cas là, pourquoi les autres modèles (Barricade, Netgear, etc.) y arrivent très bien ?

Et pourquoi celui de Titalain refuse de passer en VCMUX (tout comme le mien me refusait certains réglages) alors que d'autres (le mien par exempls) y arrivent ?

Si le problème vient de chez Free, comment ce fait-il que le routeur arrive à se connecter une première fois et n'est ensuite plus fichu de se reconnecter ?

D'ailleurs, si le SX200 était aussi efficace que ce que vante le site d'Olitec, aussi polivalent que le décrit la fiche technique, pourquoi y a t'il autant de mécontents à s'exprimer à son sujet ?

Je vais l'essayer chez mon frangin qui est chez Club Internet, histoire de voir qui est le plus fautif (free ou le routeur). Je vous tiendrai au courant.[/quote]

Bon essai.
Rob
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Fév-03 20:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas avec Wanadoo, Club-Internet, AOL et Tiscali, le SX200 fonctionne très bien avec !

C'est précisément ce que je veux tester (avec Club Internet).

Celà dit, s'il ne fonctionne pas avec Free, Olitec serait bien inspiré de le signaler, au moins sur le site internet, voire avec un autocollant sur le boitier du genre "déconseillé avec Free". Mais les gens de chez Olitec en auront-ils le courage...
DI VINCENZO
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-03 12:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que certains, eux ils cherchent une solution.

Rob

Ti a écrit:
Citation:

C'est précisément ce que je veux tester (avec Club Internet).

Celà dit, s'il ne fonctionne pas avec Free, Olitec serait bien inspiré de le signaler, au moins sur le site internet, voire avec un autocollant sur le boitier du genre "déconseillé avec Free". Mais les gens de chez Olitec en auront-ils le courage...
Titalain
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-03 19:00:02    Sujet du message: Pas de panique ! Répondre en citant

Je vois que les "piques" vont bon train quand je ne suis pas là
Plus sérieusement, arrêtons de tout mettre sur le dos d'Olitec, je viens de faire l'essai avec un SMC barricade (7041 BRA) et bien…il donne le même résultat
D'après le diagnostic il semblerait qu'il y ait un problème de communication avec le Mac (les diagnostiques de 2 modem/routeurs sont identiques : FAIL au niveau de ppp session to ppp layer) .
J'ai pourtant suivi scrupuleusement le(s) mode(s) d'emploi et j'ai bien reglé le Mac sur Ethernet (en désactivant au passage le modem interne ainsi que le port IrDa). Je ne trouve rien sur ce site qui soit de nature à m'aider, apparemment mon pare-feu de Jaguar est bien désactivé.
Faudrait-il activer "partage de connexion "sur OSX ? Je précise que je n'ai qu'une machine connectée.
Bref, pour moi l'adsl sur Mac ce n'est pas pour aujourd'hui (ni pour demain)
Titalain
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-03 17:23:11    Sujet du message: Enfin !! Répondre en citant

Je viens de trouver enfin une solution?enfin pas moi, un ami et pas n'importe lequel (Richard Wourms auteur du site osxfacile.com). Voici, après bien des tâtonnements comment il a procédé :

1) dans "réseau" regler TCP/IP sur manuellement et entrer l'adresse du routeur et l'adresse du Mac (la 1ère adresse disponible de votre réseau)

2) parametrer le routeur (identifiant, mot de passe) et l'encapsulation sur PPPoE LLC (oui PPPoE pas PPPoA)

3) ouvrir "partage" et dans l'onglet "coupe-feu" créer un port 88 (appeler le comme vous voudrez) et activez-le. Là déjà nous avons obtenu internet mais la vitesse était un poil lente.

4) on retourne dans "partage" et ON SUPPRIME ce port 88. Et là connexion impeccable, fluide, rapide (57 Kbs).
Bon en plein après-midi c'est certainement mieux que le soir !

Ne me demandez surout pas POURQUOI ça marche, je ne touche plus à rien !!!
P.S. Si quelqu'un sur Macadsl a une explication???
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Fév-03 19:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

LOL c'est quoi cette astuce ? Un coup dans le nez Foufou

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: