Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 18-Fév-03 10:39:03 Sujet du message: |
|
|
Que neni cher ami, j'ai personnellement Mac OS9 et X sur la même partition. Classic = OS9. Seul les extensions de démarage et les tableaux de bord sont différents dans mon cas. (gestionnaire d'extensions)
Je vais surement dire une c.. .heu bétise mais :
Il est possible que les mises à jours de Mac OS X modifient peut-être (à vérifier), les extensions de Mac OS 9, Toast ayant besoin d'un certain nombre de ses propres extensions et TDB pour l'USB ou le Firewire, il peut être judicieux de vérifier quelles n'ont pas été désactivées.Au cas ou, les réinstaller à partir du dossier "Extensions (Mac OS 9)" existant dans le dossier de celui-ci. Peut-être ceci est il une Lapalissade, mais êtant donné que je n'ai pas eu ce problème avec mon graveur USB sous X ou 9.2…
Affaire à suivre.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
yoyo Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 13:52:16 Sujet du message: |
|
|
Avoue, Courbafond, que si c'est ce que tu décris qui c'est passé chez Fred, c'est quand même un peu gênant. Qu'une mise à jour X te modifie tes règlages du 9 en douce...
De mon coté, c'était une question de principe (et d'espace sur mon disque dur de 10Go), je souhaitais n'installer qu'une version du système d'exploitation. Lors de mon passage du 9 au X.1, seul mon graveur m'avait fait peur. J'avais heureusement trouvé sur le net un driver non officiel qui le rendait compatible pour Toast.
Ce driver n'est hélas plus installable sur Jaguar (il n'en trouve pas "les archives"(???)).
Avec les rares alternatives à Toast, ce n'est pas mieux...
Bref, mon Memorex BBQ risque de se rendormir à jamais si je ne fais pas un quelconque retour en arrière.(retour à X.1 ou ajout de l'OS9). |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 19-Fév-03 15:23:44 Sujet du message: |
|
|
J'avoue cher ami, mais je n'ai aucune certitude en la matière, simplement une supposition qui je l'espère est sans fondement, mais , un long passé d'informaticien m'incite à penser que dans ce domaine , "ce qui est certain n'est qu'improbable et ce qui est improbable est fréquent".
N'étant pas devin , je ne peux qu'émettre des hypothèses, la vérité est probablement ailleurs… mais qui sait ?
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Fév-03 17:34:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai réinstallé toast sous 9, tout se passe bien , mais le memorex n'est pas reconnu depuis la derniere mise à jour ...
par contre avec les zimacs des migires qui ont un 9 primitif, ça marche ...
bon j'irai graver dans leurs chambres !!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|