Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freeraven Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 13:53:53 Sujet du message: Partager 2 macs via l'internet |
|
|
Bonjour,
Je sais que les sujets abondent et que parfois certains sont répétitifs mais j'avoue que je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les forums.
Je souhaite savoir s'il est possible de partager les données de 2 macs (OS9 etOSX) distants via internet.
La config :
1 poste OS9 avec internet 56ko
1 poste OSX avec internet ADSL
Les postes sont distants dans le sens ou le partage ne peut se faire que par le net (pour info, les macs ne sont pas dans la même ville).
Merci pour vos réponses.
Attention je suis novice dans les réseaux.
Cédric _________________ imac G5 1,8 GHZ
"La technique c'est bien....quand ca marche!"
http://www.vtopo.com |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Fév-03 14:19:29 Sujet du message: |
|
|
novice ou pas , il y a UN logiciel remarquable , et qui peut même prendre le contrôle de l'ecran distant , envoyer des fichiers, et causer !! si si !! c'est timbuktu ...
marche aussi sur pc
sinon, il suffit d'activer le partage fichier ( sous 9 comme sous X ) en activant tout simplement la fonction < via tcpip > , et en mettant un mot de passe ... sous 9, dans selecteur > appleshare > ip de votre mac distant
sous X pomme K ip de votre mac distant
pour envoyer automatiquement l'IP distante au client , vous avez le programme Albert qui envoie cela by mail .
voilà
|
|
|
|
freeraven Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 15:51:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse.
Je viens de telecharger timbuktu pour l'evaluer. Seulement mon modem SAGEM (Free ADSL) n'est pas dans la liste des modems et par conséquent la connexion ne veut pas se faire. Avez vous deja utilisé ce logiciel?
Si je ne trouve pas de solutions, j'essaierai avec le partage classique que vous m'avez exposé.
Merci
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Fév-03 15:55:49 Sujet du message: |
|
|
Partager un dossier via Internet ? Il reste la solution du dossier Web, dont on peut dérourner de sa fonction première. Le plus simple étant d'utiliser FTP. Et hop, c'est fini. En 10s j'active le FTP et j'envoi ou récupère des données. C'est ce que je fais avec mes potes.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
freeraven Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 16:34:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout compris. Ca a l'air très simple comme ca mais la je seche.
Est il possible d'avoir un peu plus d'infos sur quoi faire pour chaque mac ??(dans mon OS9.1 et OS10.1)
Au fait on galere pour trouver l'adresse IP sous OS9.1
Si quelqu'un a une idée
Merci
|
|
|
|