Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ipkiss75 Membre
|
Posté le: 18-Fév-03 14:38:11 Sujet du message: SMC 7401 - Paramettres Wan |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec l'outil d'administration web du modem routeur Barrcade 7401. J'y accède bien via un navigateur mais dans l'advanced setup, je ne parviens pas à afficher les paramètres WAN. la fenetre du navigateur m'affiche un document vide sans message d'erreur. C'est aussi le cas pour d'autres options du menu (wan status, ppp status, system log par exemple).
Au niveau du "setup wizard", je renseigne les différent paramètres de mon FAI, à l'issue des 4 étapes, j'obtiens le bouton "Finish", mais ensuite, je n'ai pas la page qui permet de faire le reboot (écran blanc sans message d'erreur). J'ai un peu peur que le programme interne du modem soit HS
Merci de votre aide...
J'ai posté sur Macbidouille, mais pas de nouvelle, Macadsl est peut être plus à proprié pour ce genre de problème...
P.S. : le problème se pose à la fois avec le modem routeur connecté sur mac OS X et sous Windows 2000
sinon, si je lance le status du modem, le rapport me donne ce qui suit :
STATUS
The Status page allows you to monitor the Barricade status
Firmware Version: SMC7401BRA1.10
Showtime Firmware Version: 2.28d
Customer Software Version: SMC7401BRA
WAN
IP Address Subnet Mask MAC Address
LAN
IP Address Subnet Mask MAC Address
192.168.1.1 255.255.255.0 00:04:E2:4D:61:C6
Number of ethernet devices connected to the DHCP server: 1
IP Address MAC Address
1 192.168.1.11 00:D0:59:37:AB:0F _________________ IpKiss
B&WG3 rev1 350Mhz, 576Mo, 40 Go Seagate OS X, ACARD ATA 133, 10.2.3, Radeon 7000 et carte FW à 30€ mais qui fonctionne mieux que l'origine |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Fév-03 19:09:40 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé de faire un reboot du modem ?
quelles sont les dernieres manips que tu as fais dessus ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
ipkiss75 Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 11:30:11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Le problème c'est que je l'ai juste branché et que j'ai fait le paramettrage de mon mac... Sinon, dans l'advanced setup, l'option reboot ne fonctionne pas, par contre le reset aux parametres d'usine fonctionne bien. J'ai réussi à avoir le support de SMC c matin, le problème c'est que je ne suis pas chez moi mais au bureau. J'ai pu discuter un peu avec le technicien. On va essayer de faire un "Downgrade" firmware pour revenir en 1.08, mais il préfère que je sois devant la machine. M'est avis qu'il va falloir jouer du cavalier...(merci d'ailleurs pour ton petit Tutoriel Mac Régis!!!)
Enfin, j'ai regardé les ports ouverts : 80, 21 et 23 normal. J'ai donc fait un peu de FTP et je retrouve bien les fichier HTML qui ne s'affichent pas. Ils sont complets, je les ai rapatriés.
Je vais essayer de les rapeler dès que je rentre chez moi, je vous donnerais des nouvelles... en tout cas j'ai pas vraiement de chance moi en ce moment ... _________________ IpKiss
B&WG3 rev1 350Mhz, 576Mo, 40 Go Seagate OS X, ACARD ATA 133, 10.2.3, Radeon 7000 et carte FW à 30€ mais qui fonctionne mieux que l'origine |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 19-Fév-03 11:48:21 Sujet du message: |
|
|
lorsque l'on clique sur le bouton reboot, les navigateurs ont du mal à accèder à la page de confirmation, mais le reboot se fait bien, on doit entendre 2 clic au niveau le barricade (visualiser aussi les led).
De retourner en 1.08 c'est très étrange car ce n'est pas une version fiable contrairement au 1.10 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
ipkiss75 Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 11:56:59 Sujet du message: |
|
|
Justement je n'entends pas les clicks, par contre en revenant au paramètres d'usine, là je les entends et il me fait l'arbre de noel avec les leds.
Sinon, le retour en V1.08, c'est peut être pour repasser en V1.10 après... Ou peut être peut on réinstaller un V1.10 sur un V1.10 (écrasement)
Enfin, c'est inquiétant de ne pas pourvoir accéder aux pages Wan, PPP Status, System log etc... alors qu'elles sont bien présentes sur le routeur...
A+ _________________ IpKiss
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 19-Fév-03 16:30:16 Sujet du message: |
|
|
effectivement
quelle est la config de ton Mac.
matériel et système ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
ipkiss75 Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 16:40:02 Sujet du message: |
|
|
C'est un Power Mac G3 b&w 350 Mhz Rev 1. J'ai mis ma signature à jour...
Ce qui me gène vis à vis du routeru, c'est qu'avec mon portable du boulot sous win2000 j'ai exactement le même comportement... _________________ IpKiss
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 19-Fév-03 16:50:19 Sujet du message: |
|
|
ouais donc ça va bien du router, attendons ce que va dire smc ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
ipkiss75 Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 16:58:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a également un truc troublant. Avant j'étais en ADSL 128K j'ai fait la demande pour passer en 512K. a l'époque - la semaine dernière en somme - j'avais un modem USB. Du jour au lendemain impossible de me connecter. La ligne ADSL semblait bonne, le panneau de config du modem (ECI usb) m'indiquait que ma ligne pouvait atteindre les 512K. J'en voulait au modem, je me suis donc dit : passes à l'ethernet, t'aura moins de cheveux blancs... et là paf! ca fonctionne pas. En parallèle à la hot line de SMC, je vais tester mon modem Ethernet chez un ami qui a l'ADSL... si il fonctionne, c'est la ligne... (enfin, d'après les voyant du modem et d'après FT elle est en place sans problème). De plus on doit tout de même pouvoir accéder au réglages Wan du routeur même si la ligne ADSL n'est pas montée, me trompe-je?
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Je déterre le topic dès que j'ai des nouvelles de SMC...
Sinon, pour le flashage, ça n'a l'air d'être possible que Via un PC avec port USB et avec un disque en FAT... j'ai tout sauf le Disque en FAT, le mien est en NTFS...
[MAJ] : Hier soir c'était soirée téléphone : Chez SMC : Ok, échange standard du Modem routeur, c'est pas normal de pas pouvoir faire tous les réglages. Chez Wanamoo et FT : on se renvoi la balle. C'est pas dur, le test de mire ADSL ne fonctionne pas chez moi : donc le problème est chez FT. Ce matin, coup de fil de la celluce ADSL de FT, il on fait un redemarrage de carte (?) sur ma ligne, à priori, tout est ok (maintenant?). Vivement ce soir que je vérifie... Sinon, va falloir qu'il m'envoi un technicien avec son petit portable et son petit modem pour voir que ça ne fonctionne pas avec ma ligne...
Sinon, le service technique de Wanamoo est très inégale, j'ai eu 2 personnes : un gloglo et un sérieux
A+ _________________ IpKiss
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|