Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droopy Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je pense avoir lu de fond en comble le dossier sur la transformation du STH en router et une question me travaille.
Que se passe-t'il du point de vue de la connexion avec le FAI (Wanadoo dans mon cas)? Si je comprends bien, il faut utiliser le paramétrage en mode PPP dans le STH avec les codes d'accès et MdP que j'utilisais avant dans mon Mac en mode PPTP.
Ensuite d'après ce qui est écrit la connexion devient permanente si on coche la case qui va bien. Mais dans mon souvenir, Netissimo 1 n'autorisait pas la connexion plus de 24 heures. (je ne suis plus Netissimo, j'ai pris l'offre directe Wanadoo).
Est-ce qu'on a avec ce système une adresse IP fixe?
Si la connexion n'est pas permanente, quand est-ce que la connexion "monte" ou "redescend". Est-ce qu'il faut se connecter au STH avec l'interface Web 10.0.0.138 pour activer et désactiver ou l'automatiser ?
Merci de vos commentaires et aussi merci de tout témoignage de quelqu'un qui a fait la bidouille.
Bravo encore pour la qualité du dossier, très didactique et bien documenté.
[ Ce Message a été édité par: Droopy le 2001-09-07 18:31 ] |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Si tu t'es mis en mode "Always On", le modem teste en permanence la connexion. Si il voit qu'elle ne marche pas, alors il tente de se reconnecter, donc ton IP peut très bien changer.
A+ |
|
|
|
JYF Membre
|
|
|
Question supplémentaire de mon côté : je lis dans un des dossiers de MacADSL qu'on peut transformer le ST Home en ST Pro.
Or, je lis dans un autre dossier que le ST Pro (le vrai) a des fonctions de firewall intégrées.
D'où question : un Home bidouillé en Pro permet-il d'utiliser ce firewall intégré ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
En fait le firewall pour eux c'est le fait que les ports ne soient pas ouverts...
A+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Les manuels des STPro et STPro WFW sont intéressants à comparer, les adresses pour les récupérer en .pdf sont sur le forum. |
|
|
|
MacToulouse Membre
|
|
|
J'ai été un peu deçu en lisant la doc Alcatel, il te proposent en quelque sorte de programmer un fire wall avec un telnet... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Ben sous Unix, c'est pas grahique non plus (sauf développement d'un logiciel graphique spécifique). Et l'ouverture des ports, tu le fais via un terminal...
A+ |
|
|
|
EricTr Membre
|
|
|
Citation: |
est-ce bien légal ? et qu'en voit FT ?
merci
A+
|
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
A partir du moment où tu es propriétaire de l'appareil, tu en as la jouissance. La seule objection qu'on pourrait faire est que ce modem est homologué et la bidouille risquait de faire perdre cette homologation. Mais comme la bidouille ne modifie pas les caractéristiques de l'homologation (paramètres de sécurité et aucune modification de la partie spécifique de l'ADSL) il n'y a pas de problème, d'autant plus que ce n'est que l'activation d'une fonction inhibée, opérationnelle dans d'autres versions de modems, et non une altération des circuits (un peu comme le dézonage des DVD). |
|
|
|
EricTr Membre
|
|
|
oui mais s'il est loué ?
et dans tous les cas le FAI n'a rien à dire ? |
|
|
|
EricTr Membre
|
|
|
Citation: |
est-ce bien légal ? et qu'en voit FT ?
merci
A+
|
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Cas de la location : le matériel doit être rendu au loueur dans son état d'origine. Le locataire dispose du bien mais ne peut y effectuer que des modifications réversibles ne nuisant ni à la sécurité, ni à l'homologation. Si l'appareil est plombé il n'a pas le droit d'enlever le plombage.
FT ne voit pas le réseau derrière le modem. Le FAI par contre peut être lésé si le contrat interdit plusieurs utilisateurs sur le même compte. S'il s'en aperçoit, tu ne tarderas pas à t'en rendre compte par un courrier recommandé et la fermeture de ta connexion. Pour l'instant ce n'est pas leur intérêt (surtout pour Wanadoo) de faire passer à la concurrence les clients mécontents!
Comme dirait le père Ethernet, va et surfe en paix mon Fils! |
|
|
|
|