Retour de "Gribouille92", le montagnard !...
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Fév-03 13:01:27 Sujet du message: |
|
|
"dirindal" a tout dit !
En effet, la fonction "se connecter à un serveur" (tu rentres ton adresse ftp perso et le mot de passe est réclamé après) te permettra de voir ton arborescence, tes dossiers et fichiers. Tu pourras les rappatrier sur tout disque dur, mais tu ne peux pas rajouter de donner (transfert ftp). A ce moment là, "Captain FTP" rentre en jeu ! Il n'est pas le seul, "Mac Régis" avait eu l'occasion de nous parler d'un autre utilitaire dans le genre. Fais une recherche sur les forums, tu devrais le retrouver. Personnellement, je suis très satisfait de "Captain", alors pourquoi changer ?! Le diffuseur de "DreamWeaver" fonctionne aussi correctement pour transférer des pages complètes html. Après, il faut calibrer ses besoins et voir les appli et utilitaires les plus appropriés pour toi. |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 19-Fév-03 13:22:33 Sujet du message: |
|
|
| Tonton Jean a écrit: |
Une question à MM. Gribouille & Courbafond: pas réussi à faire marcher Finder>aller>se connecter à un serveur. Je ne comprends pas ce qu'il faut mettre comme adresse. Et le mot de passe? Où le met-on?
 |
Il faut d'abord aller dans les préférences système => Partage et cocher Accès FTP.
Ensuite Menu Aller => Se connecter à un serveur et tu rentre tes adresses, login et mot de passe comme dans ton client FTP habituel.
| Dirindal a écrit: | Attention, pour le FTP par le système, on ne peut que consulter et rappatrier les fichiers, pas les transférer.
Il faut taper l'adresse du server :
ftp://ftpperso.free.fr/imageslatentes/
Et rentrer le mot de passe ensuite (de mémoire, car je ne suis pas devant mon mac). |
Le monsieur là , il a tout a fait raison. (normal il est Suisse).  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-03 13:24:40 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | "dirindal" a tout dit !
Personnellement, je suis très satisfait de "Captain", alors pourquoi changer ?! |
C'est vrai, quoique personnellement je Préfère "Transmit" un peu plus sympa à mon goût.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-03 14:11:32 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas en passant par le finder après avoir coché accès FTP ,il fait comme si il se connecte puis rien ne se passe .
C'est reparti !!! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 17:34:44 Sujet du message: |
|
|
| lanouvellechair a écrit: | Et là ça marche :
Méthode de Chriss . |
Merci "chriss" !
 |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 17:38:58 Sujet du message: |
|
|
| courbafond a écrit: | Au fait "Gribouille92", je t'ai piqué ton écran LCD ( c'est pas bô de voler)  |
Oui, "courbafond" ! tu as eu raison l'écran cathodique ne t'allait pas bien !!!
 |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 17:46:03 Sujet du message: |
|
|
| courbafond a écrit: | C'est vrai, quoique personnellement je Préfère "Transmit" un peu plus sympa à mon goût.
 |
Les goûts et les couleurs peuvent tout à fait se discuter !  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-03 18:13:56 Sujet du message: |
|
|
Absolument sir… A tu déja testé Transmit ?
Au fait mr "Grib'92", je suis allé consulter le compteur... Pfffff nous en somment à la 8 eme page, 111 messages et presque 700 visites.
Anthony va nous arracher la tête (virtuellement bien sur).
Un vrai roman fleuve.
"Le retour de la vengeance de Gribouille 92"
TOME 8
aux éditions MACDSL
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 18:44:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, j'ai essayé "Transmit", mais comme je suis habitué à "Captain" qui me convient bien, j'en reste là.
Les personnes qui prennent le topic en cours de route vont se dire que j'avais beaucoup de choses à dire au sujet de mes vacances à la montagne !!!
C'est vrai, nous aurions pu changer de topic en enclanchant le sujet relatif au transfert FTP ! Désolé ! il n'est peut-être pas trop tard ?!...
Tu crois, "courbafond" que nous allons nous faire tirer les oreilles par "Anthony" et qu'il va sortir son carton rouge ?!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-03 18:51:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne penses pas, c'est un homme trop bon et bien élevé avec ça … et puis beau et intelligent et tout et tout..
(Après ça , il ne peut plus rien dire … gningningnin…)
Comme dit le proverbe "Aprenez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute..."
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 19:15:27 Sujet du message: |
|
|
Oh, "Anthony", que tu es beau dans la lumière du jour ! Quel bel homme !  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Fév-03 19:29:52 Sujet du message: |
|
|
| courbafond a écrit: | Je ne penses pas, c'est un homme trop bon et bien élevé avec ça ? et puis beau et intelligent et tout et tout..
(Après ça , il ne peut plus rien dire ? gningningnin?) |
Bon, j'ai bien lu les 8 pages, mais pas traces de flatteries à mon égard....
Du coup, je me disais que vous auriez pu ouvrir un nouveau sujet à propos du FTP  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 19:37:02 Sujet du message: |
|
|
Eh, "courbafond", tu ne penses pas aussi que "dirindal" est hyper sympa, que c'est un gars bien, tout aussi merveilleux que notre bon "Anthony" ?!!!
Bon, OK, j'ai compris ! Tous les modérateurs de "MACADSL" sont extraordinaires ! Comme ça, ça va ?!!! Et puis, si nous avons une révolte de la part des autres (les jaloux !), ce n'est pas grave, ils n'auront pas les moyens de fermer le topic, ni de nous demander d'en ouvrir un autre !!!
Mais si, Macadsliens, Macadsliennes, vous êtes tous et toutes formidables !  |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-03 20:12:27 Sujet du message: |
|
|
On peut mettre une image en arrière plan de sa page perso ?
Anthony is a GOD !!!
Faut-il clavarder sans ambage ?
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 20:27:08 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux le faire sans problème en créant une page html. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|