Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bamako61 Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 20:18:22 Sujet du message: pamétrage Zyxel 316 - accés au lan depuis le wan |
|
|
Bonjour,
Je cherche à prendre en main depuis l'internet des machines sur un réseau, via Apple Remote desktop ou VNC.
j'ai paramétré des N° de ports sur le routeur en les faisant pointer vers les adresses ip interne des machines, mais ni VNC, ni ARD ne permettent la saisie d'adresse type XXX.XXX.XXX:YY ou XXX.dyndns.org:YY
Quelqu'un peu t'il m'éclairer sur le paramétrage nécessaire ?
De la même façon, quel est le paramétrage nécessaire pour pouvoir contrôler le routeur à distance ?
IL me semble avoir suivis toutes les instructions de la doc, mais je n'y arrive pas.
Merci |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 19-Fév-03 20:32:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
avec des détails, ça aiderait.
vnc permet l'adressage IP sous forme numérique (la forme que tu donne fait plutot penser à un Ipv6 d'ailleurs).
quelle est ta configuration ?
tu dos que tu mappe les ports VNC, mais sur les deux routeurs ? (je suppose que tu as des routeurs aux deux extrémités)
je ne connais pas ARD, mais en VNC en local ça marche ?
en réseau et via le Xytel 316 est-ce que les protocoles calssiques fonctionnent ? (telnet, ftp, http)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
bamako61 Membre
|
Posté le: 20-Fév-03 00:08:59 Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions :
- en local, tout fonctionne
- je n'ai pas testé si les protocoles fonctionnent sur les deux routeurs. Je testerai le deuxième routeur demain (il est au bureau..)
- pour les adresses ip, c'est vrai, je me suis très mal exprimé.
En fait mon isp m'attribue une adresse type 212.129.42.92 par exemple.
Mon routeur redistribue sur 2 ordinateurs en serveur DHCP avec des adresses type 192.168.1.35 et 192.168.1.36.
J'ai affecté le port 22 au 192.168.1.35 et le port 23 au 192.168.1.36
Donc si j'ai bien compris le système, pour pouvoir joindre un ordinateur, il faut que je tape l'adresse 212.129.42.92:22 pour joindre la première machine par exemple.
Or, VNC ne me permet pas de taper une adresse de ce type.
Voilà, j'espère que cela éclairci les choses. |
|
|
|
|