Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pamétrage Zyxel 316 - accés au lan depuis le wan

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bamako61
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-03 20:18:22    Sujet du message: pamétrage Zyxel 316 - accés au lan depuis le wan Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à prendre en main depuis l'internet des machines sur un réseau, via Apple Remote desktop ou VNC.

j'ai paramétré des N° de ports sur le routeur en les faisant pointer vers les adresses ip interne des machines, mais ni VNC, ni ARD ne permettent la saisie d'adresse type XXX.XXX.XXX:YY ou XXX.dyndns.org:YY

Quelqu'un peu t'il m'éclairer sur le paramétrage nécessaire ?

De la même façon, quel est le paramétrage nécessaire pour pouvoir contrôler le routeur à distance ?

IL me semble avoir suivis toutes les instructions de la doc, mais je n'y arrive pas.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Fév-03 20:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

avec des détails, ça aiderait.
vnc permet l'adressage IP sous forme numérique (la forme que tu donne fait plutot penser à un Ipv6 d'ailleurs).
quelle est ta configuration ?
tu dos que tu mappe les ports VNC, mais sur les deux routeurs ? (je suppose que tu as des routeurs aux deux extrémités)
je ne connais pas ARD, mais en VNC en local ça marche ?
en réseau et via le Xytel 316 est-ce que les protocoles calssiques fonctionnent ? (telnet, ftp, http)

CoreDumped
bamako61
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-03 00:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions :

- en local, tout fonctionne

- je n'ai pas testé si les protocoles fonctionnent sur les deux routeurs. Je testerai le deuxième routeur demain (il est au bureau..)

- pour les adresses ip, c'est vrai, je me suis très mal exprimé.
En fait mon isp m'attribue une adresse type 212.129.42.92 par exemple.
Mon routeur redistribue sur 2 ordinateurs en serveur DHCP avec des adresses type 192.168.1.35 et 192.168.1.36.
J'ai affecté le port 22 au 192.168.1.35 et le port 23 au 192.168.1.36

Donc si j'ai bien compris le système, pour pouvoir joindre un ordinateur, il faut que je tape l'adresse 212.129.42.92:22 pour joindre la première machine par exemple.

Or, VNC ne me permet pas de taper une adresse de ce type.

Voilà, j'espère que cela éclairci les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: