Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SVP CONSEILS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 00:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la la ! Ça chauffe dans le coin…
Et bien moi, je vais jeter un peu d'huile sur le feu (hé hé , j'adore ça).

Je dis VIVE LA RAIE MANTA BLEU...

car si je n'en avais pas une, et bien, je n'aurais sans doute jamais eu l'idée de venir sur
                MACADSL
On y rencontre plein de gens aussi sérieux que respectables et tout et tout.
(Quel flatteur et quel faux derche ce Courbafond).

La , je l'ai dis… Ça fait du bien. Heu... Pancarte MacADSL Heu...

(pour les chèque de remerciements, messieurs les Modéros, vous connaissez l'adresse…)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 00:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Grib'92 a écrit:
Je pense que l'on ne peut pas dire que le site "MACADSL" est élitiste.

Hips... élitiste non, mais éthyliste oui… Hips
Un coup dans le nez On trinque Un coup dans le nez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 00:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond (à voix basse) a écrit:
car si je n'en avais pas une, et bien, je n'aurais sans doute jamais eu l'idée de venir sur MACADSL

Moi non plus
Maintenant j'ai un Ethernet et un USB (en deux lieux différents) et les deux fonctionnent de façon satisfaisante. C'est pour çà que j'en parle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 08:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond a écrit:

Hips... élitiste non, mais éthyliste oui… Hips
Un coup dans le nez On trinque Un coup dans le nez

Eh, "courbafond", tu crois que l'on pourrait donc proposer à "Anthony" de rebaptiser "Le coin des coins bons amis" par "Le coin des brèves de comptoir" ?!!! Un coup dans le nez Roule de rire
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 08:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:

Maintenant j'ai un Ethernet et un USB (en deux lieux différents) et les deux fonctionnent de façon satisfaisante. C'est pour çà que j'en parle.

Idem ! Je dois dire un grand merci à certains Macadsliens qui m'ont supporté moralement et surtout qui m'ont apporté des idées et des solutions pour me sortir de la galère. Je n'ai jamais mal pris les boutades ou autres blagues sur la Raie bleue. Si j'avais connu "MACADSL" avant juin 2002, je n'aurais certainement pas passé 11 mois de crise de nerfs avec ma Raie Manta. Les conseils (accompagnés de touches d'humour !) du Doc. pour me diriger vers l'Éthernet m'ont simplifié la vie. J'ai eu aussi ma part de tests au niveau des modems : USB, PCI et Éthernet. Un grand merci, donc à "fredtravers" qui a été très convainquant pour un passage vers la stabilité et tranquilité ! Sisi honarable lecteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Fév-03 09:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , en toute amitié ...
Sincèrement, si quelqu'un nous demande notre avis, pour un mac, on lui conseille quoi ?
Je crois qu'il n'y a pas photo, si ?
Mais je suis très heureux quand quelqu'un est satisfait de son système, bien evidemment.
Mon cher voisin pédiatre m'avait demandé mon avis... il est passé outre et a acheté son usb, parcequ'elle était plus belle... Maintenant il me supplie de l'aider parceque son lecteur de carte vitale à chaque lecture plante son usb. Alors là je dis non, quand on ecoute pas ceux qui ont un chouïa d'expérience, on se débrouille tout seul. Un adulte assume ses erreurs.
Par contre un confrère à la retraite s'est fait placer un kit usb à l'insu de son plein grè. Bien que sur PC, je l'ai aidé à tout bien configurer pour que sa liaison soit la plus stable possible. Bon, il a fini par être sur noos...

Je connais très bien le pdg de la poste, et son offre ne comprends actuellement que des usb ... je ne manquerai pas de lui dire ma totale désaprobation. Je considère que vendre un produit potentiellement instable, c'est voler le consommateur.

Bonne journée à tous et à toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 10:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, Doc ! Les conseils ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre, mais pour ceux qui ne veulent pas les écouter, qu'ils ne viennent pas se plaindre quand les problèmes arrivent !
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 11:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Bon , en toute amitié ...
Sincèrement, si quelqu'un nous demande notre avis, pour un mac, on lui conseille quoi ?

Ben pour certains moi je conseille un PC(gnin gnin gnin… vengeance) … Quand ce sont des gens que je n'aime pas ...NA. Rire
Sérieusement, je suis d'accord avec le Doc et avec Grib'92, si je n'avais pas déja la Raie Manta quand j'ai connu MACADSL
et ses gentils Modéros (), j'aurais pris un Modem ETHERNET. Je sais que je fais partie des gens qui ont du bol, ma raie bleu nage parfaitement, mais c'est probablement l'arbre qui cache la forêt. (drôle de vie pour un poisson)
De toutes façons, le Doc a raison , il fait de la prévention. N'est ce pas le rôle d'un Her Doktor ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Fév-03 11:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:
C'est vrai que c'est plus facile de prodiguer ce conseil là que d'essayer de recoller les pages disparues. On peut même faire du copier-coller.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais plus comment faire pour utiliser un modem ADSL USB. Tout simplement parce que j'en ai eu un au début de ma vie d'ADSLien en mars 2001 et que devant tous les problèmes que j'ai eu (c'était l'époque du tout premier driver et de mon utilisation intensive de OSX), j'ai très vite déchanté.

Résultat, moins de 2 mois après j'avais switché vers un modem Ethernet. Au final, je ne sais pas quoi dire sur l'utilisation des USB. Sauf dans la mesure du possible, d'éviter d'en prendre un, même dans le cadre d'une utilisation monoposte. Je rappelerais que 80€ ne sont pas grand chose par rapport aux 150€ que coutait le modem USB en 2001. D'accord, il est gratuit ou presque aujourd'hui...

De plus, il faut voir l'économie réalisée par cet achat. Plus de perte d'énergie à chercher, à pester, etc. Ce genre d'investissement est à voir sur la durée.

Je compte donc sur les membres qui ont une expérience avec les modems USB de la faire partager.

Concernant les pages du forum disparues, Anthony et David ont eu beau chercher, elles sont perdus et semble t-il, irrémédiablement. Le copier-coller ne servira à rien...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 13:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la le gars, il a un petit topo sur l'install. les astuces et les erreurs à ne pas faire ,avec des copies d'écran sur la conf Réseau de la Raie Manta sous OSX et tout et tout. Parce que , le gars et bien y garde tout.
Si ça intéresse quelqu'un ici, levez le doigt et Courbafond il vous l'envoie , là , le gars.

Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Fév-03 14:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi, je préfère la méthode "Jaypee" ou "Cram" ou bien d'autres qui cherchent à guider les autres, y compris les béotiens, sans jeter d'anathème. C'est tout simple

FT, tu me mets du baume au coeur.
Effectivement, que les railleurs systématiques se mettent un peu à la place des novices qui posent une question, candide peut-être, et qui se font descendre en flammes. Ca m'est arrivé une fois (ailleurs, je précise) et j'en ai toujours une arête coincée dans le gosier... Si on contribue dans un forum d'aide, c'est pour ... aider !
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 15:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve de ce post pondéré (as usual)
Fyve a écrit:
Je compte donc sur les membres qui ont une expérience avec les modems USB pour la faire partager.

Je n'avais pas d'autre ambition, comme "Cram" et quelques autres.
Mais c'est d'autant plus difficile qu'une bonne partie du Thesaurus a disparu et surtout que les newbies en détresse se voient raillés dès leur arrivée sur ce site .. par des "anciens" réputés hyperactifs et de ce fait , pour eux en tout cas, "infaillibles". Il suffit de se mettre 30 secondes à la place de celui qui débarque pour comprendre
Fyve a écrit:
Le copier-coller ne servira à rien...
Je n'ai pas été très clair : le copier-coller dont il s'agit ici est celui qui serait suffisant pour répondre en antienne: "Vous avez un USB... mon pôv monsieur .. celà ne marchera jamais".

Dernière édition par FT le 20-Fév-03 15:10:31; édité 1 fois
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 20-Fév-03 15:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond a écrit:
Bon alors la le gars, il a un petit topo sur l'install. les astuces et les erreurs à ne pas faire ,avec des copies d'écran sur la conf Réseau de la Raie Manta sous OSX et tout et tout. Parce que , le gars et bien y garde tout.
Si ça intéresse quelqu'un ici, levez le doigt et Courbafond il vous l'envoie , là , le gars.

Et bien voilà de quoi faire un petit dossier à envoyer pour publication à Anthony.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-03 15:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà du positif je crois que si l'on s'y met tous, on peut résoudre ce problème pour 98% des cas actuels ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Fév-03 01:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le matériel de la part de Courbafond. Je travaille dessus et transmet dans les plus brefs délais à Anthony. C'est donc une question de jour (euh, oui, nous travaillons dans la journée). Mais bon, c'est en cours et nous pensons à vous.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: