Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pedram Connaisseur
|
Posté le: 20-Fév-03 22:12:46 Sujet du message: netpratique limite.... |
|
|
Voila une info datant de ce soir : http://www.inpact-hardware.com/actualites.php3#id_news_8640[url]
Tout ca pour dire qu'il bride les transferts a 20G par mois...
Que des bonnes nouvelles chez eux
Et la prochaine sera.... _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
[taz] Membre
|
Posté le: 21-Fév-03 00:54:03 Sujet du message: |
|
|
pedram > j'ai ete plus rapide de 40 minutes |
|
|
|
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 21-Fév-03 17:40:47 Sujet du message: |
|
|
Cette question des 20go n'a jamais été très claire de tte façon.Il y a eu aussi l'augmentation avec option obligatoire, pas très commerçant...
Mais la hot line est sympa, ils répondent, essaient de trouver qd ils ne savent pas, ils se sont même mis au mac
Je n'ai jamais eu de problème de connexion, tt marche bien
Alors pour l'instant je leurs garde ma confiance _________________ PHIL |
|
|
|
pedram Connaisseur
|
Posté le: 21-Fév-03 18:25:36 Sujet du message: |
|
|
Mais je n'ai jamais dit que je n'avais plus confiance où que j'allais me barrer.
C'etait simplement une news qui apparament n'en etait pas une car je me suis fais devancer
Voili,voilou _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
|
Atlantique Membre
|
|
|
|
airnike Membre habitué
|
Posté le: 22-Fév-03 14:56:53 Sujet du message: |
|
|
Et moi qui vient juste de m'inscrire chez eux pour plusieurs mois.
On verra bien....
J'vais pas pleurer tout de suite. _________________ Amicalement
airnike |
|
|
|
brezhoneg Connaisseur
|
Posté le: 24-Fév-03 12:01:50 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les quotas étaient apparemment inévitables, cependant j'estime que leur méthodes sont lamentables. Mais bon, le service est pour l'instant très correct et je les trouve très réactif. Et puis 20 Go/mois, cela fait à peu près 650 mo/jours...C'est suffisant pour la majorité des utilisateurs et leur offre reste concurrentielle. J'espère que leurs méthodes s'amélioreront et que leurs efforts assureront la viabilité de leur entreprise au moins. _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
|
Triple_Layer Membre
Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 23 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24-Fév-03 12:02:51 Sujet du message: |
|
|
On a le droit chaque mois à une mauvaise surprise avec eux.
L'augmentation de tarif avait été dur à avaler, aujourd'hui ils limitent le download. Le mois prochain ce sera quoi, l'abonnement utilisable uniquement de 8h à 17h ?
Sans compter les promesses non tenu. Les anciens abonnés (avant l'augmentation) ont reçu un mail leur offrant une option gratuite...qui n'a jamais été mise en place |
|
|
|
Jo Membre
|
Posté le: 24-Fév-03 13:32:12 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais me casser de chez Netpratique, mais je suis evidement pris a la gorge par mon contrat Netissimo en cours....
Je me suis fait avoir 2 fois par ce provider peux scrupuleux qui manque de respect envers ses engagements.
(le prix double pour que le mois suivant le debit soit limité)
Je recherche donc un provider serieux, pas comme Netpratique dont leurs pratiques me fait penser tristement a AOL.
Préparons notre "switch" vers un autre provider mes amis |
|
|
|
pedram Connaisseur
|
Posté le: 24-Fév-03 19:33:23 Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois malgrès les pratiques,il est vrai, pas très commerciales de Netpratique,je leur accorde ma confiance...
La hotline est super reactive,et visiblement chez free ça n'est pas la même chose, les services ne sont pas autant à #%£$ (ip fixe,modem/routeur,....) que ça pour certain et surtout malgré leur augmentation ils sont encore competitifs d'autant que depuis le changement les debits et les connections sont stables et rapides
En ce qui concerne les 20 G,2 choses:
soit on ne limite rien et se retrouve avec des mecs qui dl non-stop 24/24h des films et la bande passante s'en trouve reduite et là ça m'interesse pas
soit on limite et on indique aux abonnes qu'ils ne sont pas les seuls au monde et qu'il faut penser aux autres et tout se passera mieux ,d'autant que 650 Mo par jour ça commence a faire beaucoup,non???????????
Donc a mon avis tout ce qui est fait est fait pour notre bien a plus ou moins longue echeance,sinon tout le monde va se barrer et ils vont la clef sous la porte !!!!!!
Et tu pense qu'ils ont envie de cà????????????????
Alors faudrait voir a ce calmer et a reflechir un peu...............
tchao _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
|
Jo Membre
|
Posté le: 24-Fév-03 21:58:01 Sujet du message: |
|
|
Je regrette d'avoir souscrit chez Netpratique, car le forfait qu'ils m'ont vendu il y a 2 mois ne correspond plus a ce qu'il me proposent actuellement.
Dernière édition par Jo le 24-Fév-03 22:31:24; édité 1 fois |
|
|
|
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 24-Fév-03 22:28:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ceux qui veulent du telechargement illimité devraient aller vers les pro comme nerim (mais c'est plus cher!).
Netpratique a encore des progrès à faire commercialement (éviter de doubler ses tarifs sans prévenir par exemple!), mais ds l'ensemble ils sont sérieux au niveau de la hotline, et s'occupent des problèmes contrairement à free.
Alors je leurs fais confiance.
Ds ce monde sans scrupule des FAI ils rextent encore à taille humaine, aidons les un peu si l'on veut pas être prisonniers des gros qui imposeront tt. _________________ PHIL |
|
|
|
brezhoneg Connaisseur
|
Posté le: 24-Fév-03 23:12:08 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec vous....mais je trouve amusant que tu dises "être prisonniers des gros qui imposeront tt", car NP vient de nous "imposer" justement pas mal de chose.
Personnellement, je reste car effectivement la hotline et le service (ainsi que le prix) sont encore très corrects, mais au prochain écart de conduite, bye bye. J'irais rejoindre dans ce cas, un FAI plus respectueux de ses clients. Disons que NP est en période probatoire....eh eh eh _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
|
Atlantique Membre
|
Posté le: 25-Fév-03 20:05:11 Sujet du message: |
|
|
La hotline est très réactive. Soit. A 5 euros de plus que chez free, c'est bien payé. Moi je telephone pas tous les mois. Pour ce qui est du prix, il me semble qu'ils n'ont plus que 5 euros d'écart avec wanadoo, je ne trouve pas ca si correcte
Pour ce qui est du "650 Mo par jour cela me semble correcte", je pense que 20 Mo pour mes parents cela sera suffisant, est-ce que tous les surfeurs doivent donc se contenter de cette nouvelle norme?
Enfin, ce n'est pas parce que certains dl à mort que la bande passante doit forcément en être réduite pour les autres. Mes parents sont chez netpratique et ils doivent utiliser internet 2 fois par jours pendant moins d'une demi heure.
J'espère que NP avait bien prévu à l'origine de faire la balance entre ceux qui utilisent beaucoup et ceux qui utilisent peu.
A moins qu'ils forcent aujourd'hui mes parents à plus utiliser leur bande passante. Otez moi d'un doute !?
Tout cela est fort décevant. |
|
|
|
|