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dedoli Membre
Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 16 Localisation: Tours
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Posté le: 15-Fév-03 15:03:09 Sujet du message: Soucis chez Free |
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Salut à tous,
Laissez-moi vous conter mon histoire chez Free qui m'en a fait partir.
Abonné de la première heure chez eux quand ils ont lancé leur offre ADSL, j'étais relativement content, le modem SAGEM fonctionnait correctement et malgré quelques deconnexions intempestives assez régulières, ça ne me génait pas plus que celà.
Vint le jour ou j'ai déménagé...
Sachez d'abord que malgré un changement d'adresse, j'ai conservé mon numéro de téléphone FT.
Après un coup de fil à la hotline de Free pour être sûr de la procédure à suivre, je leur écrit pour résilier mon abonnement et dans la foulée, je leur envoie une nouvelle demande d'abonnement pour ma nouvelle adresse. Ca date du 19 décembre 2002.
Après trois longues semaines d'attente et ne voyant rien venir, je commence à écrire un mail pour demander ou en est ma demande. On me répond que mon compte est résilié... Un autre mail pour expliquer ma situation, et on me répond que si ma demande est correcte, elle sera traitée. Un autre mail pour savoir si quelqu'un peut me renseigner plus précisement, et on me répond que personne ne peut m'en dire plus !!...
La hotline, j'ai laissé tomber après avoir poireauté plusieurs fois plus de vingt minutes sans que quelqu'un veuille me répondre...
Je décide donc de leur écrire une vrai lettre pour avoir des explications. Envoyé recommandé avec AR le 27 janvier 2003, je n'ai, à ce jour, toujours pas reçu de réponse...
Malgré ces soucis et cette longue attente, j'ai tout de même reçu un mail de Free, m'annonçant que ma ligne était activée le 1 février 2003 et que le modem allait arriver incessamment. En effet quelques jours plus tard, je reçois effectivement ce modem... à mon ancienne adresse !!!!!!!
Free m'a bien sûr prélevé de 29,99 euros et je suis allé voir ma facture en ligne, eh bien croyez-le ou non, celle-la aussi est à ma nouvelle adresse...
Cette histoire m'amène à penser plusieurs choses:
Il doit y avoir un sacré bordel dans les bureaux de Free pour se mélanger ainsi les pédales...
Toutes les personnes qui ont eu mon dossier en main doivent être, soit sous-payées et travailler aussi peu conciensceusement que possible, soit avoir un QI de chimpanzé...
Leur offre n'est interressante que financièrement...
Je préfère les laisser tomber et aller voir ailleurs...
Maintenant, on peut se poser la question de savoir que vaut une société qui se soucis aussi peu de ses clients. En tout cas, j'ai trouvé ma réponse...
A+
Dedoli |
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bobo13 Connaisseur
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 105 Localisation: Gap
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Posté le: 15-Fév-03 22:27:38 Sujet du message: |
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Bien parlé !!!!!
C'est ce que j'ai fais aller voir ailleurs
Salut _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
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jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
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Posté le: 15-Fév-03 23:29:04 Sujet du message: |
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Nous sommes aussi quelques-uns à être heureux chez Free
il est vrai que je n'ai pas eu à déménager ...
C'est sûr qu'ils sont débordés chez Free mais c'est pas forcément beaucoup mieux chez les autres
en tout cas, l'offre de Free a au moins le mérite d'essayer de faire bouger les choses dans le domaine de l'ADSL !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
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dedoli Membre
Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 16 Localisation: Tours
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Posté le: 16-Fév-03 10:01:48 Sujet du message: |
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Bien sûr qu'il y a des gens heureux chez Free, et heureusement d'ailleurs, mais je pense que la qualité d'un provider se mesure à sa capacité à réagir correctement dans les cas un peu particuliers. Et je ne pense pas être un cas particulier...
J'ai lu ici ou là que beaucoup de gens rencontraient des problèmes de déconnexions intempestives 4 ou 5 fois par jour en permanence, ou d'autre chez qui le modem ne marchait carrément pas. Quelque soit le tarif que l'on paye, on est en droit d'attendre un service de qualité ou, au moins, une réactivité correcte sur ce service.
Je souhaite sincèrement que Free réussissie son entreprise, la concurrence a toujours du bon, mais pour l'instant, je ne veux pas être de ceux qui essuient les platres... _________________ A+
Dedoli
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Ti 1Ghz Mac OS X.3.2
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jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
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Posté le: 16-Fév-03 13:00:10 Sujet du message: |
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Les problèmes de déconnexion sont surtout liés au modem USB.
Pour ma part, j'utilise un modem Ethernet (Eicon Diva 2430 conservé après mon année chez Tiscali) .... et ma connexion est très très stable !!!
Le problème, c'est que les FAI "donnent" de l'USB parce que c'est moins cher. Mais ça fout le bordel (problèmes d'alimentation du modem par le port USB, drivers +/- foireux, ...).
J'avoue que tout n'est pas rose (débits pourris ce week-end par exemple) mais il faut voir la part de responsabilité de Free (je ne suis pas dégroupé donc FT peut avoir sa part aussi ).
Dans ton cas, ils ont pas été à la hauteur et c'est dommage
En espérant que ça se passe mieux chez ton futur FAI _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
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dedoli Membre
Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 16 Localisation: Tours
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Posté le: 16-Fév-03 14:44:24 Sujet du message: |
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En tout état de cause, le côté technique n'est pas le critère qui me fait quitter Free, puisque de ce point de vue, je veux bien reconnaître que pour pouvoir tenir des tarifs pareils, il faut bien qu'ils récupèrent leurs billes quelque part même si ça doit être au détriment de leurs clients.
Ce qui m'a géné le plus est leur communication sur les problèmes et surtout la gestion de ces problèmes qui frisent le zéro pointé. Surtout que ce qui m'est arrivé n'est pas très compliqué à comprendre, cinq minutes de reflexion superficielle suffisent, surtout en ayant tous les papiers en mains...
Je pense que ma mésaventure en dit long sur leur capacité à gérer plusieurs dizaines de milliers de clients. Mais surtout qu'en sera-t-il quand ils auront fini par atteindre leur but, à savoir gérer de l'accès haut-débit, de la télévision et de la téléphonie avec leur freebox et toutes leurs lignes dégroupées !... Pour l'instant, je ne les en croie pas capables. _________________ A+
Dedoli
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Pitou Membre
Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 16
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Posté le: 19-Fév-03 17:33:02 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse car je pense aussi que Free brille beaucoup par une incompétance notoire de sa hot line et un comportement inadmissible vis à vis de sa clientèle quand on s'écarte un tout petit peu du "standard".
Je me suis exprimé en partie sur ce point dans le forum consacré au passage du directeur adjoint de Free Mr Boukobza, sur un chat.
Une prestation, qu'elle soit ADSL ou n'importe quoi d'autre, est un ensemble de choses, entre autre une qualité relationnelle avec les clients qui ne doivent pas être là QUE pour payer.
Quand j'écris au DG de Free pour lui demander d'avoir la politesse la plus élémentaire de répondre à un courrier RAR et qu'il ne le fait pas, je dis que ces gens-là ne méritent pas leurs clients.
Le commerce c'est aussi respecté le client.
J'ai écris au DG " soit vous me répondez, soit je considère que Free est constitué d'incompétants et de gens mal élevés "
Vu le ton de mon post vous avez la réponse du DG........ _________________ PC 78
IMAC DV 400 "Bondyblue" - OS 9.1 |
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M-Rick Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 465 Localisation: Nantes
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Posté le: 19-Fév-03 18:23:16 Sujet du message: |
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attention, ce n'est pas forcément mieux ailleurs !
Mon frère a désirer s'abonner chez Tiscali en août dernier. Il les joint pas tél pour l'offre Mac, donc modem Eicon (cette offre n'existe plus). Ok pas de problème, mais une semaine plus tard, au surprise, modem Olitec USB ! Il leur renvoit le modem en disant qu'il avait demandé un modem Ethernet Eicon pour Mac. au bout d'un mois, quelques lettres restées sans réponse et beaucoup d'appels téléphoniques à un prix exhorbitant vers une hotline d'une incomptétence sans nom, on lui affirme qu'il s'est abonné par internet et pour une offre PC, donc impossible d'avoir le modem Eicon. Entre temps, il reçoit un avis de passage du facteur comme quoi un colis l'attends. Il se rend à la Poste et on lui dit que cet avis date d'un mois et que le colis a été renvoyé chez l'expéditeur (Tiscali en l'occurence). Il rappelle Tiscali et on lui dit que cétait le modem Eicon qu'il avait demandé mais qu'il l'avait refusé. Ils n'ont pas oublié de lui prélever ses mensualité ainsi que le prix du modem qui devait être remboursé. Enfin bon, aujourd'hui on est au mois de février, bientôt mars, il n'a pas de modem, et ils ne veulent pas le rembourser car il a souscrit pour un an...
En plus, ils ont le culot de l'appeler pour lui demander pourquoi il a souscrit un forfait ADSL et qu'il ne se connecte jamais !
Enfin, on s'en sort pas quoi... |
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dedoli Membre
Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 16 Localisation: Tours
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Posté le: 19-Fév-03 18:52:02 Sujet du message: |
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C'est sûr, on a tous un exemple qui nous permet de dire que chez tel ou tel fournisseur d'accès, c'est nul pour telle et telle raison, soit parce qu'on l'a vécu soi-même, soit parce qu'on connait quelqu'un qui nous en a parlé.
Le fait est que chaque FAI a, un jour ou l'autre, crée un motif de mécontentement. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous mauvais et qu'il faut laisser tomber internet ?... Certainement pas. Je reste persuadé que la grande majorité des abonné à l'ADSL sont content de leur FAI quel qu'il soit.
Dans ce milieu, la concurrence est très rude, et avec le recul, peu de FAI ont survécu à la guerre des prix. Rappelez-vous il y a quelques années lorsqu'il fallait payer sa connection en plus de l'abonnement, et la révolution du forfait horaire. Maintenant que l'ADSL se "démocratise", chacun veut sa part du gâteau.
Free a placé sa barre tarifaire assez bas et ses ambitions assez hautes. Ils arrivent malgré tout à drainer des abonnés dégroupés à FT mais est-ce que ce sera suffisant pour lancer la machine ? Le côté technique de leur aventure est très important et necessite beaucoup d'investissement financier. Dans ce monde ou la bulle internet a éclaté depuis bien longtemps, il va vite falloir qu'ils fournissent des résultats positifs.
Y arriveront-ils?
La réponse est dans le portefeuille des abonnés. Et dans ce cas, il vaut mieux les carresser dans le sens du poil, non ? _________________ A+
Dedoli
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M-Rick Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 465 Localisation: Nantes
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Posté le: 19-Fév-03 19:09:29 Sujet du message: |
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dedoli a écrit: | C'est sûr, on a tous un exemple qui nous permet de dire que chez tel ou tel fournisseur d'accès, c'est nul pour telle et telle raison, soit parce qu'on l'a vécu soi-même, soit parce qu'on connait quelqu'un qui nous en a parlé.
Le fait est que chaque FAI a, un jour ou l'autre, crée un motif de mécontentement. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous mauvais et qu'il faut laisser tomber internet ?... Certainement pas. Je reste persuadé que la grande majorité des abonné à l'ADSL sont content de leur FAI quel qu'il soit. |
C'est clair, la perfection ils en sont tous très loin ! Et ceux parce que leur préoccupation première reste de gagner de l'argent que l'utilsateur soit content ou pas, ça ils s'en foutent pas mal.
dedoli a écrit: | Dans ce milieu, la concurrence est très rude, et avec le recul, peu de FAI ont survécu à la guerre des prix. Rappelez-vous il y a quelques années lorsqu'il fallait payer sa connection en plus de l'abonnement, et la révolution du forfait horaire. Maintenant que l'ADSL se "démocratise", chacun veut sa part du gâteau. |
C'est vrai que les factures à 2500 FF pour même pas 10 H de connection dans le mois, ça bien enrichit quelq'un Y'a que nous que nous qui nous plaignons finalement ! Les français ne sont vraiment que des raleurs !
dedoli a écrit: | Free a placé sa barre tarifaire assez bas et ses ambitions assez hautes. Ils arrivent malgré tout à drainer des abonnés dégroupés à FT mais est-ce que ce sera suffisant pour lancer la machine ? Le côté technique de leur aventure est très important et necessite beaucoup d'investissement financier. Dans ce monde ou la bulle internet a éclaté depuis bien longtemps, il va vite falloir qu'ils fournissent des résultats positifs.
Y arriveront-ils? |
Le vrai problème, c'est que c'est tout nouveau et qu'il n'y a aucun recul. Certains sont très contents, d'autres très déçus. Mais c'est tout nouveau et ils ont eu le culot de dire à FT nous on dégroupe. Alors aux innévitables problèmes techniques sont en plus ajoutés les petits coup dans le dos de FT... Maintenant, peut être que dans un an ce sera une très bonne offre, ou bien ils auront fait comme Nerim, on verra bien ...
dedoli a écrit: | La réponse est dans le portefeuille des abonnés. Et dans ce cas, il vaut mieux les carresser dans le sens du poil, non ? |
Bah oui comme toujours. En vérité celui qui commande c'est celui qui a le porte-feuille, mais certains semblent avoir du mal à le comprendre parfois... Pourtant c'est pas bien compliqué |
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`Philippe Connaisseur
Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 135 Localisation: 95
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Posté le: 19-Fév-03 21:12:02 Sujet du message: |
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DES MAUVAIS ET C'EST TOUT!!!
2 mois sans être capable de livrer un modem et surtout de s'occuper d'un client...
Par contre très rapide pour effectuer des prélèvements sans connection puisque sans modem.
FREE =VOLEUR! je ne vois pas d'autre mot _________________ PHIL |
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fgintzburger Membre habitué
Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Montpellier
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Posté le: 20-Fév-03 20:05:27 Sujet du message: |
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Je suis en pétard !
Suite à des difficulté de connexion (stabilité et durée), j'ai contacté leur hotline de M$ù*de et je vous laisse lire la suite :
(Excusez moi de la longuer...)
1° mail
Citation: |
Date: Sam 8 fév 2003 22:47:18 Europe/Paris
À: hautdebit@freetelecom.fr
Objet: instabilité de la connexion...
Bonjour,
Abonné depuis peu (le 30 janvier 2002) au forfait Haut Débit de FreeTelecom, je suis effaré de voir combien la connexion est difficile et instable...
Premièrement, il me faut deux ou trois tentatives de connexion pour réussir à établir une connexion.
Ensuite, les connexions sont d'une rare instabilité.
Ci-dessous un extrait d'une session "normale" avec Haut Débit FreeTelecom ! Notez que mon temps de connexion moyen est à peine plus de 6 minutes !
Haut débit = connexion courte ?
Sat Feb 8 21:38:04 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 21:38:04 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 21:38:04 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 21:38:04 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 21:38:22 2003 : Terminating on signal 15.
Sat Feb 8 21:38:29 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 21:38:29 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 21:38:29 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 21:38:36 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 21:38:36 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 21:38:36 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 21:38:36 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 21:38:40 2003 : Remote message: Tunnel startup failure
Sat Feb 8 21:38:40 2003 : CHAP authentication failed
Sat Feb 8 21:38:43 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 21:38:43 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 21:38:43 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 21:38:47 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 21:38:47 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 21:38:47 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 21:38:47 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 21:38:49 2003 : Remote message: Tunnel startup failure
Sat Feb 8 21:38:49 2003 : CHAP authentication failed
Sat Feb 8 21:38:53 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 21:38:53 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 21:38:53 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 21:38:56 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 21:38:56 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 21:38:56 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 21:38:56 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 21:38:57 2003 : local IP address 81.56.122.178
Sat Feb 8 21:38:57 2003 : remote IP address 192.168.254.254
Sat Feb 8 21:47:29 2003 : LCP terminated by peer
Sat Feb 8 21:47:32 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 21:47:32 2003 : Connect time 8.6 minutes.
Sat Feb 8 21:47:32 2003 : Sent 235726 bytes, received 1761646 bytes.
Sat Feb 8 21:47:32 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 21:47:32 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 21:47:37 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 21:47:37 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 21:47:37 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 21:47:37 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 21:47:52 2003 : Terminating on signal 15.
Sat Feb 8 21:47:55 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 21:47:55 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 21:47:55 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 21:48:01 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 21:48:01 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 21:48:01 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 21:48:01 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 21:48:05 2003 : local IP address 81.56.122.178
Sat Feb 8 21:48:05 2003 : remote IP address 192.168.254.254
Sat Feb 8 21:54:56 2003 : LCP terminated by peer
Sat Feb 8 21:55:00 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 21:55:00 2003 : Connect time 7.0 minutes.
Sat Feb 8 21:55:00 2003 : Sent 998350 bytes, received 9564054 bytes.
Sat Feb 8 21:55:00 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 21:55:00 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 21:55:24 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 21:55:24 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 21:55:24 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 21:55:24 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 21:56:13 2003 : No response to PAP authenticate-requests
Sat Feb 8 21:56:14 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 21:56:14 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 21:56:14 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 21:56:17 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 21:56:17 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 21:56:17 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 21:56:17 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 21:56:21 2003 : local IP address 81.56.4.63
Sat Feb 8 21:56:21 2003 : remote IP address 192.168.254.254
Sat Feb 8 21:59:16 2003 : LCP terminated by peer
Sat Feb 8 21:59:20 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 21:59:20 2003 : Connect time 3.0 minutes.
Sat Feb 8 21:59:20 2003 : Sent 261160 bytes, received 324510 bytes.
Sat Feb 8 21:59:20 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 21:59:20 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 22:14:33 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 22:14:33 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 22:14:33 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 22:14:33 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 22:14:46 2003 : Remote message: Tunnel startup failure
Sat Feb 8 22:14:46 2003 : CHAP authentication failed
Sat Feb 8 22:14:46 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 22:14:46 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 22:14:46 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 22:14:52 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 22:14:52 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 22:14:52 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 22:14:52 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 22:14:56 2003 : local IP address 62.147.246.18
Sat Feb 8 22:14:56 2003 : remote IP address 192.168.254.254
Sat Feb 8 22:21:27 2003 : LCP terminated by peer
Sat Feb 8 22:21:31 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 22:21:31 2003 : Connect time 6.6 minutes.
Sat Feb 8 22:21:31 2003 : Sent 954462 bytes, received 629443 bytes.
Sat Feb 8 22:21:31 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 22:21:31 2003 : PPPoE disconnected
Sat Feb 8 22:22:48 2003 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Sat Feb 8 22:22:48 2003 : PPPoE connection established.
Sat Feb 8 22:22:48 2003 : Using interface ppp0
Sat Feb 8 22:22:48 2003 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Sat Feb 8 22:22:52 2003 : local IP address 62.147.246.18
Sat Feb 8 22:22:52 2003 : remote IP address 192.168.254.254
Sat Feb 8 22:29:17 2003 : LCP terminated by peer
Sat Feb 8 22:29:20 2003 : Connection terminated.
Sat Feb 8 22:29:20 2003 : Connect time 6.5 minutes.
Sat Feb 8 22:29:20 2003 : Sent 575084 bytes, received 655840 bytes.
Sat Feb 8 22:29:21 2003 : PPPoE disconnecting...
Sat Feb 8 22:29:21 2003 : PPPoE disconnected
Avouez que dans ces conditions il m'est impossible de profiter pleinement du net à domicile si ce n'est que pour vous envoyer rapidement (et à "haut débit") ce mail, si j'en le temps...
Je travail avec un Mac PowerPC G4 450MP ayant 384 de RAM sous MacOs X (10.2.3).
J'envisage sérieusement de résilier ma souscription, de vous renvoyer le modem mis à ma disposition et de ne pas payer les frais de résiliation. A moins que vous pouvez éclairer ma lanterne avec un explication plausible, de faciliter et allonger considérablement la durée de mes connexions.
Cordialement,
F
|
leur réponse+ ma réponse (je vous fais grace de la réponse automatique)
Citation: |
Le mardi, 18 fév 2003, à 09:59 US/Pacific, Guy Joseph via RT a écrit :
--
Madame, Monsieur
Veuillez télécharger les patchs du modem sur http://install.free.fr
Veuillez télécharger http://karnel.free.fr/v92/--------->adsl
autoconnect
veuillez egalement decocher dans l'onglet connexions du panneau de
configuration
la deconnexion automatique
Date: Mer 19 fév 2003 22:44:44 Europe/Paris
À: adsl@rt.freetelecom.fr
Objet: Rép : [freetelecom.fr #528239] instabilité de la connexion...
Merci de votre réponse.
Par contre, pas de patch pour mac os X sur la page que vous m'indiquez en premier lieu et j'ai déjà téléchargé le driver 1.1.4.
Quant à l'autre lien ... je n'ai pas réussi à me connecter : serait-il mort ?
Cordialement,
F
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Et là surprise regardez bien ce que l'on me répond :
Citation: |
De: Guy Joseph via RT <adsl@rt.freetelecom.fr>
Date: Jeu 20 fév 2003 16:00:07 Europe/Paris
À:
Objet: [freetelecom.fr #528239] instabilité de la connexion...
Répondre à: adsl@rt.freetelecom.fr
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Madame, Monsieur
Bonjour,
ETANT SUR MAC IL CONVIENT QUE VOUS FASSIEZ UNE RECHERCHER SUR LE WEB
(EXEMPLE GOOGLE .COM) AFIN DE TROUVEZ LES CORRECTIFS QUI S'ADAPTENT A
VOTRE MACHINE.
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Joseph - Service FREEtélécom -
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Incroyable, non ?
Pour finir l'histoire, le gars m'a envoyé un petit mail disant qu'il était incapable de me donner un solution pour ma plateforme.
Je leur ai demandé une ristourne pour tous les utilisateurs Mac qui, finalement, ne peuvent bénéficier d'une aide technique pour leur souscription !
Je vous suggère de tous la demander et on verra bien... |
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dedoli Membre
Inscrit le: 04 Déc 2002 Messages: 16 Localisation: Tours
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Posté le: 20-Fév-03 21:34:45 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Je vous renvoie au chat qu'il y a eu entre des internautes et le patron de Free sur le site du journal du net:
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/030221_boukobza.shtml
Certes, il promet du 1024/256 pour tous, une adresse ip fixe et des tas d'autres services, mais répond à côté quand on lui demande comment il s'en sort financièrement, et ne communique pas sur le nombre d'abonnés chez eux. De plus, il annonce fin 2005 ( !!! ) pour son objectif de un million d'abonnés.
Tout ça ne me dit rien qui vaille... _________________ A+
Dedoli
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Ti 1Ghz Mac OS X.3.2
Speed Touch Home ethernet |
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fgintzburger Membre habitué
Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Montpellier
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Posté le: 20-Fév-03 22:57:55 Sujet du message: |
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Pour la ristourne dont je vous parlais plus haut voici l'adresse où il faut l'adresser :
Citation: |
De: Guy Joseph via RT <adsl@rt.freetelecom.fr>
Date: Jeu 20 fév 2003 19:45:55 Europe/Paris
À:
Objet: [freetelecom.fr #528239] instabilité de la connexion...
Répondre à: adsl@rt.freetelecom.fr
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Madame, Monsieur
Bonjour,
Pour la ristourne Je vous prie de bien vouloir adresser un courrier à :
FREETELCOM B.P:2105 F-75771 PARIS CEDEX 16.
Je suis heureux que vous puissiez vous connecter.
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Joseph - Service FREEtélécom -
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Je vous encourage vivement à le faire. Plus on sera à la réclamer plus il y aura de chance soit de l'obtenir (faut pas rêver non plus ), soit de faire améliorer la hotline pour nous autres "Mac users" ! |
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Mocker Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 88
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Posté le: 21-Fév-03 17:19:25 Sujet du message: |
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Pitou a écrit: | Bonjour,
Le commerce c'est aussi respecté le client.
J'ai écris au DG " soit vous me répondez, soit je considère que Free est constitué d'incompétants et de gens mal élevés "
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Je suis sûr qu'avec moins de fautes d'orthographe, tu gagneras en crédibilité dans tes courriers... |
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