Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plisthenes Membre
|
Posté le: 22-Fév-03 13:42:00 Sujet du message: Kortex A711 |
|
|
à l'aide : exaspéré par les pertes de synchronisation incessantes du Fast 800 fourni par Free, qui m'obligeaient à redémarrer le mac à chaque fois, je suis allé acheter un modem Kortex 711, sur la foi de ce qui se dit sur le forum, et sur celle de l'emballage qui porte le logo du système X. Hélas, rien à l'intérieur ne fait référence au Mac, et il ne suffit pas de brancher pour que cela marche..., je viens d'en faire l'amère expérience. Quelqu'un peut peut-il m'aider ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Fév-03 14:47:37 Sujet du message: |
|
|
Le modem Kortex 711 est un modem USB et Ethernet.
Donc on le branche via un cable ethernet sur le Mac (cable croisé si directement, cable droit si hub ethernet).
Aucun besoin de driver, tout se joue dans l'onglet PréférencesSystème/Réseau/PPPoE où les champs sont facilement identifiables pour le remplissage.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
plisthenes Membre
|
Posté le: 23-Fév-03 00:10:20 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que j'ai fait, mais macache... Est-ce que le fonctionnement peut être perturbé par la présence d'une carte PCI ethernet en plus de l'ethernet intégré du G4 ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Fév-03 01:39:35 Sujet du message: |
|
|
Non, une deuxième carte ne devrait pas perturber le fonctionnement de la prise d'origine. Au pire, tu enlèves pour faire un test.
Par contre, lLe fait d'avoir deux prises Ethernet me donne une idée de piste. Comme quoi il faut donner des indications de config...
En fait l'ordre des prises peut jouer. Dans les Préférences Système, panneau Réseau, on peut modifier l'ordre des ports. Pour cela, tu choisis ta config (si tu en as plusieurs) puis dans le menu contextuel AFFICHER, tu choisis 'Configuration des ports réseaux". Vérifie que les ports Ethernet soient actifs et surtout que le port ou se trouve connecté ton modem soit en première position. Pour modifier l'ordre, tu cliques sur celui que tu veux et tu le bouge...
Reessaye après avoir cliquer sur APPLIQUER.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
plisthenes Membre
|
Posté le: 23-Fév-03 17:18:45 Sujet du message: |
|
|
Finalement, ça marche, il faut d'abord décocher connexion via PPPoE dans les préférences réseau, vérifier que l'adresse de la machine dans TCP/IP est bien attribuée automatiquement par DHCP, attendre l'attribution effective d'une adresse, puis, à l'aide d'internet explorer, et du mode d'emploi du modem, aller sur http://192.168.1.254 et configurer le WAN.
et miracle, ça marche, un gran merci à mon fils Sébastien, qui bien que ne connaissant rien au Mac, a réussi à tout remettre en route... |
|
|
|
jacobi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 159 Localisation: fontaines sur saône (69)
|
Posté le: 23-Fév-03 22:58:41 Sujet du message: super |
|
|
hello,
C'est un modem routeur qui marche particulièrement bien, je te le confirme.
_________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
" L'homme sage connaît ses limites. " |
|
|
|
|