Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khra Membre
|
|
|
|
geomac Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-03 23:26:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me greffe à ce débat car je n'arrive pas à créer un compte sous Mail pour aller récupérer mon courrier moi@orange.fr. J'ai reussi pour aller chercher mon courrier à moi@free.fr mais là, chez Orange, Mail m'indique "Le serveur “pop.orange.fr” ne peut pas être contacté sur le port 110."
J'ai règlé mon Compte comme suit:
Type de compte : POP
Description : toto-chez-orange
Adresse électronique : moi@orange.fr
Nom complet : mon-nom
Nom du serveur : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : moi
Mot de passe : "celui de ma messagerie chez Orange"
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Options du serveur SMTP :
Merci d'avance pour vos infos...
Serveur d'envoi : smtp.free.fr
Port du serveur : 25
Utiliser SSL (non coché)
Authentification : Aucune |
|
|
|
courbafond Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 21-Fév-03 23:35:31 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: | Il fallait que je tape :pop.free.fr àla place de imp.free.fr.
Merci beaucoup. |
En fait, cher ami, imp.free.fr est une adresse qui te permet d'accéder à ta messagerie Free mais en passant par un navigateur (IE, safari ou autre) sans passer par un prog de Mails genre MAIL, entourage ou autre Outlook express.
tu tape http://imp.free.fr/ comme URL dans ton Navigateur préféré (je ne citerais pas de nom…) et ensuite ton_login et ton_mot_de_passe et tu accède direct à ta messagerie .Ça permet de consulter tes mails sans les charger sur ton Mac. Ça peut être parfois utile.
Pour les EMAILS , la pluspart des FAI utilisent des param. du style :
pop.toto.fr ou pop3.toto.fr pour les "mails entrants"
et smtp.toto.fr pourr les "mails sortants" sauf certains comme club-internet chez qui c'est mail.club-internet.fr (sans doute histoire de se faire remarquer...) _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Fév-03 09:50:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai posté une question la semaine dernière à propos de Mail qui quitte inopinément lors de la recherche de nouveaux messages; j'espérais que le problème venait de mon fournisseur d'accès. En fait, il n'en est rien, car Mail quitte alors même que je ne suis pas connecté, et lorsque je le suis, j'ai pu voir arriver des messages avant le "quittage" fatal. Je suis un peu inquiet car ce probléme coïncide avec mon passage à 10.2.4. Je suis d'autant plus inquiet qu'après avoir fait un tour sur quelques forums (pardon pour être infidèle), je semble être seul au monde à avoir ce (petit) souci.
Merci par avance pour votre aide. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Fév-03 10:38:27 Sujet du message: |
|
|
Jai eu parfois Entourage qui quittait inopinément juste à la réception de certains messages. Ou à leur lecture... Dès que je les effaçais, fini plus de soucis. Donc un message peut parfois causer des dégats. Mais j'ao jamais su pourquoi ni approfondi la chose.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Fév-03 10:48:02 Sujet du message: |
|
|
réinstallez mail ou bien virez les preferences ?
(pacific est utilisable pour reinstaller un seul programme du cd de la pomme) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 23-Fév-03 11:26:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve et FredTravers. J'avais effacé tous les messages sur le serveur, mais sans succès. En jetant les préférences mail, tout est rentré dans l'ordre (j'aurais dû y penser ); évidemment, j'ai perdu tous mes anciens messages, et mes configs, mais rien qu'un peu de travail ne réparera.
Juste au cas où, j'imagine que "Pacific" est un utilitaire indispensable (qui ne me manquait pas tant que j'ignorais son existence, mais maintenant...). Où peut-on le trouver ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Fév-03 13:41:57 Sujet du message: |
|
|
Une petite recherche sur FrTracker donne souvent la réponse à ce genre de question.
Par exemple Pacifist se trouve là...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
PhiLCast Membre
|
Posté le: 23-Fév-03 14:28:46 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi as-tu perdu tes messages ?
Les messages sont dans le dossier ~/Library/Mail
Les preferences de Mail sont dans le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist.
Je pense que la simple supression de ce fichier doit etre suffisante. Cela te permet de garder tous tes messages.
Si tu regardes le dossier Mail, tu verras qu'il est créé un dossier par serveur pop et un dossier Mailboxes qui contient tes différentes boites aux lettres, donc tes messages. Si tu recrée tout depuis zéro et que tu copies ton ancien dossier Mailboxes, tu récupèrera tes messages.
Enfin, si parfois un message te bloque Mail, il te suffit de régler la fenêtre de visualisation de telle sorte que tu ne voies que la liste des messages, plus leur contenu (glisser la poignée tout en bas de la fenêtre). Là tu peux les sélectionner et les supprimer.
Pour lire un Mél dans cette config un simple double-clic sur le message dans la liste t'ouvre le message concerné.
Perso, je préfère comme ça. _________________ PhiL :-) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 23-Fév-03 18:26:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois savoir pourquoi j'ai perdu mes messages: parce que je suis un gros nain. Pourtant ce bon vieux OS X a essayé de m'aider, et m'a demandé si je voulais importer une autre messagerie. Impavide, je lui ai dit que non, et voilà. Quand je suis tes excellents conseils, je ne retrouve plus que mes nouveaux messages.
Mais c'est en errant qu'on devient forgeron.
|
|
|
|
PhiLCast Membre
|
Posté le: 23-Fév-03 19:03:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as jeté ton ancien dossier Mail ? Si non, rien n'est perdu.
Copie l'actuel dossier Mail quelque part.
Puis réinstalle l'ancien et le copiant dans le dossier Librairies de ton compte, écrase le nouveau.
Lance Mail, si tu accède a tes messages, Crée une nouvelle boite aux lettres "sauvegarde". Fais-y glisser tous tes messages puis quitte mail.
Dans le dossier Mail, tu trouveras un dossier Mailboxes, et dans ce dossier Mailboxes ta nouvelle BAL. Déplace-la sur le bureau.
Réinstalle ton nouveau dossier Mail (celui sauvegardé au début). Copie dans le dossier Mailboxes la BAL de sauvegarde que tu avais déplacé sur le bureau.
Lance Mail. Et hop ! Le tour est joué ! Tu as tes nouveaux messages + les anciens dans une boite "sauvegarde"
Tu peux alors les reranger a ton gout dans les BALs que tu créera.
Je procède de la sorte pour sauvegarder mon mail tous les 3 mois. Je sors alors ma bal sauvegarde, la renomme et la compresse.
Ca me permet d'archiver en toute tranquilité et de ne pas avoir un dossier Mail trop gros (actuellement j'en suis qd même à 150Mo, et je fais le ménage dans les docs joints). _________________ PhiL :-) |
|
|
|
XG4 Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 13:43:32 Sujet du message: Mail Free |
|
|
moi avec adsl free, sur Mail (1.2.3),je n'arrive pas a envoyer de message..
"le serveur d'envoie smtp.free.fr n'as pas pu remettre ce message; Le serveur" smtp.free.fr" a refusé une connexion sur le port 110."
parametre pop.free.fr en entrant et smtp.free.fr ensortant en POP;
et je reçois bien mes messages
j'ai réinstaller le système OS X 10.2.4, en clean install il y à 48 h car pb avec mail qui quitté dés le lancement et pas d'éfficacité de supressions des caches..
le WWW tourne sans PB ( vive chimera) et sur Entourage que je viens d'installer pas de pb entrant sortant sur les messages..
La Hot line de Free ne comprends pas.. MERCI mais note des pb sur la messageri depuis seulement ce matin
recherche solution pour utiliser Mail et pas Entourage de Microsoft _________________ G4+ et Ibook700 |
|
|
|
PhiLCast Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 17:33:26 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Peux-tu me donner de + amples infos sur ton pb avec mail. Par exemple quel modem utilises-tu ?
Par ailleurs, n'utilises-tu qu'un seul serveur smtp, ou plusieurs ? Fais attention a bien utilier le serveur de free.
PhiL :-) _________________ PhiL :-) |
|
|
|
XG4 Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 20:02:12 Sujet du message: mail free |
|
|
j'utilise bien le serveur pour sortir: "smtp.free.fr" avec freeAdsl et "modem" Sagem; Les preferences du compte note: port 110, SSL décoché et utilisation de mot de passe.
et tout fonctionne sur entourage...
pour infos imp.free.fr permet de depanner _________________ G4+ et Ibook700 |
|
|
|
PhiLCast Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 20:33:53 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu regarde dans les préférences les réglages de ton compte free. Si tu clique sur free, quel est le serveur smtp qui apparait dans la liste.
De plus, sous la liste de serveurs smtp dispos, il y a un bouton options...
En cliquant sur ce bouton, tu doit être dans la config où le port du serveur est 25, SSL est décoché, et la liste authentification doit être réglée sur Aucune. Est-ce le cas ?
Si malgré tout ça ne marche pas. Essaie de supprimer le fichier com.apple.mail.plist qui se trouve dans ~/library/preferences (ou ~/Bibliothèque/Preference suivant la façon que tu as de présenter tes fichiers -avec ou sans extensions-) de ton compte.
Tes réglages mel se trouvent là. Tu devra ré-entrer tous tes paramètres, mais peut-être est-ce nécessaire ? Par contre tu ne perds pas tes BAL, qui sont dans le dossier mail de ta bobliothèque. _________________ PhiL :-) |
|
|
|
|