Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OSx 10.2.4 n'aime pas le modem SAGEM résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Fév-03 14:50:10    Sujet du message: OSx 10.2.4 n'aime pas le modem SAGEM résolu Répondre en citant

Attention, suite à la MAJ 10.2.4, impossible de maintenir la connection active plus de 5 minutes.

Après installation, désinstallation du pilote SAGEM, essai avec les différentes versions que j'ai conservé, rien à faire.

J'ai restauré les permissions, vérifier le disque, rien n'y fait.....

Je sais que l'USB est nul, et qu'il faut passer à l'ethernet, mais j'attends ma Freebox.
Je fais une dernière tentative ce soir et si ça marche pas, je jette le modem et je m'achète quand même un ethernet.

Alors un p'tit conseil, une seule machine sous Osx et petit budget car remplacement futur par Freebox, je prends quoi ?

Ce que je souhaite c'est que ma tentative serve d'exemple, donc un conseil si vous êtes stable avec ce modem n'upgradez pas en 10.2.4.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+

Dernière édition par lobo71 le 24-Fév-03 14:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Fév-03 14:54:32    Sujet du message: Re: OSx 10.2.4 n'aime pas le modem SAGEM Répondre en citant

lobo71 a écrit:
...Je sais que l'USB est nul, et qu'il faut passer à l'ethernet, mais j'attends ma Freebox.
Je fais une dernière tentative ce soir et si ça marche pas, je jette le modem et je m'achète quand même un ethernet....

Non, ne le jettez pas , sur un environnement usb PC bien alimenté, il fonctionne très bien. Vous pourrez le revendre assez vite sur Pc magazine ou autre. Sinon, n'oubliez pas que si vous avez un pc, même un pc mou et lent, il y a , à partir de w98 une manip simple pour l'utiliser comme serveur internet, Anthony et Fyve ± macrégis and co ont fait un superbe topo là dessus +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Fév-03 15:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que revendre un modem prêté par Free n'est pas tout à fait autorisé...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Fév-03 15:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf problèmes spécifiques de Free, essayez (avec le dernier driver de Sagem) de changer les données techniques du visionneur mises par défaut en PPPoA VCmux en PPPoE LLc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Fév-03 17:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait un test, j'ai branché pour la première fois le modem Sagem, et j'ai installé le pilote fourni sur le CD de Free donc ça doit le 1.1 ou un truc comme ça, ça fonctionne impécable.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Fév-03 17:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon conseil.... ne rien changer tant que cela fonctionne.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 21-Fév-03 18:06:09    Sujet du message: Re: OSx 10.2.4 n'aime pas le modem SAGEM Répondre en citant

lobo71 a écrit:
Attention, suite à la MAJ 10.2.4, impossible de maintenir la connection active plus de 5 minutes.

J'ai installé Jaguar ce WE et donc MAJ 10.2.4 avec driver Sagem version 1.1.4 config. PPPoA VCMUX. Pas de problème de déconnexion.
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Fév-03 18:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je vous garantis que c'est l'horreur depuis ce changement.

Je me suis dit peut être un problème de DSLAM ou autre ...
Donc j'ai basculé en OS9 et ça roule nickel .....

Pour info, étant adepte du forum, j'ai fait des recherches et j'ai essayé de passer en PPOE, ... mais cela m'indique que le serveur PPP est introuvable.

Seul PPOA VCMux me permet de me connecter.

Et le plus dingue c'est que je n'ai pas de déconnection visible sur le MAC, il considère qu'il est toujours connecté, seulement impossible de surfer ou de DL ......

Ou alors je ne sais pas y faire

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Fév-03 21:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Sauf que revendre un modem prêté par Free n'est pas tout à fait autorisé...

il voulait le jeter !!! autant le vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Fév-03 22:37:13    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLCast
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-03 14:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ca marche avec le modem Sagem, mais a condition de redémearrer la machine à chaque reconnection (PB G4 800 10.2.4). Sinon, y veut pas.

Le Barricade, lui ne bronche pas un pet, ca marche tout le temps.

C'est ennuyeux parce que j'utilise le sagem avec mon portable que je ne redémarrais jamais... jusqu'à aujourd'hui.

Vivement ma seconde carte airport...
fgintzburger
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Fév-03 13:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'instabilité de la connexion chez free, je connais ça depuis la 10.2.4 !

FreeADSL = haut débit + courte durée...

Et en plus je n'ai pas trouvé vraiemment de solution. La seule constatation que j'ai pu faire c'est que ça arrive quand j'ai pas mal de trafic : P2P, FTP, jeux en réseaux et même un simple téléchargement qui dure un peu longtemps (ie : MàJ 10.2.4)...

Ne demandez pas de l'aide à la hotline, ils m'ont revoyé vers google pour trouver les bon drivers (pour cela voir le post suivant http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7518)
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-03 13:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça veut bien dire que le pilote du Sagem comporte bien certaines incompatibilités avec la 10.2.4 ! Décidément ces modems USB... C'est très très loin d'être le top.
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Fév-03 14:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ma solution à ce problème, désinstallation pusi réinstallation du pilote 1.1.4, et dans préférences réseau mettre adaptateur ethernet en (1) en première position, car il était derrière modem interne et autre chose encore et depuis plus aucun problème ça roule nickel 24H sans 1 déconnection.

C'est en regardant à nouveau les dossiers de MACADSL que j'ai trouvé ça. MERCI

M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-03 14:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre, c'st que pour une même machine à peu près avec le même OS, chacun a une configuration différente pour ce modem !
J'ai un copain qui a le iMac 17" avec 10.2.4, il a installé le pilote 10.1.1 parce que le 10.1.4 ne fonctionne pas. Moi j'avais installé le 10.1.1 pour faire un test parce que je n'ai pas l'autre et ça marchait aussi (je l'ai supprimé depuis vu que je suis en Ethernet).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: