Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olmathieu Membre
|
Posté le: 31-Déc-02 12:13:04 Sujet du message: Adsl avec borne Airport 2 et pb de reconnexion |
|
|
Bonjour à tous,
Grace aux excellents conseils de certain d'entre vous, depuis le mois de mars, je posséde une connexion adsl netissimo 1, avec un modem Alcatel Speed Touch, partagé entre plusieurs mac (tous sous OS 8 ou 9) grace a une borne Airport 2 qui me sert de routeur.
Tous marche super bien et j'ai une bonne vitesse de connexion depuis tous les postes.
J'ai cependant un petit pb depuis le début, comme d'habitude, toutes les 24h FT coupe ma connexion, mais j'ai l'impression que la borne airport ne se rend pas compte de cette coupure. En effet, le matin si à partir d'un mac équipé d'une carte aiport (le seul a pouvoir piloter la borne, je n'arrive pas a piloter la borne à partir du réseau ethernet) je regarde l'état de la connexion au niveau de la borne aiport, le compteur indique un temps de connexion de 26, 27 heures ou plus et le compteur continu de tourner comme si j'etais connecté. Mais impossible de naviguer sur internet, il faut que je clique sur déconnecter puis sur connecter pour que la connexion internet fonctionne a nouveaux.
Or je voudrais le matin pouvoir lancer la connexion depuis n'importe quel poste y compris à partir de ceux qui ne sont pas équipé de carte airport. En fait cela marche bien si c'est moi qui coupe la connexion manuellement le soir mais pas si c'est FT qui effectue la déconnexion au bout de 24h.
Voila je sais pas si j'ai été très clair, mais si d'autres personnes on rencontrés le meme type de problème mais si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Olivier |
|
|
|
Onra Membre
|
Posté le: 17-Fév-03 19:14:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je fais remonter le sujet car j'ai le même pbm avec une borne AirPort Extreme. Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution ?
Il me semblait avoir lu que la borne AirPort était capable de se reconnecter automatiquement en cas de déconnexion mais visiblement ce n'est pas le cas !
Alors une idée ??? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Fév-03 22:00:53 Sujet du message: |
|
|
non, il faut cocher la case de connexion automatique dans les reglages de la borne airport |
|
|
|
Onra Membre
|
Posté le: 18-Fév-03 10:04:48 Sujet du message: |
|
|
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Pour le moment j'ai testé deux réglages :
- "Rester connecté en permanence"
- "se connecter automatiquement" (en indiquant de ne jamais déconnecter)
Quelque soit le réglage, je suis déconnecté au bout de 24h et la borne ne me reconnecte pas. |
|
|
|
|
Posté le: 18-Fév-03 10:11:07 Sujet du message: |
|
|
ah , oui, ça c'est normal ... il faut empecher le changement d'ip = laisser tourner ICHAT par exemple en permanence
ou alors, il faut éteindre le modem adsl sans toucher à la borne
en au rallumage (français???) du modem la borne est prête |
|
|
|
Onra Membre
|
Posté le: 18-Fév-03 10:30:31 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi d'être un peu mou du genou mais je ne comprends pas...
Es-tu en train de me dire qu'il faut que je reboot mon modem tous les jours ?
Parce que pour le moment, je suis seul à utiliser ma borne pour la connexion à internet. Mais je vais bientôt partager cette connexion avec un voisin. Je ne pense pas qu'il aura la possibilité de relancer la connexion internet si elle est coupé. Donc je voudrais que la borne le fasse toute seule.
Peut-être que je dois lui dire (à ma borne) de se déconnecter au bout de XX minutes d'activité et comme ça si un soft demande une connexion internet, elle se connecte automatiquement. Est-ce que ce réglage sera transparent pour un PC par exemple ?
PS: merci pour les réponses et pour votre patience... |
|
|
|
olmathieu Membre
|
Posté le: 24-Fév-03 17:04:31 Sujet du message: |
|
|
Pour l'idée de mettre une déconnexion automatique au bout de XX min d'inactivité, j'ai déja essayé.
L'idée est bonne mais dans la pratique cela ne marche pas, en effet meme une fois tous les ordi de mon réseau coupés, il doit je pense rester un semblant de trafic sur le réseau entre mes différents switch qui empeche la déconnexion pour inactivité (sauf bien sur au moment de la coupure imposée par FT).
Pour ma part, depuis environ 15 jours je n'ai plus de pb de reconnexion. Après la coupure imposé par FT, la borne arrive a relancer elle meme la connexion des que qq fais une requete sur internet.
Pour modif, j'ai fait la mise a jour du programme interne de la borne Airport 2 et j'ai désactivé l'option "rester connecter en permaneance". Je ne sais pas s'il y a une relation de cause a effet, mais pour le moment cela marche bien, plus besoin de relancer la connexion manuellement tout les matins.
olivier |
|
|
|
|
Posté le: 24-Fév-03 23:50:53 Sujet du message: |
|
|
Onra a écrit: | ... Es-tu en train de me dire qu'il faut que je reboot mon modem tous les jours ?... |
désolé je me suis mal exprimé ...
Normalement, elle se rebranche toute seule lors d'une requête d'un périphérique du reseau.
Wanadoo ne coupe pas si la ligne adsl est occupée. Donc si on a un ch'tit programme qui tourne en permamence, ça va, on garde la même IP
Par contre, on peut ne couper QUE l'adsl à l'heure de la coupure <règlementaire> , on n'est pas obligé de couper la borne |
|
|
|
talsalis Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-03 15:23:53 Sujet du message: Airport Extreme et connexion permanente |
|
|
Salut,
J'ai ce problème avec l'airport extreme que j'ai reçu il y a peu.
Malgrès le fait que je sois en Firmware 5.0.3 et que je demande une connexion en permanence, la borne ne se reconnecte pas toutes les 24 heures et donc "tourne" dans le vide après les 24 heures "règlementaires" (Wanadoo, Alcatel ST-H dernier firmware, AP Extreme en routeur).
J'ai donc appelé Apple (Applecare) qui m'a répondu qu'ils étaient au courant et que pour l'instant : "Rien !".
Ce qui est rageant c'est que ma borne Grise (même si elle plantait parfois et restait coincée) était capable de se reconnecter sans problèmes !
Donc en solution d'attente:
1) Passer le SpeedTouch Home en Pro et le configurer en routeur (c'est pas forcément super-sécurisé et le port-forwarding long à configurer)...
2) Il est possible de créer un script shell qui reboot le modem via telnet, bon pour celà il faudrait que le modem soit sur le brin réseau LAN (et non WAN) et je ne sais pas si la borne reconnait un modem sur ce brin, enfin est-ce que la borne recrée la connection avec le modem si ce dernier est rebooté ?
3) On sort les gros sous et on s'achète une IP Fixe ! (C'est bien un problème de changement d'IP ? Non ?)
Bref si l'un d'entre vous a une idée ?
Lionel |
|
|
|
friou Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-03 11:33:07 Sujet du message: Même problème |
|
|
Moi aussi, j'ai ce problème depuis que j'ai ma borne Airport II (presque un an) et j'ai jamais trouvé de solution.
J'ai un Titanium sous Jaguar et un PC portable sous Win98 à la maison qui se connectent sur un accès ADSL 512 grâce à cette borne airport Snow.
J'ai configuré la borne en indiquant "se déconnecter au bout de 30 min d'inactivité". En pratique cela ne fonctionne pas de manière fiable. Dès fois, ça déconnecte mais très souvent la connection ADSL reste active...
Par contre si je reste tout le temps connecté (iChat ou PtoP) et que j'arrive au bout du bail des 24h, la borne plante et mon Titanium indique à coté de l'horloge en haut à droite "Attente de la réinitialisation du modem" (????).
Il suffit juste que je fasse "Déconnecter" puis "Connecter" depuis le menu Airpot du mac pour que cela fonctionne de nouveau.
Mon MAC est au SAV FNAC depuis presque 3 semaines. Je me sert donc essentiellement de mon PC sous Win98 depuis ce temps là et c'est parreil. Je suis obligé de débrancher l'alim et de rebrancher ma borne airport tout les matins... Même si j'éteins le PC dans la nuit.
Mais dites, la déconnexion des 24h, c'est une spécificité Wanadoo ou tout les autres le font? |
|
|
|
Baritono Membre
|
Posté le: 3-Juil-03 21:26:19 Sujet du message: Re: Même problème |
|
|
friou a écrit: | Mais dites, la déconnexion des 24h, c'est une spécificité Wanadoo ou tout les autres le font? |
C'est une spécificité de France Telecom, spécificité toute française parait-il... Quand Free dégroupe, il parait que si déconnexion il y a, elle n'impliquerait pas forcément un changement d'IP... à confirmer...
D'autre part, Panther serait en mesure de règler ce pb...
Beaucoup de conditionnels, je sais...
À suivre... |
|
|
|
|