Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillesjah Nouveau membre
|
Posté le: 24-Fév-03 15:56:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème entre un Alubook 12" et un iMac 15" TFT. Je l'ai résolu en désactivant le firewall intégré sur l'iMac, qui est le serveur.
Je ne suis pas satisfait de cette solution en terme de sécurité, mais c'est le mieux que j'ai pu faire en peu de temps.
Si quelqu'un a des idées simples et géniales pour résoudre le problème tout en conservant une bonne sécurité, je suis preneur. Merci d'avance, |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Fév-03 23:52:23 Sujet du message: |
|
|
n'oubliez pas de baisser la MTU sur le mac client |
|
|
|
oem Membre
|
Posté le: 26-Fév-03 00:02:35 Sujet du message: |
|
|
UTILISE BRICKHOUSE |
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 27-Fév-03 14:21:04 Sujet du message: |
|
|
c'est encore moi. je suis heureux ( !!!!!) de voir qu'un autre que moi n'y arrive pas. je vais essayer de désactiver le firewall pour voir.
par contre, le truc sur la MTU je me souviens avoir lu qquechose la dessus, mais je sais plus ou.
merci a tous de votre aide.
_________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
emeuley Membre
|
Posté le: 28-Fév-03 13:56:43 Sujet du message: |
|
|
cette fois ci, cela fonctionne, mais effectivement en désactivant le firewall. bref, est-ce normal, ou faut il paramétrer ce dernier ?
merci de votre patience. _________________ G4 Bi 450 Mhz upgradé en Bi 1.25 Ghz, et bidouillage de ventilation, iPod 10 Go, Alubook 15", Airport Express, STH série K (pas de bol !) |
|
|
|
gillesjah Nouveau membre
|
Posté le: 28-Fév-03 17:04:24 Sujet du message: |
|
|
le mieux (sans être parfait) serait d'activer le pare-feu en ajoutant une règle n'autorisant que le traffic depuis et vers la deuxième machine, en utilisant son adresse IP. Je fais le test ce week-end. _________________ iMac 15" G4 800 MHz / 640 Mo RAM / 60 Go HD / Superdrive / Airport / Mac OS X 10.2.4
AluBook 12" G4 867 MHz / 256 Mo RAM / 60 Go HD / Combo / Airport Extreme / Mac OS X 10.2.4 |
|
|
|
itommy Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 17:16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne sais pas si cela va être utile mais nous avons connecté un imac G4 en borne acces logicielle et ibook G3 client.
Ca a marché au montage plus connexion 5 à 30 sec max et plus rien sur le net. Essai sans firewall etc....un peu les mêmes galères que plus haut.
Et puis après un redémarrage, et en suivant la procédure dans l'ordre:
1.connexion sur le net
2.activation airport sur imac
3.démarrage borne accès logicielle sur imac
4.activation airport sur ibook
(connexion internet sur airport/DHCP)
CA MARCHE super (merci fred travers pour le dossier) du coup je sais pas trop si on s'équipera d'une borne... _________________ Fan de Mac, de l'Australie et des polars
ichat: itommy75 |
|
|
|
|