Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat modem Ethernet pour Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico34
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-03 11:50:37    Sujet du message: achat modem Ethernet pour Free Répondre en citant

salutatous,

je viens d'envoyer une demande de résiliation de contrat Wanadoo ADSL qui sera effective au 31 mars 2003.
la cause principale : un modem USB ECI qui micro-coupe trop souvent et fait planter mon PowerBook G4 400 sous OS 9.1 !

je recherche donc un FAI ADSL proposant un modem Ethernet !

je me suis tout d'abord tourné vers l'offre de Nerim qui propose un modem à double-connectique Ethernet/USB !

mais je m'intéresse sérieusement à l'offre de Free qui est la moins chère (même si des frais sont imposés à la fermeture).
c'est aussi celui qui semble promettre le débit le plus important pour un coût moindre le plus vite.
le point noir étant le support clientèle !

j'ai aussi lu que si à l'abonnement Free on possède déjà son propre modem Ethernet, on a 2 mois gratuit !

QUESTIONS :

1) entre Nerim et Free que me conseilleriez-vous ?
2) si je devais choisir Free, quelle marque de modem Ethernet me conseilleriez-vous ?

merci
Nico
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-03 12:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

en premier lieu, commencer donc par ici

il est difficile de conseiller quelqu'un sur un FAI, car certains en sont content, d'autres pas, a vous de vous faire une opinion selon ce qui à déjà été ecrit sur les forums comme celui ci

Pour le modem le speedtouch ethernet d'acatel est bien réputé, comme le barricade, tout dépend de l'utilisation de chacun .

enfin dans quelle ville serez vous connecté à l'adsl ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Fév-03 12:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir généraliser, ce post a juste une valeur de témoignage :
je suis chez "Club-Internet" depuis des années (analogique, Numéris et aujourd'hui sur ADSL depuis leur début) et possède un modem-routeur "SMC - Barricade BRA7401" et tout va bien, dans le meilleur des mondes.
Mes seules déconnexions intempestives survenues étaient dues à un mauvais branchement au niveau du DSLAM du central "France-Télécom". Nouveau branchement, plus aucun problème rencontré. Une configuration et un binôme "CI"/"Barricade" qui me convient à 100 %.
Bonnes prospections, bonnes études d'achat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Fév-03 12:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre de 2 mois gratuit si on avait un modem semble s'être terminé le 31/12/2002 selon Free. Donc plus d'actualité.

Ensuite, il faut savoir que à terme, Free a pour but de passer tous ces abonnés ADSL à la FreeBox, même ceux qui n'y sont pas actuellement.

Avant d'acheter un modem Ethernet flambant neuf, faut se demander si la ville dans laquelle on se trouve n'est pas destinée à être Freeboxée dans un avenir proche. Si oui, alors il y a dilemme. Car acheter un modem Ethernet à 150 euros pour 3 mois, c'est financièrement une hérésie. mais utiliser un modem USB pendant ce même laps de temps peut conduire à la camisole de force.

Par principe, j'ai tendance à conseiller à tous le modem Ethernet. Mais je nuance car plusieurs paramètres entrent en jeu : votre santé financière et la durée... Bref, faut étudier calmement la question pour prendre la bonne décision.

Un petit conseil, allez sur ebay, Auckland et autres. Des modems Ethernet à prix intéressant y sont vendus régulièrement...

Bon courage.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico34
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-03 12:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces bons conseils ...

en réponse à la question de Mac Régis -> "enfin dans quelle ville serez vous connecté à l'adsl ?"

je suis sur Montpellier
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Fév-03 12:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:

Tu sembles oublier les bons conseils !!

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-03 13:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nico34 a écrit:
je suis sur Montpellier

chez Free, d'ici juin 2003, tout Paris ainsi que les départements 92, 93, 95 et 15 villes de province passeront à 1 MB/s sans changement de prix, même hors zone Freebox.
Reste à savoir le nom des 15 villes !
la news
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Fév-03 14:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Gribouille92 a écrit:

Tu sembles oublier les bons conseils !!

A+

ça va de soit, "Fyve", puisque "Nico34" a eu le réflexe de se renseigner sur "MACADSL", j'espère que c'est au moins faire la part des choses, peser le pour et le contre devant tous les conseils donnés, même devant les plus avisés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: