Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL FREE et Sagem Fast : qu'est- que cela donne chez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sagem Fast 800+Free+MacOS X ? qu'est-ce que cela donne chez vous ?
Ca marche impec !
58%
 58%  [ 35 ]
J'ai une connexion mais instable...
31%
 31%  [ 19 ]
%$^+*/#
10%
 10%  [ 6 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Fév-03 14:05:47    Sujet du message: Re: Mes réglages Réseau et ADSL Monitor Sagem Répondre en citant

nico13 a écrit:
Et pour plus de clarté, voir les captures d'écran de mes réglages :

http://homepage.mac.com/pnicole/PhotoAlbum2.html

Si je puis me permettre, tes infos sont excellentes, il y a un détail qui manque je pense c'est que adaptateur ethernet en (1) doit être en première position dans les options réseau devant "modem interne", ....

Je ne sais pas si je suis clair et je suis pas devant mon MAC alors je me rappelle plus les fenêtres auxquelles ça correspond, donc si un de vosu peut détailler cette procédure ce serait bien pour bcp d'utilisateurs

Encore bravo

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-03 14:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Nico13 pour ce bon résumé et pour l'utilisation intelligente de sa Home page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 26-Fév-03 14:51:19    Sujet du message: Re: Mes réglages Réseau et ADSL Monitor Sagem Répondre en citant

lobo71 a écrit:
il y a un détail qui manque je pense c'est que adaptateur ethernet en (1) doit être en première position dans les options réseau devant "modem interne", ....

C'est exact, je me souviens de ton problème...

Citation:
e ne sais pas si je suis clair et je suis pas devant mon MAC alors je me rappelle plus les fenêtres auxquelles ça correspond, donc si un de vosu peut détailler cette procédure ce serait bien pour bcp d'utilisateurs

Toujours dans Préférences Système / Réseau :

Afficher "Configuration des ports réseau" puis avec la souris déplacer "Adaptateur Ethernet (en1)" en tête de liste avant "Modem interne"
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-03 15:57:54    Sujet du message: Re: Mes réglages Réseau et ADSL Monitor Sagem Répondre en citant

nico13 a écrit:
Dans Préférences Système / Réseau :

Afficher "Configuration des ports réseau" puis avec la souris déplacer "Adaptateur Ethernet (en1)" en tête de liste avant "Modem interne"

Ce point est effectivement très important, mutatis mutandis, pour tous les modems USB
Lejibei
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-03 16:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai tout pareil que Nicole......et ben ça marche pas !
objectivement, il me semble que depuis que je suis passé à Jaguar, les choses se sont améliorées mais il y a des moments franchement pénibles !

y'en a qui ont quand même de la veine !

alors qu'est ce qu'on fait, on attend une freebox ou bien on dépense encore des sous pour un modem ethernet ????
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-03 16:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez essayer de changer les données techniques du visionneur SAGEM mises par défaut en PPPoA VCmux par PPPoE LLc. Redémarrez ensuite le Mac et tenez nous au courant.
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Fév-03 18:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lejibei a écrit:
ben moi j'ai tout pareil que Nicole......et ben ça marche pas !
objectivement, il me semble que depuis que je suis passé à Jaguar, les choses se sont améliorées mais il y a des moments franchement pénibles !

y'en a qui ont quand même de la veine !

alors qu'est ce qu'on fait, on attend une freebox ou bien on dépense encore des sous pour un modem ethernet ????

Un point aussi important, il faut toujours désinstaller l'ancien driver en lançant le programme d'installation qui correspond et ensuite choisir "désinstaller" au lieu de "installer", car sinon il reste des résidus un peu partout et ça provoque des plantages sans cesse .......

Ca veut donc dire qu'il faut prendre des notes, et à garder les programmes d'install ation de chaque version du driver, et certaines deviennent quasi introuvables .....

J'ai eu la chance de lire un post qui précisait cette information avant ma première installation donc si ça peut dépanner quelqu'un il me semble que j'ai toutes les versions SAGEM FAST 800 sorties pour OS9 et OSX Mac Heureux Logo MacOS X

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lejibei
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-03 20:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils !

En ce qui concerne le driver du modem, j'ai eu un problème avec celui fourni par free avec le CD d'installation ( celui-ci ne me reconnaissait pas comme administrateur.....) j'ai donc téléchargé la dernière version qui est la seule sur mon disque dur .

Depuis, j'ai un peu tout essayé, PPoE LLc me semble plus stable en effet que PPoA VCmux, mais en cas de déconnection, c'est redémarrage obligatoire de l'ordinateur, alors 5 fois par jour c'est beaucoup non ?

il y a tout de même parfois quelques heures de répit, mais faut pas rêver, tout ça est très fragile et nous ne sommes pas tous egaux devant cette instabilité !

bon courage aux galériens......
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-03 20:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de déconnexion peuvent venir de mauvais brancher effectués par FT. Le problème, c'est que souvent lorsqu'on fait le 10.13 et qu'on leur demande de vérifier la ligne, ils neveulent pas car on est pas chez eux !
Légalement ils n'ont pas le droit, en atendant, on peut pas faire grand chose non plus...
bunnyman
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-03 02:35:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais en cas de déconnection, c'est redémarrage obligatoire de l'ordinateur, alors 5 fois par jour c'est beaucoup non ?

Oui, ça fait beaucoup. En cas de déconnection, je débranche et rebranche la prise usb du modem et tout rentre dans l'ordre (pendant un certain temps... évidemment). Je n'ai pas besoin de redémarrer. J'ai la même configuration que toi excepté qu je suis encore avec 10.2.3.
Blut
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-03 03:11:41    Sujet du message: Pas évident de faire le trie... Répondre en citant

Bonjour,
Ben moi ça a l'air de fonctionner, ça déconnecte de temps en temps, une ou deux fois par jour, voire pas du tout des fois...La nuit pas de problème apparemment, mais c'est peut être de la chance...?!

Je suis sur Lyon + G4 Bi-Proc 450Mhz + OsX.2.2 + SagemUSB FreeADSL connecté à un HUB.

La région est peut être importante, vous devriez, ou faire un sondage ou dire votre région dans les Topics pour voir...?!

Merci A+
La chance ne dure pas alors j'en profite tant que ça marche pour moi...
claudekirsch
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-03 07:28:48    Sujet du message: FREE ADSL Répondre en citant

Merci Nicole pour cette présentation.J'ai vérifié tout les réglages.ils sont identiques.Comme quoi la machine ou d'autre logiciels peuvent jouer un role!!! J'ai le sagem 800 connecté sur un Hub alimenté !!!!!
@+
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Fév-03 09:16:28    Sujet du message: Re: FREE ADSL Répondre en citant

claudekirsch a écrit:
J'ai le sagem 800 connecté sur un Hub alimenté !!!!!

Bonjour,

Mon modem est également connecté sur un hub alimenté.
Lejibei
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-03 12:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Dans la série "j'ai tout essayé", le hub allimenté n'améliore ni n'aggrave le système, mais c'est bien pratique !

Le fait de débrancher rebrancher la prise du modem peut parfois rétablir la connection, mais l'ordinateur n'apprécie pas toujours !

à part ça, j'ai eu ma petite déconnection en fin de nuit, ce qui est bizarre, c'est que les 2 diodes se sont bien rallumées mais pas la connection elle même....j'ai pourtant bien coché "se connecter si nécessaire" et entourage doit relever le courrier régulièrement .....

Sinon je suis donc à Lyon dans le 1er et j'attend ma prochaine déconnection

Bonne journée !
Blut
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-03 20:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

----------------------------------J'ai eu un Kermel hier------------------->

je ne pense pas que cela vienne du modem ou de Free (du moins je l'espère) j'ai passé ma journée à faire du trie, des sauvegardes tout en écoutant la musique via iTunes connectait à l'ADSL. Je gravais tout sur mes DVD-RAM et lorsque je voulais ejecter mes DVD...ben rien?! ils ne voulaient plus sortir, seulement après un redemarrage...Même chose sous Os9?!

Bref jusque là, rien de grave...seulement voilà ti pa quand vidant la corbeille (bien remplit après les sauvegardes) que mon ordi me fait un Kermel Made in Jaguar = Rideau !!!
Impossible de pouvoir jeter mes trucs depuis Jaguar, mais par contre sous Os9 oui...?!

C'est grave Docteur?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: