Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hicnart Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ayant suivi les conseils sur le site, j' ai changé mon modem ECI USB pour un Ethernet et acheté 1 borne + carte airport pour share line. Mais je suis bloqué à la 1ère étape :
Je tente de me connecter en ADSL sur iMac par carte + borne airport (airport 1.3) + modem ECI Ethernet et je n' y arrive pas !!
le paramétrage par l' assistant réglage airport se passe sans Pb, la borne est bien reconnue (clignotement LED rouges, puis allumage central vert fixe) et lors de la connection via le logiciel airport, il y a bien affiché "Connecté internet via ethernet". Mais le navigateur IE 5 n' arrive pas à trouver les pages Web.
Je précise que tout fonctionne impec en connection directe filaire iMac/Modem ECI Ethernet
Qui peut m' aider please ? Je n' ai presque plus de cheveux à force de me les arracher
Merci, Merci. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
As-tu bien renseigné les adresses DNS de ton fournisseur d'accès (adr.serv. de noms) dans le tableau de bord TCP/IP, dans le cas de Wanadoo.fr, ce sont 193.252.19.3 et 193.252.19.3, dans le cas de Club-internet.fr ce sont 194.117.200.10 et 194.117.200.15. Pour les autres fournisseurs, ce doit être indiqué dans leur contrat, les DNS Primaires et Secondaires sont à côté du nom de Domaine. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
As tu essayé OE ou NETSCAPE ?
Essaye un autre programme , vérifie bien que tcpip est bien via airport , en dhcp .
As tu conservé l'adressage secondaire de l'ip ?
quelle adresse te donne sur le mac la fonction partage web ?
si c'est du 10.0.2 ou qq chose de court comme cela, tu n'as pas supprimé le pontage de l'adresse ip ...
tu as bien un cable CROISÉ entre la borne et le modem ???
|
|
|
|
hicnart Membre
|
|
|
Merci à ET et à fredtravers pour vos réponses
1/ Les adresses DNS on bien été mises dans le tableau de bord TCP/IP (Wanadoo.fr 193.252.19.3
2/ J' ai essayé avec IE 5 et NETSCAPE 4,5 et 6 (même Pb)
3/ TCP/IP est bien via airport , en DHCP.
4/ L'adressage secondaire de l'ip n' a pu etre conservé (données fournies par le serveur en DHCP). Seul 193.252.19.3 est affiché dans le TDB TCP/IP par DHCP.
5/ Cable CROISÉ entre la borne et le modem ou cable droit ethernet donnent le même Pb
6/ Comment trouver l' adresse que donne sur le mac la fonction partage web ?
Merci pour l' aide donné à un débutant désespéré.
Merci pour ce site.
|
|
|
|
|
|
|
Il suffit d'activer la fonction partage web du tableau de bord , et de selectionner un dossier bidon quelconque , il te donnera l'adresse réelle .
Il n'y a pas de hub entre la borne et le modem ?
C'est un câble croisé qu'il faut mettre entre le modem et la borne .
Tu n'as rien sur l'ethernet de ton mac ??
Envoie nous l'image de la page de réglage de la borne airport / internet ADSL .
nb un autre site connait bien airport =
http://www.no-bug.com/dossiers/airport/adsl.asp
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-09-10 13:04 ] |
|
|
|
hicnart Membre
|
|
|
Voici l' adresse que me donne sur le mac la fonction partage web
"http://aboulogne-1?-56.abo.wanadoo.fr
ou http://193.253.182.56"
Par contre lorsque je connecte la borne airport au modem ADSL avec 1 cable CROISÉ le voyant 10BaseT du modem ne s' allume pas (voyant allumé lors du branchement avec 1 cable DROIT
Questions neuneu d' 1 débutant à fredtravers
1/ que veut tu dire lorsque par "Tu n'as rien sur l'ethernet de ton mac ??"
2/ quelle "image de la page de réglage de la borne airport / internet ADSL" veut-tu que je t' envoie ?
tu veux parler du dossier pdf ?
Encore merci
|
|
|
|
|
|
|
Ton probleme est un peu incompréhensible =
1)comment as tu réglé la borne airport, by air ou by ethernet ?
2)peut on avoir des copies d'écrans des trois pages de réglages de la borne ?
3)comment est configurée ta carte airport ? (copie d'ecran)
4)la borne est elle en direct sur le modem; as tu mis un hub ?
5) ta borne airport ponte t elle l'adresse du modem ou bien as tu partagé une adresse ip secondaire ?
6) l'adresse dans le mode partage web n'est pas normale si tu as fait cette manoeuvre avec la borne airport .
7)qu'as tu sur le port ethernet de ton mac ?
as tu bien configuré la carte airport, retrouves tu dans les reglages de la CARTE airport le nom de ton reseau créé par la borne airport ?
Tout se passe comme si cela bloquait entre IE et la carte airport ...
Tu es à Boulogne Billancourt ? Moi je suis dans le XVI , si tu veux voir ma configuration, je peux te la montrer en dehors de mes heures de consultations ...!
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-09-11 07:45 ] |
|
|
|
hicnart Membre
|
|
|
Salut à fredtravers.
Si ta proposition de me montrer ta configuration et tes paramétrages tient, je serai très très heureux de venir voir (à ta convenance) car je commence à ne plus avoir de cheveux à force de me les arracher. Je bosse pas loin dans Paris 13
Tél : 01 45 88 63 46 ou 06 60 68 63 46
Pour répondre à tes questions :
1)la borne airport est by air (case de pontage ethernet non cochée)
2)pour les copies d'écrans des trois pages de réglages de la borne + celle de la configuration de la carte airport j' y réfléchis (c' est bête mais je ne sais pas comment faire des copies d' écran...)
4)la borne est en direct sur le modem (pas de hub pour l' instant)
5) la borne airport ponte t elle l'adresse du modem ou bien as tu partagé une adresse ip secondaire ? ==> Là j' avoue que je suis dépassé car je comprend pas bien la question ('suis trop nul !)
6) l'adresse dans le mode partage web n'est pas normale si tu as fait cette manoeuvre avec la borne airport .
7)il n' y a rien sur le port ethernet du mac
La carte airport semble être bien configuré, et j' ai bien dans les reglages de la CARTE airport le nom de du reseau créé par la borne airport
Encore un grand merci pour ton aide |
|
|
|
hicnart Membre
|
|
|
Ouaiiiiiis, ça marche enfin !!!
Un grand merci à fredtravers pour ses questions qui m' ont orienté vers la lumière.
En fin de compte ce qui clochait était tout con : Dans le paramétrage de la borne (en PPPoE) le mot de passe ne se chargeait pas et il fallait cliquer sur le bidon de "voulez-vous changer le mot de passe" dans Utilitaire Admin Airport pour le savoir.
Bon, maintenant je passe au paramétrage pour partager la connexion avec un PowerMac 7100 qui ne dispose pas de carte airport. J' espère que cette fois je pourrais m' en sortir comme un grand ...
A+ |
|
|
|
|
|
|
Argh, je n'avais pas pensé à cela !!!
A propos, tu as la dernière qui code en 128 bits ???
|
|
|
|
hicnart Membre
|
|
|
J' ai racheté une carte sortie du magasin en Novembre 2000
J' crois pas qu' elle code à 128bits (comment on peut le savoir ?)
Actuellement je suis entrain d' essayer de paramétrer la greffe sur l' airport un PowerMac 7100 sur le réseau airport pour partager la connex ADSL. Encore une prise de tête. J' espère ne pas devoir ouvrir un autre sujet bientôt...
A + |
|
|
|
|
|
|
elle ne sont en 128 bits que depuis juillet 2001 ...
|
|
|
|
|