Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanattaque Nouveau membre
Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 1
|
Posté le: 26-Fév-03 22:32:09 Sujet du message: probléme de deconnexion reguliere |
|
|
je suis sous mac os 9.1 et j'utilise free adsl 512 avec une carte pci adsl bewan st depuis peu de temps.
je me connecte a internet normalement mais passé 50 secondes de connexion remote acces m'indique "vous avez ete deconnecte". ce probleme survient a chaque connexion depuis ce matin.
le modem est quand a lui toujours connecté. et tous les voyants du tableau de bord sont verts. j'ai quand meme reussi a me connecter deux heures durant avant que survienne ce probleme.
le service technique de free n'a put m'apporter de solution.
si quelqu'un peut m'apporter la moindre reponse je suis très interressé car je perd doucement patience. |
|
Revenir en haut |
|
|
lth37 Nouveau membre
Inscrit le: 04 Mar 2003 Messages: 4 Localisation: tours
|
Posté le: 4-Mar-03 20:54:59 Sujet du message: je suis dans le meme cas |
|
|
je suis inscrit depuis 15 jours et je souffre du meme probleme
systeme mac os 9.2 + free + sagem fast 800
j'ai réinstallé le pilote trouvé sur le site de sagem
mais rien n'y fait
ça j'aime pas ....
si je trouve la soluce... je te la transmets
laurent |
|
Revenir en haut |
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 4-Mar-03 21:37:36 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça provient de la distance avec la centrale téléphonique. Dépasses -tu les 5Km?
Demandes à FT de vérifier ta ligne ADSL _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
Revenir en haut |
|
|
Christophe Brohart Membre
Inscrit le: 05 Mar 2003 Messages: 5
|
Posté le: 5-Mar-03 17:18:30 Sujet du message: Au secours ! (Bienvenue au club...) |
|
|
Je suis dans le même cas désespéré depuis 3 semaines.
Ma config : Imac 500 DV, OS 9.2.2, hub USB auto-alimenté.
Je me connecte ponctuellement, mais pour être déconnecté entre 30 secondes et quelques minutes plus tard. Impossible de naviguer ensuite sans redémarrer la machine (bien que le modem soit apparemment connecté - flèche verte et diodes allumées).
Ceci dit, la connexion du modem est quand même assez aléatoire puisque je ne suis pas assuré à chaque fois que je démarre la machine d'être en ligne...
Je n'ai pas encore réussi à joindre France Telecom pour tester la ligne , mais l'hypothèse de l'éloignement du central me semble assez plausible, d'autant qu'à l'incription en ligne, Free m'indiquait que je n'étais pas a priori dans une zone éligible...
Pour info, j'ai essayé en vrac, et sans succès :
- de changer d'OS
- de débrancher toutes les prises autres que celle du modem
- de débrancher et rebrancher le modem
- de désinstaller et réinstaller le driver (dernière version téléchargée sur le site Sagem)
- de passer en PPPoE LLc au lieu de PPPoA Vmux
J'en ai plein les bottes. Si quelqu'un a une inspiration géniale, je le bénis jusqu'à la 15ème génération. |
|
Revenir en haut |
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 5-Mar-03 17:32:43 Sujet du message: |
|
|
Le coup de la distance avec le central téléphonique est plus que plausible, car c'est la première chose qui a été vérifiée lors de ma demande pour passer en ADSL. Bon ici ce n'est pas FT, mais c'est idem, je devais être dans un rayon de 5Km _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
Revenir en haut |
|
|
Christophe Brohart Membre
Inscrit le: 05 Mar 2003 Messages: 5
|
Posté le: 5-Mar-03 17:52:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la confirmation. J'essaie d'avoir une confirmation de FT au plus vite. |
|
Revenir en haut |
|
|
Christophe Brohart Membre
Inscrit le: 05 Mar 2003 Messages: 5
|
Posté le: 6-Mar-03 10:01:05 Sujet du message: |
|
|
En confirmation (provisoire) de mon message, j'ai eu France Telecom qui a effectivement décelé des anomalies sur ma ligne. L'intervention doit avoir lieu dans la journée et je saurai donc ce soir si le problème venait bien de là.
Mon interlocuteur a par ailleurs été aimable, ouvert et efficace puisqu'il m'a rappelé 5 minutes après mon appel. Conseil donc a tous ceux qui auraient le même genre de problèmes : appeler d'abord France Telecom au 1013. _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 6-Mar-03 16:18:18 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux pour toi que "FT" soit intervenue aussi rapidement. Agréablement surpris ! Personnellement, j'ai été victime d'un mauvais branchement sur le DSLAM du central de "FT" et il m'a fallu 11 mois de crise de nerfs, harcèlement téléphonique, lettre recommandée et j'en passe pour obtenir des aveux ; sans blague ! Je dois avouer que j'ai eu, en dommage et intérêt, 6 mois d'abonnement téléphonique gratuits. Mais les 11 mois de galère, il faut pouvoir les tenir ! |
|
Revenir en haut |
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 6-Mar-03 21:26:35 Sujet du message: Re: Au secours ! (Bienvenue au club...) |
|
|
Christophe Brohart a écrit: |
J'en ai plein les bottes. Si quelqu'un a une inspiration géniale, je le bénis jusqu'à la 15ème génération. |
Hello,
J'étais dans le bon là
Alors bénis FT.
God Bless FT _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
Revenir en haut |
|
|
Christophe Brohart Membre
Inscrit le: 05 Mar 2003 Messages: 5
|
Posté le: 7-Mar-03 11:38:44 Sujet du message: |
|
|
Je confirme : FT est passé hier, et depuis, tout marche parfaitement avec une connexion stable plusieurs heures d'affilée.
Seul problème non résolu : le modem ne s'allume pas forcément au démarrage, et il faut débrancher puis rebrancher le câble USB pour le mettre en route. Si mes problèmes se résument à ça dans les prochains jours, je suis le plus heureux des internautes .
Merci à El Loco. Je compatis pour la galère de Gribouille _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 7-Mar-03 18:49:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce soutien moral, même si cette galère est déjà assez loin derrière moi, grace à "MACADSL" et ses membres actifs. Un merci collectif ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Leonard Membre
Inscrit le: 19 Oct 2002 Messages: 20 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 12-Mar-03 09:51:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu les affres de la déconnexion au bout 50 secondes. Je fais partie des premiers abonnés free sous MacOS 9, et le problème a été résolu en ce qui me concerne par une correction des serveurs free. Je pensais que du coup le problème avait été résolu pour tous les usagers sous OS9 (sous OSX cela a marché du premier coup).
J'avais à l'époque initialisé un fil de discussion sur le sujet :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=5455&highlight=
Bon courage |
|
Revenir en haut |
|
|
ch Membre
Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 22 Localisation: Bourgogne
|
Posté le: 20-Mar-03 21:31:41 Sujet du message: |
|
|
Christophe Brohart a écrit: | Je confirme : FT est passé hier, et depuis, tout marche parfaitement avec une connexion stable plusieurs heures d'affilée.
Seul problème non résolu : le modem ne s'allume pas forcément au démarrage, et il faut débrancher puis rebrancher le câble USB pour le mettre en route. Si mes problèmes se résument à ça dans les prochains jours, je suis le plus heureux des internautes .
Merci à El Loco. Je compatis pour la galère de Gribouille |
essaie de changer l'ordre de chargement des extensions : Extension de stockage USB, Gestion de stockage USB, Localiseur de logiciels USB, avec une espace devant pour qu'ils chargent avant ADSL modem etc...
chez moi ça marche comme ça. |
|
Revenir en haut |
|
|
Meuh-meuh Membre hyperactif
Inscrit le: 23 Mar 2002 Messages: 601
|
Posté le: 20-Mar-03 22:48:18 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé TRES souvent et tranquille depuis olongtemps, voilà que c'est reparti depuis trois jours. J'ai tout simplement bien reconnecté les fils, bien mis les prises et ça marche. Parfois, il s'agit juste d'un faux contact. C'est tellement bête que je n'y avais pas pensé. Alors si ça recommence, rebranchez bien à fond vos prises avant de vous énerver. Voilà ma super contribution, mais comme personne n'en parle… |
|
Revenir en haut |
|
|
Christophe Brohart Membre
Inscrit le: 05 Mar 2003 Messages: 5
|
Posté le: 21-Mar-03 10:22:33 Sujet du message: Bilan déconnexion |
|
|
Cela fait à 2 semaines que je me connecte à peu près normalement, mais tout n'est pas encore parfait.
- J'ai régulièrement des déconnexions aléatoires, en général résolues par le branchement puis le re-branchement du modem. J'essaie la solution de ch.
- Il arrive plus rarement que j'ai une séquence de déconnexions/connexions successives toutes les 20 secondes ...
- Plus rarement, après re-branchement du modem, ma connexion PPP ne s'établit pas avec Explorer. Seule solution : redémarrer la machine. Dans cette situation, assez régulièrement, plantage de l'ordinateur et redémarrage forcé.
Si quelqu'un a une idée pour favoriser mon épanouissement ADSL définitif, merci d'avance. _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
|
|