Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
McPeter Membre
|
Posté le: 8-Oct-02 23:12:00 Sujet du message: |
|
|
Petite info (qui sera peut être pas une nouveautée .... mais bon )
apparement le système réseau avec un ST (pro ou home) ne marche absolument pas avec un Switch ...
test effectué sur réseau PC (oui je sais ici c'est MAC pas taper ...)
alors montage des PC sur un switch et ajoutdu ST sur un port du switch (essai avec droit et croisé
sur le switch "edimax" le SP 508 ou un truc comme ça (8 ports RJ45)
le modem est inconnu dans le réseau aucun accès ..
aucune réaction à un ping sous 10.0.0.138
après maints ennervement j'ai tout balancé puis un ch'tit tour chez auchan (promis c'est pas de la pub c'est juste que j'ai rien pu trouver ailleurs
et là ..OOo un hub..un petit boitier avec 5 ports RJ45 et un Uplink RJ45 (le uplink et le ports 5 sont paratgés)
le modem sur le uplink avec le cable livré dans les pack (cable droit)
les pc avec cable droit sur les autres ports
ST en DHCP Server
et tout marche en 10 minutes ...
je mets tout ça simplement parceque je n'ai vu aucun site stipulant expressement l'utilisation d'un switch ...( et que les site qui traite de ce genre de montage reseau parlent d'utiliser un hub ou un switch )
apparement le montage reseau où l'on se sert du ST comme routeru ne marche que si c'es tun hub .... (incompatibilité du MDI et MDIX en auto ?? )
voilà..
si ça à servi à quelqu'un tant mieux ..
@++ _________________ BLINCKERS© Groups
Forums d'aide à la création de site web
Optimizer XP |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 8-Oct-02 23:17:22 Sujet du message: |
|
|
Tu es probablement tombé sur un switch defectueux, car nous sommes beaucoup a fonctionner avec un switch ici (moi le premier, un 7 + 1 mixte Uplink, en 10-100 bt de marque Allied Telesyn) Et pas de pb ... Donc il s'agirais plutot d'une incompatibilité de certains switchs avec le STH/P (ou l'inverse, comme vous voulez ) _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-02 08:48:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai un STH->Pro configuré en DHCP sur un switch Comet 8P N-way et tout fonctionne correctement. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Oct-02 09:08:18 Sujet du message: |
|
|
STProFW chez moi (donc bien modifier !!!) et un switch (5 ports + 1 uplink qui invalide le port 5). Tout est nickel. Et oui, c'est bien un switch que j'ai (échange de données -950Mo- entre un Mac et un PC à 9,80Mos/sec, tandis que je surfais sur un autre poste. Donc pas de partage de bande passante).
Ton switch devait être défectueux...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
McPeter Membre
|
Posté le: 9-Oct-02 09:26:24 Sujet du message: |
|
|
Donc à priori ça serait surtotu un problème matériel spécifique ..
je m'explique l'Edimax que j'ai utilisé n' a aucun port Uplink
et à priori tous les switch que vous avez utilisé en sont équipés ..
petit détails supplémentaire ..
l'Edimax que j'ai utilisé marchait parfaitement pour le réseau ... c'est vis-à-vis du modem que ça allait pas du tout ...
n'empèche à cause de ce saleté de @]|\#^ de switch Edimax j'ai quand même failli perdre un client .. _________________ BLINCKERS© Groups
Forums d'aide à la création de site web
Optimizer XP |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 9-Oct-02 09:30:12 Sujet du message: |
|
|
Je vais te dire, je n'utilise pas le ULink. En fait ce port ULink est juste un replique du port auquel il est couplé, avec les broches croisées. Donc le probleme ne vient pas de la. Je pense plus a un defaut. Si qqun avait ce meme switch, ce serait interessant d'avoir les impressions... _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
Dale Cooper Membre
|
Posté le: 27-Fév-03 02:00:33 Sujet du message: |
|
|
Attendez là... Vous insinuez que c'est normal de ne pas voir les pages web quand on test en local avec l'url?????
Autrement dit ça fait environ 3h30 que j'aurai pû aller me coucher l'esprit tranquille en attendant de tester ça au taf demain??????
Nan mais je rêve!!!! Pouviez pas le dire plus tôt????
|
|
|
|
Dale Cooper Membre
|
Posté le: 27-Fév-03 02:02:14 Sujet du message: |
|
|
au fait... merci mac adsl |
|
|