Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion d'un mac et d'un PC

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vozome
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-03 00:40:53    Sujet du message: connexion d'un mac et d'un PC Répondre en citant

bonjour tout le monde!

je voudrais partager une connexion ADSL sur mon PC avec un Mac. Mais bon, on en est pas là - je serais déjà content de pouvoir les mettre en réseau, de partager des fichiers. pour la connexion, on verra plus tard.

Mon PC tourne sous XP. Il a 2 cartes ethernet: une est connectée à un modem speed touch 1000 Alcatel vieille école, et une autre, à un switch D-link.
Le Mac tourne sous OS 9.2. il est aussi relié au switch, via sa prise ethernet.

j'ai paramétré la connexion réseau du côté PC, la carte qui est connectée au switch a une IP 192.168.0.1, un masque 255.255.255.0, les adresses de routeurs DNS de wanadoo.

du côté Mac, dans le tdb TCP/IP, j'ai configuré la connexion ethernet manuellement, avec une adresse IP 192.168.0.3, le même masque, l'adresse 192.168.0.1 comme passerelle, les mêmes adresses pour les serv. de noms.

voilà. je me disais, et hop ça va marcher, mais... de mon PC je ne vois pas le mac et vice versa (je n'y connais pas grand chose en Mac alors je ne sais pas trop comment vérifier).

Du côté matériel, les voyants du switch correspondants au cables ethernet sont allumés, s'éteignent si j'éteinds un ordinateur ou l'autre.

bref, je ne sais pas trop comment faire, et tous les conseils seront les bienvenus! merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 27-Fév-03 00:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est expliqué dans les
Pancarte MacADSL
vozome
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-03 13:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais si j'écris c'est que j'ai l'impression d'avoir suivi ton dossier à la lettre et pourtant... ça ne marche pas. est-ce que j'ai oublié qqch qui était trop évident pour figurer dans les dossiers?
par exemple. Avant que j'essaie de connecter ce mac à mon PC, il avait une connexion internet avec son propre modem. est-ce que ces vieilles informations "remote access" vont perturber quelque chose??
est-ce que le switch peut être le pb? je vais essayer ce soir avec un cable croisé voir si ça marche mieux.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Fév-03 14:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

vozome a écrit:
merci, mais si j'écris c'est que j'ai l'impression d'avoir suivi ton dossier à la lettre et pourtant... ça ne marche pas. est-ce que j'ai oublié qqch ...

Bonjour

Des messages comme le vôtre, il y en a bien 2 à 3000 avec la fameuse phrase < ça ne marche pas > .
Sachez que tout ce qui est sur ce merveilleux site a été testé et retesté des centaines de fois et que TOUT MARCHE !
Si votre configuration ne fonctionne pas c'est uniquement que vous n'avez pas suivi exactement à la lettre le topo.
Alors , imprimez le, recommencez tout, vérifiez votre câblage, n'oubliez pas de redemarrer votre PC à chaque modif , et vous verrez que tout est booon !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Fév-03 16:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseillerais également de lire ma propre production, ici et ...

Histoire d'avoir d'autres idées.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vozome
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-03 20:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fredtraversSachez que tout ce qui est sur ce merveilleux site a été testé et retesté des centaines de fois et que TOUT MARCHE ! [/quote]
je n'en doute pas un instant!!! quand je dis, ça ne marche pas, je parle de mon installation, pas des dossiers... je me dis que j'ai du négliger un truc évident ou quelque chose comme ça. ou qu'il y a qqch dans mon mac (ou dans mon PC) qui fait que ça ne marche pas, auquel je n'aurais pas pensé... mais peut-être que quelqu'un d'autre, si!
c'est pourquoi toutes les idées sont les bienvenues, merci...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: