Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mr4 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Il apparait que les possesseurs d'une connexion ADSL+Enternet + MacOS 9.2.1 ont a souffrir d'un plantage systeme au demarrage du mac , et j'en suis;-(( Ceci de facon assez repetée mais alléatoire. Le forum de MacFixit en parle largement, mais pour l'instant aucune réelle solution a été trouvée. Ne pourrait on pas parler de cela ici, en francais, afin de regler ce probleme, qu'Apple ne semble pas vouloir entendre, de meme que NTS. |
|
|
 |
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Bonjour
J'utilise Enternet 300 version 1.2 sur un G4/450 MacOS 9.2.1 sans le moindre problème de connexion.
Si tu ne l'as pas tu peux télécharger une version d'essai 1 mois gratuite, d'Enternet 300 version 1.2 à partir d'un lien de ce site.
Ton problème peut venir de là.
_________________ jmoneyron |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
|
|
moi j utilise la version 1.09 d Enternet avec Mac OS 9.2.1 et je rencontre aucun probleme !! ce qui n etait pas le cas avec le modem alcatel USB... |
|
|
 |
MacToulouse Membre
|
|
|
Une bonne solution peut aussi etre de debrider son modem et de remettre enernet au placard. |
|
|
 |
Frouzie Nouveau membre
|
|
|
OK j'ai eu le problème avec 9.2.1 et enternet 300 1.11.
J'ai eu le plantage "erreur bus" au boot.
J'ai zappé la PRAM avec Techtool Pro 3.04 et depuis c'est reparti comme en 14.
Pour info pour pas mal de plantage au boot cette manip avec techtool fait repartir le truc.
Par contre enternet me deconnecte quelquefois en plein milieu des upload avec un message du style "connection has been finished".
Et c'est soulant.
voila en esperant que ca vous aide. frouzie@wanadoo.fr |
|
|
 |
Frouzie Nouveau membre
|
|
|
RE-Bonjour a tous
Ca y est j'ai recupere la version 1.2 Full d'Enternet et le probleme est toujours là...
SQauf que c'est "erreur hardware" au lieu de "erreur bus"...
Quoi qu'il en soit c'est enervant, halte au bullshit logiciel qu'on nous donne des trucs qui ne bousillent pas le systeme. Il parait qu'il existe un truc similaire a enternet qui marche mieux ca s'appelle MacPoEt. Je fais des recherches la dessus et je reviens avec des news.
Sur MacFixIt pas trop trop de solutions sauf de reinstaller enternet ce que j'ai du faire...allez 12 fois.
a+
F. |
|
|
 |
spa Nouveau membre
|
|
|
J'ai constaté un dysfonctionnement de mon mac G4 avec l'upgrade de la version OpenTransport proposée par APPLE.
L'OS est MACOS 9.1.
Je pense qu'il y a une incompatibilité entre Enternet et la dernière version d'OpenTransport. |
|
|
 |
|