Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superna Membre
|
Posté le: 27-Fév-03 11:23:20 Sujet du message: Bonjour amis Mac et ADSL ! |
|
|
salut
je possede 2 imac sous Osx, un site au design Mac os x fais sous Mac os X :
www.na-prod.com
je vouslais vous dire que c cool ce forum !
je vouslais avoir plus d'infos sur l'adsl
en effet, pour s'abbonner, ques qu'il faut payer exactement
je compte :
-acheter un modem/routeur pour le partager enter 3 imac
-m'abonner a une offre adsl wanadoo 128k (au début)
j'hesite entre le smc barricade et l'olitec sx200 ?
quels sont les prix du SMC ?
voila
merci de votre aide car je veut pas me planter ! |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Fév-03 12:03:35 Sujet du message: Re: Bonjour amis Mac et ADSL ! |
|
|
superna a écrit: | pour s'abonner, qu'est-ce qu'il faut payer exactement |
Essentiellement un abonnement. Le mieux est de voir du côté des fournisseurs d'accès, mais disons que ça démarre à environ 30 euros chez free. Parfois il ya aussi des "frais de mise en route" mais c'est souvent offert.
superna a écrit: | -acheter un modem/routeur pour le partager enter 3 imac |
Oui. Penser aussi à un "switch", c'est à dire la "multiprise" qui permettra de brancher les Macs en réseau entre eux et sur le routeur (on trouve des "modem/routeur/switch") Mais tu l'as peut-être déjà...
superna a écrit: | -m'abonner a une offre adsl wanadoo 128k (au début) |
C'est toi qui vois... personnellement à ce prix là je prendrais (j'ai pris) plutôt l'offre de free, qui fait 512 K, voire 1024 K et plus pour les zones "Freebox" toujours pour 30 Euros
superna a écrit: | j'hesite entre le smc barricade et l'olitec sx200 ? |
Si tu jettes un oeil sur les fils récents ou en faisant une recherche, tu verras que l'Olitec n'est pas un choix recommandé c'est le moins qu'on puisse dire !!! Donc n'hésite plus entre ces deux là N'oublie pas qu'il te faudra (peut-être) aussi un switch puisque tu dois raccorder plusieurs machines... Donc, étudie les différentes options modem-routeur + switch / modem + routeur-switch / modem-routeur-switch...
superna a écrit: | quels sont les prix du SMC ? |
Faut faire une petite recherche (par exemple sur le net) Je crois bien que la meilleure offre il y a quelque temps était chez Surcouf... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 27-Fév-03 12:06:59; édité 1 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 27-Fév-03 12:05:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour le modem/routeur, je te déconseille l'Olitec, car pas mal de personnes ont eu des problèmes avec. Par contre le SMC Barricade (moins de EUR 150.-) semble donner satisfaction à beaucoup.
Ensuite, au niveau du débit, je te conseille de prendre directement une offre haut débit.
Le 128k est pas mal, mais cela ne te permettra pas d'apprécier pleinement l'ADSL. En effet, il suffit que 2 postes surfent ou téléchargent en même temps, et tu te retrouveras avec une connexion aussi rapide qu'avec un modem 56k.
Pour ce qui est des abonnements, Wanadoo fait des packs tout compris pour 30 EUR les premiers 3 mois et 45 ensuite. Ils font aussi un pack ethernet avec un modem compris qui, si c'est l'Alcatel Speed Touch Home, peut être transformé en routeur.
Free propose aussi une connexion plus rapide, mais visiblement encore victime d'ennuis de jeunesse. Ils ne fournissent qu'un modem USB si tu es en dehors de la zone Freebox (lire l'annonce pour les détails).
Mais, si tu veux vraiment prendre du 128k dans un premier temps, tu es libre de le faire. J'avais personnellement (mais c'est dispo qu'en Suisse), pris une offre 256/64 pendant les premiers mois, mais j'ai changé pour du 512/128 et je suis vraiment content de l'avoir fait.
PS et voilà... le temps que je tape la réponse et quelqu'un a déjà répondu. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Fév-03 14:16:10 Sujet du message: Re: Bonjour amis Mac et ADSL ! |
|
|
superna a écrit: | ...
-acheter un modem/routeur pour le partager enter 3 imac
-m'abonner a une offre adsl wanadoo 128k (au début) |
Pas la peine, restez au RTC , troi macs sur un 128, ce n'est pas de l'adls, c'est du mou du genou ...
superna a écrit: | j'hesite entre le smc barricade et l'olitec sx200 ?
quels sont les prix du SMC ?
... |
Olitec = soucis +++++++++++ |
|
|
|
superna Membre
|
Posté le: 27-Fév-03 14:37:36 Sujet du message: |
|
|
merci de vos repinse rapides !
deja vive apple et
de un, c vrai que je veut l'adsl mais c pour me debarasser de ce foutu rtc de chiotte limoté a 20h
vius comprenez koi
de plus c pas moi ki paye donc 30euros c deja assez cher et c pas la vitesse que je cherche serieux
oui j'avais pensé au hub ethernet
c une bonne solution et ki permettra de mettre en reseua
car avant y'avait lee 3 mac avec un modem seul ki se chamailaient pour se connecter, donc la ce sera mieux
donc je vais me renseigner pour le smc barricade car 150euros c pas cher du tout !
merci
donc en gros il faut payer !
le modem
l'abonnemen,t
y'a pas de frais d'installation a payer a FT ? _________________ ---------- Superna ------------
Programmation Casio Graph100
Programmation Mac Os Classic/Mac Os X
3 Imac : 600/450/250
->>>>>>>> www.na-prod.com |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Fév-03 22:34:08 Sujet du message: |
|
|
g rien komprit a ceu kil die?
c grâve dokteure?
plus sérieusement comme dirait un mec bien (gotchi, si tu nous regardes ) : halte au sms style. si des gens ne prennent pas la peine d'écrire correctement, pourquoi d'autres se donneraient la peine de les aider?
|
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 28-Fév-03 10:25:33 Sujet du message: |
|
|
Absolument d'accord avec toi, winnie van tiberium.
Fautes d'orthographe ordinaires + erreurs de frappe + SMS-Style = l'horreur.
Dans ces cas-là, je ne dépasse pas la première ligne, je passe directement
au message suivant. Faut quand-même un minimum. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox
Dernière édition par Socrate le 28-Fév-03 14:09:19; édité 1 fois |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Fév-03 10:41:57 Sujet du message: |
|
|
Socrate a écrit: | Fautes d'ortographe ordinaires + erreurs de frappe + SMS-Style = l'horreur. |
Bien d'accord sur l'équation. En plus, c'est contagieux .. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Fév-03 13:24:13 Sujet du message: |
|
|
Macadsl + SMS = 0 quelque soit X !! |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 28-Fév-03 14:13:55 Sujet du message: |
|
|
Navré ! FT, dit "œil de lynx".
Voilà, c'est corrigé.
Personne n'est parfait. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Fév-03 15:03:07 Sujet du message: |
|
|
Socrate a écrit: | Personne n'est parfait. |
Heureusement .. |
|
|
|
superna Membre
|
Posté le: 2-Mar-03 12:23:29 Sujet du message: |
|
|
superna a écrit: | merci de vos repinse rapides !
deja vive apple et
de un, c vrai que je veut l'adsl mais c pour me debarasser de ce foutu rtc de chiotte limoté a 20h
vius comprenez koi
de plus c pas moi ki paye donc 30euros c deja assez cher et c pas la vitesse que je cherche serieux
oui j'avais pensé au hub ethernet
c une bonne solution et ki permettra de mettre en reseua
car avant y'avait lee 3 mac avec un modem seul ki se chamailaient pour se connecter, donc la ce sera mieux
donc je vais me renseigner pour le smc barricade car 150euros c pas cher du tout !
merci
donc en gros il faut payer !
le modem
l'abonnemen,t
y'a pas de frais d'installation a payer a FT ? |
arretez de jouer su r les mots quoi
desolé de pas avoir l'adsl pour ecrire sans fautes
je participe deja a 3 forums en etant Modo et on me comprends
J'ai trouvé le SMC barricade a 150euros a surcouf
je pense qu eje vais le prendre !
Avec un Simple hub et des cables Etharnet, tout ça devrait faire l'affaire !
ce que je voulais savoir, ce sont les prix a payer pour avoir l'adsl du debut jusqu'au paiment mensuel
C'est a dire les frais d'installation...
Desolé pour FT, je voulais dire notre amis France Télécom
voila _________________ ---------- Superna ------------
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 2-Mar-03 20:10:40 Sujet du message: |
|
|
personnellment je te conseillerais de prendre du 512/128 plutot que du 128, en effet, 128 c vraiment juste tu t'en apercevra tres vite, d'autant plus que le 512 n'est pas plus cher que le 128, (30? pour du 512/128 chez Free adsl, avec modem gratos et pas d'engagement dans la durée, et 1024/256 si tu est sur paris pour le meme prix) |
|
|
|
superna Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 15:53:31 Sujet du message: |
|
|
en effet on me l'a deja dis, je veut pâs trop prendre un abo a free car je suis deja abonné a Wannadoo Intégrales 20h et j'ai des emails importants a @wannadoo.fr
en plus, je m'en fiche un peu de la vitesse, je veut juste l'illimité
vous me direz, prends aol....
serieux, wanadoo y'a pas de blemes, c cher ptet, mais en temps voulu, je prendrais 512
voila, alors qui peut me répondre sur ce qu'il y a a payer ? _________________ ---------- Superna ------------
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Mar-03 16:13:24 Sujet du message: |
|
|
superna a écrit: | en effet on me l'a deja dis, je veut pâs trop prendre un abo a free car je suis deja abonné a Wannadoo Intégrales 20h et j'ai des emails importants a @wannadoo.fr |
De toute façon, rien n'empêche de continuer à recevoir du courrier adressé à wanadoo à partir d'un autre fournisseur. Il suffit pour ça de transformer son abonnement Wanadoo en "gratuit" si ce n'est pas déjà le cas.
superna a écrit: | vous me direz, prends aol.... |
Moi ? Je ne dirais sûrement pas ça
superna a écrit: | alors qui peut me répondre sur ce qu'il y a a payer ? |
Je pense pourtant que les réponses ont été assez claires. En gros, ça dépend (un peu) des offres, mais une fois passé le cap du matériel il n'y a plus que l'abonnement à payer (au moins en principe). Donc entre 30 et 45 euros selon les cas. Dans certains cas il y a des frais d'inscription, dans d'autres des frais de désinscription, mais là il vaut mieux aller voir directement les offres des fournisseurs qui peuvent t'intéresser (sans compter que ça change souvent). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|