Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Fév-03 09:56:48 Sujet du message: Vous connaissez Alinghi??? |
|
|
Pour rappel, Alinghi est l'équipe suisse de voile du miliardaire Bertarelli (propriétaire de la compagnie Serono à Genève) qui a remporté la coupe Louis Vuitton et qui se bat actuellement pour remporter la coupe de l'America contre les néo-zélandais de Team New-Zealand.
Et bien, la Coupe de l'America se joue en 5 manches gagnantes... et Alinghi mène 4-0!!!!
http://www.alinghi.com _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Fév-03 10:04:06 Sujet du message: |
|
|
BRAVO !!!  |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 28-Fév-03 10:17:26 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi la marine suisse, ce n'est pas une boutade elle existe Bravo |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Fév-03 10:25:26 Sujet du message: Re: Vous connaissez Alinghi??? |
|
|
Hop, hop, hop Suisse !!! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Fév-03 10:42:10 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle maxime dit :
"Besoin de vitamines? mangez des kiwis!"
Mais là ils les dévorent....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Fév-03 11:08:17 Sujet du message: |
|
|
Ce 4e point est du à la casse du mât du bateau de Team New-Zealand... impressionnant...
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28-Fév-03 11:13:36 Sujet du message: |
|
|
Et dire que les Suisses vont certainement organiser la prochaine Coupe de l'America qui doit obligatoirement se courir sur de "l'eau de mer"!... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Fév-03 11:32:07 Sujet du message: |
|
|
Cela se déroulera à Sète... En France ! Pas mal pour un pays qui n'a même pas gagné la LVCup.
Maintenant, il faut quand même se dire que Alinghi n'a de Suisse que le nom et les fonds. La plupart du team sont des transfuges de Team NZ, dont l'architecteur et l'immense barreur qu'est Russel Couts.
Néanmoins, cette coupe va revenir en Europe, et ça c'est génial. Car elle a été conçue en GB, avant de partir aussitôt aux USA qui l'ont gardé pendant plus d'un siècle. Et depuis 15 ans, les kiwis se la partage avec les USA...
BRAVO ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Fév-03 11:37:07 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Cela se déroulera à Sète... En France ! |
La décision n'a pas encore été prise, mais selon le réglement, seule une course doit obligatoirement se faire en mer..... donc, les courses pourraient avoir lieu sur le lac de Genève....
Autrement, les grecs et les portugais se battent pour que l'équipe "suisse" leur confie l'organisation.
Avant tout il faut que le 5e point soit marqué....peut-être cette nuit (1h00 du mat heure locale européenne, en direct sur la TSR).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Fév-03 11:42:20 Sujet du message: |
|
|
Sauf que le patron du défi Suisse a dit que Sète avait sa préférence
T'es sur qu'une seule course doit être faite sur eau de mer ???? Pour l'ensemble des 2 coupes ? Cela me parait bizarre. Mais why not ? Je pense que cela n'est pas dans l'esprit de la coupe LM et America.
Reste qu'avoir un double plan d'eau coutera très cher pour tout le monde (organisateur et compétiteur). Car un bateau est fabriqué en fonction du plan d'eau sur lequel va se courrir la compétition. Et les meilleurs passent des mois à étudier les caractéristiques dudit parcours. Bref, cela ne va vraiment pas simplifier les choses !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Fév-03 11:53:01 Sujet du message: |
|
|
En théorie, d'après ce que j'ai lu sur le sujet, le réglement de la coupe de l'America n'impose pas l'intégralité sur mer... la LV étant "indépendante", elle peut se courrir n'importe où...
Mais en étant réaliste, c'est vrai que Sète sera probablement le lieu des affrontements.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 28-Fév-03 12:23:05 Sujet du message: alinghi |
|
|
de ce que je crois savoir ( de source sure....) il ne faudrait pas oublier la possibilité MARSEILLE. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 28-Fév-03 13:05:07 Sujet du message: alinghi |
|
|
pas de vent en mediterrannée
sauf de temps en temps du mistral, vent d'autan, etc...
sinon les touristes peuvent toujours se mettre à souffler ensemble pour gonfler les voiles hihihihihihih
sans rancune |
|
|
 |
pedram Connaisseur

|
Posté le: 28-Fév-03 13:10:11 Sujet du message: |
|
|
pour Marseille je sais pas trop mais pour le lac Leman,c'est sur qu'il n'y a pas assez de vent.....
Et viva Alinghi
tout de bon _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
 |
|