Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackyru Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
avec difficultés, j'ai obtenu de FT un modem Alcatel Speed Touch Home Ethernet. en location; malgré sa bonne volonté le commercial FT n'a pas réussi à boucler l'abonnement à nettissimo Wanadoo, il m'a remis un CD d'installation PC/MAC Ethernet sous protocole PPPoE alors que mon modem selon la notice fonctionne sous protocole PPTP. Croyez vous que je vais m'en sortir ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
no probleme
on y est arrivé , nous !!
et pourtant je suis beaucoup plus doué pour prendre une tension ou faire un fond d'oeil que pour bidouiller un programme !
j'ai choisi mac et j'ai vendu mon pc , parceque pour moi le mac est l'ordinateur des imbéciles (j'en fais partie!!) . C'est comme ma voiture, je n'y connais RIEN .
Ici, tu trouveras grace aux nombreux dossiers tout ce qu'il faut ! |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Tu dois passer ton modem Ethernet en PPPoE pour pouvoir te connecter ADSL sous MacOS X. Suis le tutoriel de ce site, ce n'est pas difficile. Ensuite tu devras installer le logiciel Enternet 300 pour te connecter sous MacOS 9.1 ou 2 en PPPoE. Pour cela aussi tu as un petit tutoriel.
Tu peux utiliser la version 1.09 d'Enternet sur le CD ou télécharger la version plus récente 1.2 grace au lien situé dans le tutoriel. Cette version est en demo 30 jours, après elle coûte 30 $. Elle est meilleure.
Bon courage c'est pas difficile avec MacADSL !!
_________________ jmoneyron |
|
|
|
MacToulouse Membre
|
|
|
Quitte a bidouiller ton modem, je te conseille de le transformer en modem ppp comme indique dans le tutorial ensuite tu n'as plus rien a installer a part openTransport bien sur. |
|
|
|
|