Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilité Airport - borne wifi netgear

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thom
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-03 23:30:28    Sujet du message: Compatibilité Airport - borne wifi netgear Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un modem-routeur Netgear avec fonction wireless (en offre adherent à la fnac au mois de mars).
Je voudrais savoir si je pourrais utiliser une carte airport pour connecter mon ibook à ce routeur?
J'espere que cette question n'a pas été posée, je ne l'ai pas trouvé en recherchant dans les archives.
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Fév-03 01:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si il utilise le protocole 802.11b, alors oui pas de problème.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Fév-03 09:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment la norme n'est pas précisée sur le topo de Contatc ...
3000f ttc ce n'est pas trop cher , mais ils disent UN POINT d'ACCES WIFI et il est livré avec soit une carte pour mettre dans le PC , soit avec un adaptateur ( laid +++) wifi > usb ... non alimenté !!! Un point c'est à priori un ordinateur by air seulement .... et 4 sorties ethernet .
Je pense qu'avant de l'acheter, il vaudrait mieux vous renseigner auprès de leur service technique , à tout hasard.
Mais a priori, c'est plutôt oui ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
thom
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-03 20:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Evidemment la norme n'est pas précisée sur le topo de Contatc ...
3000f ttc ce n'est pas trop cher , mais ils disent UN POINT d'ACCES WIFI et il est livré avec soit une carte pour mettre dans le PC , soit avec un adaptateur ( laid +++) wifi > usb ... non alimenté !!! Un point c'est à priori un ordinateur by air seulement .... et 4 sorties ethernet .
Je pense qu'avant de l'acheter, il vaudrait mieux vous renseigner auprès de leur service technique , à tout hasard.
Mais a priori, c'est plutôt oui ...

J'ai étudié la boite. C'est bien un modem routeur avec fonction sans fil 802.11b qui permet de connectr jusqu'à 23 utilisateurs sans fil.
J'ai envoyé un mail à leur service technique mais pas encore de réponse...je vais repartir en quete demain à l'espace mac de la fnac digitale.
Merci de vos conseils.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Fév-03 21:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que je ne suis pas certain du tout que les drivers existent pour le mac !!!!!!!!!!
Parceque la carte wifi vendue avec n'est pas apple ...
Elle sera donc vendue avec un driver PC
Quant a l'adaptateur usb .... c'est pas vraiment la solution idéale sur un mac, l'usb ...
Donc tenez nous au courant, car si cela fonctionne , c'est TRES interessant !
Vous êtes pionnier en la matière !!

thom
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-03 15:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Le probleme c'est que je ne suis pas certain du tout que les drivers existent pour le mac !!!!!!!!!!
Parceque la carte wifi vendue avec n'est pas apple ...
Elle sera donc vendue avec un driver PC
Quant a l'adaptateur usb .... c'est pas vraiment la solution idéale sur un mac, l'usb ...
Donc tenez nous au courant, car si cela fonctionne , c'est TRES interessant !
Vous êtes pionnier en la matière !!

Eh bien voilà, c'est fait et ca fonctionne.
Par contre je me suis mal exprimé. Pour mon ibook, j'ai pris une carte airport traditionnelle. Simplement, au lieu de me connecter à une borne airport, j'utilise le modem/routeur de netgear.
Configuration simplissime, le mac a été connecté en 30 secondes, je vais maintenant m'atteler à la configuration du PC et aux options de sécurité du réseau.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mar-03 19:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait !!!
Bon courage pour le PC
thom
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-03 20:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Parfait !!!
Bon courage pour le PC

Finalement ca a été assez simple (il faut installer les drivers du matos et ca marche tout seul, il faut reconnaitre que windows a fait de tres gros progres avec xp). Simplement, la carte pcmcia n'offrait pas une portée suffisante (nettement inférieure à la carte airport, vive les antennes) donc j'ai changé pour un point d'acces usb et la tout fonctionne au poil (portée équivalente à l'airport).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Mar-03 11:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avouez que c'est le pied , Airport !!!
J'attends avec impatience l'extension des compatibiltés des imprimantes usb ... pour installer un pôle d'impression ...
thom
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 19:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Avouez que c'est le pied , Airport !!!
J'attends avec impatience l'extension des compatibiltés des imprimantes usb ... pour installer un pôle d'impression ...

C'est effectivement tres bien. Le seul défaut est que je suis dans une grande maison avec des murs épais et je n'arrive pas à capter d'un bout à l'autre de la maison
D'ailleurs je me demandais si il existait des répéteurs ou des antennes permettant d'améliorer un peu la portée?
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-03 19:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

thom a écrit:
Je me demandais si il existait des répéteurs ou des antennes permettant d'améliorer un peu la portée?

L'une des dernières versions de la borne Airport permet maintenant de connecter une antenne externe qui améliore la portée (cf Apple store)
thom
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 19:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:
thom a écrit:
Je me demandais si il existait des répéteurs ou des antennes permettant d'améliorer un peu la portée?

L'une des dernières versions de la borne Airport permet maintenant de connecter une antenne externe qui améliore la portée (cf Apple store)

Oui j'ai vu ca
Mais je n'ai pas une borne airport, j'utilise un modem/routeur avec acces sans fil netgear.
Cependant je me demandais si il n'était pas possible de connecter cette antenne à mon routeur...

Enfin une dernière chose : depuis que j'ai mis la carte airport, mon ibook me fait des droles de choses : l'intensité de l'écran diminue fortement et va meme parfois jusqu'à s'éteindre completement
J'ai essayé d'enlever et de remettre la carte airport mais rien ne change. Je vais donc aller le déposer en SAV mais je vais etre privé de mon mac pendant une bonne semaine
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Mar-03 22:25:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, j'ai installé la borne au centre de l'appartement, et verticalement afin d'avoir un meilleur signal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: