Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telechargement impossible - SKYNET STUSB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nelek
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Mar-03 20:59:56    Sujet du message: Telechargement impossible - SKYNET STUSB Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un utilisateur Alcatel SpeedTouch USB sur Mac OS X 10.2. J'ai reusitte a faire macher les drivers sans beaucoup de problemes mais j'ai un autre probleme qui rend l'utilisation de mon connection internet presque impossible : Les telechargements se coupent tout le temps! Pour surfer ce n'est aucun probleme, mais tout de plus de quelques 100 k c'est presque impossible pour telecharger, car les telechargements 'stall' et ca prend beaucoup de temps pour recommencer le telechargement. J'ai eu ce probleme avec des protocols different donc je ne pense pas que c'est une probleme au niveau d'application.

Maintenant je suis sur Mac OS X 10.2.4 et les derniers drivers 2.0.11, mais j'avais eu le meme probleme egalement avec mac os 10.2.3 et les pilotes 2.0.

Jai eu l'impression que le probleme n'etait pas si grave sur mac os x 10.1.5 avec les drivers 1.4.3, mais utiliser un os si vieille n'est pas vraiment un option pour l'instant.

Est il possible de me conseiller? J'ai deja installe broadbandoptimiser, mais le probleme reste la meme chose.

Dernière édition par nelek le 1-Mar-03 22:08:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Mar-03 21:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Pancarte MacADSL
Quelle est votre configuration ( Type de Mac, périphériques etc ..)
Qui est votre fournisseur d'accès ?
Quel est votre navigateur ?
nelek
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Mar-03 21:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FT"]Bienvenue sur :macadsl:
Quelle est votre configuration ( Type de Mac, périphériques etc ..)
Qui est votre fournisseur d'accès ?
Quel est votre navigateur ?[/quote]

Merci :)

Peut etre vous avez remarque que je ne suis pas francophone, mais j'essaye d'utiliser mon francais meilleur ici :wink: ...

Je suis localise en belgique, j'ai un abonnement skynet et j'ai telecharge le driver 1.4.3 et 2.0 sur le site de skynet et le 2.0.11 sur le site de thompson...

J'ai un mac biprocesseur 1 ghz original (quicksilver) et apart d'un speedtouch usb un hub keyspan sur le deuxieme porte. Le modem est connecte directement sur le mac. Sur le hub on se trouve mon keyboard, un souris M$ intellimouse explorer et un manette guillemot.

j'ai aussi un dvd-rom lg mote dans un cabinette firewire.

J'ai eu ces problemes avec beaucoup de protocols, carracho, kdx, ftp, ...
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Mar-03 21:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les éventuelles spécificités de Skynet et/ou de la Belgique ..
Le driver Thomson que vous avez téléchargé n'est peut-être pas le bon .. voyez la dernière mise à jour.
Que dit Skynet pour la dernière version de Jaguar ?
Skynet limite-t-il le télé-chargement ?
Peut-être qu'indiquer dans le titre de votre sujet que vous êtes en Belgique et avec Skynet pourrait susciter des réponses de lecteurs du plat-pays ; il y en a, je crois.
nelek
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Mar-03 22:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FT"]Je ne connais pas les éventuelles spécificités de Skynet et/ou de la Belgique ..
Le driver Thomson que vous avez téléchargé n'est peut-être pas le bon .. voyez la dernière mise à jour.
Que dit Skynet pour la dernière version de Jaguar ?
Skynet limite-t-il le télé-chargement ?
Peut-être qu'indiquer dans le titre de votre sujet que vous êtes en Belgique et avec Skynet pourrait susciter des réponses de lecteurs du plat-pays ; il y en a, je crois.[/quote]

Skynet limite le telechargement a 10 Go par mois, mais je croyez pas que c'est le probleme, parce qu'ils envoyent toujours un email avant de vous passez a 64 Ko...

Comme j'ai dit, j'ai telecharge le 1.4.3 et 2.0 du site skynet et ca donne les memes problemes. c'est plus grave sur 10.2 que 10.1 (j'ai essaye sur 10.1 et ca avait marche pour un demi heure)

Je vais etre decu quand le probleme est skynet. ils ont passe ses clients en 3 megabit il y a quelques semaines. Maintenant trouver un moyen pour profiter de ca :roll:
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Mar-03 22:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Votre problème ressemble à celui bien connu d'un modem qui consomme trop d'électricité et qui bloque de temps en temps le port USB de l'ordinateur.
Il faudrait essayer de connecter le modem tout seul sur le hub keyspan et voir si les problèmes restent les mêmes.
Certains chips de ports USB sont plus sensibles que d'autres à la surconsommation des modems USB.
La vraie solution serait d'utiliser un modem Ethernet mais il faut compter une dépense d'environ 150 €.
nelek
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 10:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="E.T."]Votre problème ressemble à celui bien connu d'un modem qui consomme trop d'électricité et qui bloque de temps en temps le port USB de l'ordinateur.
Il faudrait essayer de connecter le modem tout seul sur le hub keyspan et voir si les problèmes restent les mêmes.
Certains chips de ports USB sont plus sensibles que d'autres à la surconsommation des modems USB.
La vraie solution serait d'utiliser un modem Ethernet mais il faut compter une dépense d'environ 150 ?. :)[/quote]

J'ai essaye ca et le probleme reste la meme chose... C'est bizarre que ca peut marcher avec mac os x 10.1 pour un demi heure avant d'avoir des problemes et sur 10.2 ca tombe mal de debut.

Peut etre je vais essayer d'installer les drivers macadsl 1.4.4 .
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-03 23:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Installer ce driver est une solution à tenter. Ne pas oublier de bien désinstaller le driver actuel.

Ce problème a déjà été traité dans des posts plus anciens (dans cette même section) et ça peut être intéressant pour comparer à votre cas. Bien sûr ça vous obliger à lire de nombreuses pages en français, alors je vous souhaite bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: