Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beyond Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 20:27:21 Sujet du message: pppoe, ppp, pppt....? |
|
|
salut la compagnie, d'abord, ma config:
G4/400, carte ethernet rajoutee cause carte d'origine hs suite foudre, modem sth (ethernet evidement).
d'un cote (sur une partition)os 9.2.1, connection adsl sans probleme.
je viens d'installer os 10 sur une autre partition.c'est os 10.1 pour etre precis.
(et je suis loin d'etre un expert, je dis ca pour vos futures explications)
voila donc mes questions:
le pilote de ma carte ethernet (ref:RTL8139x Driver, sans certitude) est il reconnu par os x?
sinon, ou puis-je trouver le pilote adequat?
je ne pense pas que mon modem soit en pppoe, est-ce oblige pour qu'il tourne sous os x?
et enfin, j'utilise enternet 1.0.9, dois je changer, et dans ce cas, ou puis je trouver la bonne version?
je precise que j'aimerais, si possible, garder ma connection sous 9.
bref, pouvoir me connecter a volontee que je sois sous x ou en classic.
merci d'avance pour vos lumieres, et longue vie a macadsl, qui meme si je n'y trouve pas tout ce que j'y cherche, fourmille toujours d'info tres interessantes. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-03 22:50:54 Sujet du message: Re: pppoe, ppp, pppt....? |
|
|
beyond a écrit: | salut la compagnie…
…et enfin, j'utilise enternet 1.0.9, dois je changer, et dans ce cas, ou puis je trouver la bonne version?
je precise que j'aimerais, si possible, garder ma connection sous 9.
|
Tu as donné la bonne réponse, Enternet 300 est un client de connexion PPPoE pour Mac OS 8.5 à 9.2.2, donc ton modem est en PPPoE.
Sous X le client intégré gère PPPoE, donc aucun problème en vue. Le passage de 9 à X et vice versa sera transparent. |
|
|
|
beyond Membre
|
Posté le: 2-Mar-03 00:43:24 Sujet du message: wow |
|
|
well, merci beaucoup pour ces infos si completes et si rapides.
donc, si j'ai tout compris (merci de me confirmer quand vous aurez le temps)
je me rends a l'adresse, et je telecharge le driver (je le trouve vers le bas du tableau, dans la categorie osx.1.x)
ca maintenant, c'est fait!
mon modem etant deja en pppoe, je n'ai qu'a decompacter le driver sous x, l'installer dans les ext, je redemarre, je configure le client, et boum, deux secondes plus tard, je surf (avec netscape 7... que j'ai pris la peine de dl en prevision)...
wowow, et bien je vais me lancer de ce pas, et bientot, vous aurez des nouvelles fraiches soit tres heureuses, soit un peu moins, mais bon, petit a petit, j'y arriverai bien un jour, a bientot. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|