| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patoo92 Invité
|
Posté le: 1-Mar-03 19:32:57 Sujet du message: |
|
|
Hello,
D'abord, est disponible au téléchargement depuis le 14 /02 /03 :
RagTime pour Mac OS X - Béta Publique 2 (Français) dite version Beta finale, (63,9 M).
http://www.ragtime.de/link.cgi?public_beta_X
Ensuite, cet utilitaire freeware d'entretien semble être un sorte de "tout en un" qu'en pensent les plus experts ?
Cocktail 1.0
© 2003 Dicom Datautveckling AB
Cocktail is free general purpose utility for Mac OS X. Cocktail require administrator privileges. The application simplifies the use of advanced UNIX functions and gives access to hidden Mac OS X settings.
http://www.dicom.se |
|
|
 |
Patoo92 Invité
|
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Mar-03 19:55:21 Sujet du message: |
|
|
Merci ,c'est bien d'utiliser la fonction rechercher.
Je télécharge cocktail (ça serait bien de le traduire!)  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Mar-03 20:04:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais!! ça à l'air pas mal surtout la fonction autopilot!
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-03 20:31:48 Sujet du message: |
|
|
Cocktail est à surveiller : peut devenir un bouffeur de CPU et de Ram ; je ne conseillerai pas son ouverture automatique au démarrage. L'activer seulement de temps en temps.
Sinon, pour les cas plus sérieux (préférences corrompues), il faut avoir recours à Dragster (gratuit) et on est quitte pour refaire quelques réglages.
Que tous ceux qui n'ont pas déjà la version BBedit Lite (free) se dépêchent : elle n'est plus supportée ni développée par Barebones : y'a plus que BBedit 7, incomparable, mais payant. Solution de rechange gratuite pour OSX : Taco HTML
Sinn, dans les nouveautés, y'a le lot habituel de widgets dernier cri pour les adeptes de Konfabulator (attention, bouffeurs de mémoire aussi) : à voir surtout pour s'amuser |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mar-03 01:09:03 Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser que dans ce sujet on se doit de parler de "menu meters" qui est parfait pour les curieux et les paranos...  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Mar-03 01:43:28 Sujet du message: |
|
|
| lanouvellechair a écrit: | ça me fait penser que dans ce sujet on se doit de parler de "menu meters" qui est parfait pour les curieux et les paranos...  |
Oui, M'dame Loup en avait déjà parlé, il me semble... fait pas de mal de le rappeler !...  |
|
|
 |
Patoo92 Invité
|
Posté le: 2-Mar-03 12:46:06 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Madame Loup pour votre recette du Cocktail, comme pour votre piste du Dragster.
BBEdit Le, la dernière version semble être la 6.1.2, le téléchargement semble suspendu sur le site de son éditeur.
 |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mar-03 15:44:42 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à cocktail ,j'aimerais connaître les actions à éviter parmi celle-là:
-remove cache files
-run cron scripts
-optimize network settings
-re-prebind files
-repair permissions
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Patoo92 Invité
|
Posté le: 4-Mar-03 18:01:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour tenter de répondre à vos questions, mais sous toutes réserves, je vous propose 2 pistes :
D'abord, lire le fichier help, de Cocktail, (nouvelle version 1.1 du 3/03)
Ensuite, consulter comme bien souvent :
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
S'il n'est pas directement question de Cocktail, certaines des applications présentées assurent des tâches de maintenance qui me semblent équivalentes.
Ces info croisées suggèrent donc l'utilité d'en user pour
- remove cache files
- run cron scripts
- re-prebind files
- repair permissions
Il est, sans doute, utile d'optimiser les réglages réseau
- optimize network settings
mais cela dépasse mes compétences en la matière.
Un éditeur de texte freeware d'un Imacuser japonais pour Os 9 et 10, Itext 3 0 4 E, une version française est prévue
http://members.aol.com/iText/
 |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Mar-03 18:19:01 Sujet du message: |
|
|
| Je trouve que c'est pour re-prebind (forcer le prebind) qu'il faut être prudent , quel que soit d'ailleurs le soft utilisé, surtout si on a beaucoup beaucoup d'applications et des fichiers voyageurs (ne restant pas à demeure sur le mac). |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 10-Mar-03 00:41:00 Sujet du message: |
|
|
mes widgets préférés sont ceux qui servent à rien (en utilitaire, c'est trop gourmand et trop intrusif), comme le lion qui rugit ou le yellowsubmarine qui traverse votre écran (presque aussi décalé que les BigFoot de Sticksoftware. ou encore le Picture Frame qui encadre votre image favorite du moment sur votre bureau
Des vraies découvertes et des softs vraiments originaux, il n'y en a pas tant : en voilà un qui va enfin faciliter la vie de tous ceux qui (comme moi) souffrent du drag & drop faiblard de OSX (en particulier drag & drop de sélection texte)
Voilà, ça s'appelle Xshelf et c'est en début de développement et plus que prometteur pour des améliorations ultérieures (voir ce qu'a prévu l'auteur)
http://homepage.mac.com/khsu/XShelf/XShelf.html
très utile aussi quand on glisse-dépose 30 fichiers à la fois (si vous faites ça tous les jours sous Jaguar je vous souhaite bien du plaisir) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|