Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion impossible : MacOsX Alcatel STH Wanadoo
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 10:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas changer le mode pptp à cause du pc. Peut être aurait interêt à acheter un deuxième modem qui lui supporterait le pppoe.

(Pour info ma ligne surlignée jaune est Relay PPP1 donc pptp)

Et si je partageait ma connexion en mettan le mac en réseau (avec un proxy) est-ce cela marchera ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Mar-03 11:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a écrit:
Je ne peux pas changer le mode pptp à cause du pc. ...

Mais non, il y a des programmes dits <client pppoe> sur PC
C'est de loin le plus simple ++++
En plus, pppt est un protocole krosoft, alors que pppoe est indépendant de krosoft, vous aurez donc en plus l'impression de faire une bonne action !!!
Sinon, vous achetez une borne airport , qui gerera la connection internet en pppoe, et chaque ordinateur sera client Lan (by air ou by ethernet) , peinards, tranquille, cool , c'est de loin le systeme le plus puissant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-03 21:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

Clément, si c'est pour mettre des ordinateurs en réseau, ni PPTP, ni PPPoE ne sont la bonne solution. Avec un modem ADSL/routeur, la solution est ultra-simple et se moque éperdument du type d'OS si celui-ci supporte TCP/IP, ce qui est le cas des OS depuis plus de dix ans.

Le Speed Touch Home se transforme rapidement en routeur sous PPP et autorise la connection avec la MTU standard d'Ethernet, ce qui n'est pas le cas de PPPoE.
En suivant à la lettre les instructions de modification du dossier situé sur le site, les Mac et PC se connectent en toute simplicité. De plus une ligne 8-67 qui accompagne généralement une installation créée en PPTP supporte parfaitement le PPP. Le PC et le Mac se connecteront automatiquement sur le réseau sans client de connexion et pourront surfer simultanément sur le net.
J'ai indiqué les liens montrant les pages internes de mon modem STH en PPTP et après passage en routeur PPP.
Clément
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-03 18:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la solution que me convenait en installant un petit proxy sur le pc. Le mac se connecte sans aucun problème. Merci à tous ceux qui m'ont aidé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: