Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cesar666cu Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mar-03 22:57:26 Sujet du message: Pb Alcatel speed touch Usb et OS X.2.4 |
|
|
Depuis que j'ai installé, mac OS X 10.2.4 ; sur mon apple G4 867 mghz QS.
Depuis mon ordinateur une fois sur deux pert les pilotes du modem et donc pour mon apple le modem est inexistant.
Pour donc pouvoir utilisé intenet je suis obligés de réinstaller les pilotes du modem à chaque fois.
Y a-t-il une autre solution que celle là a part réinstaller tout le système ? _________________ apple : G4 867 MHz
print : epson C70
scan : Epson perfection 1250
modem : alcatel speed touch usb (wanadoo) |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Mar-03 23:49:13 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la version des pilotes utilisés? Il vaut mieux prendre la dernière version disponible depuis la page d'accueil du site, dans la section logiciels. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
cesar666cu Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-03 13:37:47 Sujet du message: |
|
|
c'est la 2,0,1,1,11 _________________ apple : G4 867 MHz
print : epson C70
scan : Epson perfection 1250
modem : alcatel speed touch usb (wanadoo) |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Mar-03 14:35:26 Sujet du message: |
|
|
La dernière version disponible en page d'accueil de ce site : ici est accompagnée de quelques conseils d'utilisation.
En outre, suivez le conseil de "cram" : dans PPP options ne pas cocher la case "se connecter automatiquement si nécessaire".
Par ailleurs, avez-vous le même Pb quand vos périphériques (Scanner et imprimante) sont débranchés ?
Utilisez-vous un Hub USB alimenté ? |
|
|
|
Ibiscus Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 02:13:00 Sujet du message: |
|
|
Je confirme le problème décrit par Cesar666cu : après avoir installé MacOS 10.2.4 sur mon iMac 800 17", la présence du modem (raie Manta) n'était plus reconnue (pas de présence du modem dans pref systéme/réseau/config des ports réseau), comme si l'USB n'avait pas constaté la présence du modem. Il m'a semblé que cela n'était pas systématique. Un redémarrage faisait parfois rentrer les choses dans l'ordre.
Après recherche, j'ai constaté qu'il y avait conflit avec mon scanner Epson 610 connecté sur un hub Belkin (la raie est connecté en direct). Le défaut n'a plus l'air de se produire lorsque le scanner n'est plus présent lors du démarrage. Il n'y a jamais eu besoin de recharger le pilote car sans scanner présent, l'USB détecte de nouveau le modem.
Je ne sais si cela à avoir avec le bug signalé par Apple concernant les modems. mais ce qui est sûr : c'est après avoir installé 10.2.4. que ce défaut est apparu (j'utilise le dernier pilote préconisé par Wanadoo, qui porte une référence différente 2.0.0.7.0 de celui proposé en page 1 de MacADSL !?).
Y a-t-il une adresse pour signaler cela à Apple, sachant je n'ai pas souscrit d'assistance. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-03 15:30:16 Sujet du message: |
|
|
Ibiscus a écrit: | J'utilise le dernier pilote préconisé par Wanadoo, qui porte une référence différente 2.0.0.7.0 de celui proposé en page 1 de MacADSL !? | Celui proposé en page d'accueil est la dernière version du constructeur du modem (Thomson Multimedia qui a repris les activités "Modems" d'Alcatel). Vous pouvez installer cette mise à jour directement par dessus la version précédente. |
|
|
|
|