Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plein de questions sur le Netopia Cayman...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperCedGrenoble
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-03 13:07:23    Sujet du message: Plein de questions sur le Netopia Cayman... Répondre en citant

Voila, ca va etre un peu technique...
Le modem Cayman semble etre aussi un routeur.
Je ne l'ai pas encore recu, mais ca va pas tarder et je me pose beaucoup de questions.

Le modem est connecte a l'ADSL.

J'aimerais racorder le modem routeur a un switch. Ce switch serait raccorde a 2 machines possedant des adresses IP du type 192.168.1.x.

Je voudrais que le modem routeur route les paquets vers les deux machines. Je ne veux pas utiliser le DHCP du modem routeur. Ce qui veut dire qu'il doit falloir mettre un masque de sous reseau ou les adresses de mes machines en "dur" dans le modem routeur.
Donc, le modem routeur devra faire NAT entre internet mondial et mon reseau IP prive.

D'autre part, j'aimerais faire du port forwarding. C'est a dire que lorsque quelqu'un se connecte sur l'IP (IP publique) du modem routeur avec le port 21 (par exemple), le datagramme IP est bien renvoye a une de mes machines du reseau prive avec ce meme port. Il faut que je puisse definir axactement quel port du reseau publique correspond a quel port et quelle adresse IP du reseau prive.

En gros, le modem routeur ferait comme un Mac qui aurait le demon natd lance + des regles de port forwarding.

Est-ce possible de configurer ca sur le modem routeur?
Comment?
Ai-je ete clair?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Mar-03 13:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement.... mais le plus simple est quand même d'attendre que tu reçoives le modem/routeur. Je pense que ce sera détaillé dans le mode d'emploi.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mar-03 16:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, il y a plein d'informations sur le site www.macadsl.com qui faciliteront la prise en main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mar-03 16:33:46    Sujet du message: l'axiome du choix Répondre en citant

Bonjour,

plusieurs solutions

1. attendre le modem et lire la doc fournie avec
  2. se connecter sur le site du constructeur, télécharger le manuel et regarder les possibilitées de natd du susdit, dénomé modem.
  3. appeler la hot line, et poser la question :

• Bonjour, j'ai deux macintosh connectés par un switch sur le cayman XY, quelles sont les commandes à donner au modem pour faire un natd sur les paquets entrants ?
    • tûûût ... tûûût ... tûûût ...

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: