Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9online Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Mar-03 02:59:56    Sujet du message: 9online Paris Répondre en citant

Client de 9online dégroupé sur Paris en 1020/256... Enfin quand ça marche.

A deux jours d'instervalle, deux coupures totales de plusieurs heures ! La dernière, qui n'est pas terminée, dure depuis plus de huit heures... "9"online signifie-t-il "en ligne 9 heures par jour" ? Déplorable ! Lamentable ! Bref, dans la moyenne des FAI

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mar-03 19:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Connexions rétablies après 48 de coupure totale.

L'explication fournie par le pauvre technicien de permanence téléphonique : panne d'un serveur, délestage sur un second puis panne du second. En plein week-end... Vous imaginez ! Bien sûr, je n'ai eu l'info qu'après plusieurs appels infructueux et de nombreuses minutes d'attente (à 0.34 euro la minute)... Rien que du connu... Du banal...

Pas un mot d'excuse, aucun geste commercial. "Non, mais ? Pis quoi encore ? L'a qu'a pas s'plaindre. L'a déjà pas d'erreur de facturation, alors y va pas la ramener... Cochon d'client ! "

Sur la page "incidents" de 9online, tout va bien. A peine reconnaît-on une petite coupure de 30 minutes, samedi entre 18h30 et 19h00. La blaque !

Décidément, la course entre les téléphonistes mobiles, les FAI et les syndics d'immeuble est de plus en plus âpre. L'absence des garagistes n'est pas un oubli. Ils sont irrémédiablement distancés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damas
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-03 21:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Paris également, j'ai des déboires permanents avec ce FAI...

Je me suis abonné début novembre. Mi-décembre, toujours pas de connexion, mes appels nombreux au service commercial restaient infructueux, on était incapable de me dire pourquoi mon dossier n'avençait pas. Je fais finalement le siège du standard téléphonique de 9telecom.

Je finis par avoir quelqu'un qui m'explique que comme mon RIB n'est pas au nom de la ligne, ça pose problème... Je dois donc leur envoyer une attestation sur l'honneur certifiant que j'accepte que mon compte soit débité (je pensais pourtant que ça servait à ça une autorisation de prélévement...). Bref, les choses prennent enfin tournure et le 20 décembre j'ai enfin l'adsl.

Pendant un mois, ça roule, à part quelques coupures ponctuelles d'une à deux heures, une fois par semaine.
Le 27 janvier plus rien et ce durant un mois ! Mes appels tombent dans le vide, personne ne se soucie de mon problème que ce soit le service techinique ou commercial. On me demande de patienter.

Je finis par rappeler le siège en exigeant que l'on me passe un responsable ADSL.
Je finis par avoir une jeune personne au téléphone qui me dit qu'elle me rembourse ma première facture et qu'elle se débrouille pour relancer son service d'exploitation qui me rappelera très bientôt.

Je laisse passer 8 jours et je rappelle cette jeune femme, à qui je fais une scène, les choses n'avançant pas.

Elle ne se démonte pas et m'affirme que je n'ai pas d'incident ouvert auprès de son service technique (là je crois que j'ai pété une durite quand elle m'a sorti ça) et que selon celui-ci mon modem n'est pas compatible.
Je pique une vraie crise et exige que son service d'exploitation me contacte dans la journée.

Ca marche, à 15:00 je reçois l'appel d'un mec qui me dit qu'il me rappelle le lendemain matin pour faire des tests en live (j'étais au boulot).

Le lendemain on fait une heure de tests au bout desquels le type me dit "euh... j'ai l'impression que c'est notre plaque qui est morte, vous ne devez pas être le seul à être dans ce cas, j'appelle une équipe pour réparer ça." Là j'ai beaucoup ri. Les types qui mettent un mois à se rendre compte que leur plaque est naze alors qu'il doit y avoir 500 personnes qui hurlent comme des loups parce qu'ils n'ont plus de connexion.

Depuis, il y a des hauts et des bas, mais ça à l'air de se stabiliser.

Si ça recommence, je lâche l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: