Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf38 Membre
|
Posté le: 20-Fév-03 19:08:12 Sujet du message: Pb Free : impossible d'acceder à www.apple.com |
|
|
Ben tout est dans le titre...
régulièrement depuis une semaine, je n'arrive plus a me connecter a certains sites dont apple.fr et apple.com par exemple.
Je suis sous 10.2.4 avec modem sagem.
Tout le reste fonctionne tres bien mais c'est plutôt embetant.
Si je me met derrière un proxy, ca remarche mais je ne peux plus controler MlDonkey.
Y'en a ti d'autres qui ont ce soucis ou bien avez vous une idée de la chose ? _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 20-Fév-03 20:01:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
effectivement, même souci mais seulement depuis hier (19.02), sous 10.2.4 avec un SMC Barricade 7401, le cache des navigateurs "vidé"...mais rien n'y fait .
Bastien |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 20-Fév-03 20:05:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci avec mon FAI helvétique. En fait, il s'agissait d'un problème sur leurs DNS qui a été résolu depuis et je peux à nouveau accéder à ces sites.
Avez-vous essayé d'entrer les DNS d'un autre FAI? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 20-Fév-03 20:46:30 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: |
Avez-vous essayé d'entrer les DNS d'un autre FAI? |
Eh bien non, mais ceci ne risque-t-il pas de poser probléme...j'imagine que non vu vos compétences avérées, Dirindal, mais pourriez-vous préciser...
Merci d'avance.
Bastien |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 20-Fév-03 21:13:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, je m'explique. Les serveurs DNS permettent de transformer les adresses du type "www.apple.com" en adresse IP de la machine qui héberge le site et donc de s'y connecter.
Dans mon cas, les serveurs DNS de mon FAI avaient un problème.
Donc, je me demandais si en passant par d'autres serveurs DNS le problème ne serait pas réglé....
Par exemple les DNS de IPPLUS, 164.128.36.34 et un autre aux states comme celui de yahoo par exemple : 66.218.71.63
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Alf38 Membre
|
Posté le: 20-Fév-03 21:56:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé plusieurs DNS :
212.27.32.5
213.228.0.168
ou
212.27.32.176
212.27.32.177
j'ai même essayé d'autres DNS et le résultat est le même...
en ce moment, apple.fr fonctionne mais apple.com ben y marche pô...
J'ai même essayé en virant les DNS et le résultat est le même... _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 21-Fév-03 00:24:49 Sujet du message: Re: Pb Free : impossible d'acceder à www.apple.com |
|
|
Alf38 a écrit: | Ben tout est dans le titre...
régulièrement depuis une semaine, je n'arrive plus a me connecter a certains sites dont apple.fr et apple.com par exemple.
Je suis sous 10.2.4 avec modem sagem. |
Une chose est sûre c'est que ce n'est pas un pb chez Free parce que sous 9.1 j'ai réussi à me connecter à ces sites sans aucun pb. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
PhiLCast Membre
|
Posté le: 22-Fév-03 21:00:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème, avec deux modems différents, un barriacde 7401 et le modem de Free.
Le problème avec le sagem est apparu dès que j'ai entré les DNS. Je vais vider les caches et supprimer les DNS... pour voir _________________ PhiL :-) |
|
|
|
PhiLCast Membre
|
Posté le: 22-Fév-03 21:05:01 Sujet du message: |
|
|
Effectivement. Si je vire dans les réglages les DNS de Free, puis le domaine, vide le cache de safari et redémarre le modem, ça re-marche avec le sagem. J'essaie demain avec le barricade _________________ PhiL :-) |
|
|
|
Alf38 Membre
|
Posté le: 23-Fév-03 15:53:33 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai remis les DNS suivants :
212.27.32.176
212.27.32.177
et depuis 3 jours, ca a l'air de fonctionner...
J'ai envoyé un mail a la hotline de free sans gros espoir de réponse pertinente, on verra bien ! _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
P2BERGE Membre
Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 7 Localisation: Viroflay (78)
|
Posté le: 3-Mar-03 11:04:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis nouveau sous MAC OSX et j'ai le même problème. Difficultés d'accèder au site Apple (et peut être d'autres sites).
Sachant que je n'ai pas le problème avec mon MAC sous OS8.6 (qui est sur le même réseau local).
Avez vous complètement identifié la cause ? serveurs DNS free ou paramètrage TCP / IP du poste MAC. _________________ EMAC OSX.2, PM6500 MacOS8.6, PM6100 MacOS7.5.3,Pentium II Linux, routeur SMC, free ADSL |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mar-03 13:47:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce soucis tout ce WE puisque je voulais acheter une borne Airport. Je suis actuellement en RTC chez moi, dans l'attente de la FreeBox. Quelque soit le FAI avec lequel je me conectais (Wanadoo et Free), je n'arrive pas ) accéder à Apple.com (ou .fr). Aujourd'hui, pas de test, puisqu'au boulot !
Tests effectués sous IE et Safari en OSX. Et effectivement, je pense à un soucis de DNS car via les @IP, tout fonctionnait.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Alf38 Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 21:42:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mail à la Hotline de Free pour leur expliquer le problème.
3 jours plus tard, j'ai recu une réponse me disant de m'adresser au service des pages persos de Free.
Hop, ni une ni deux, je renvoie un mail au service des pages persos.
2 jours plus tard, je recoit une réponse me disant de m'adresser à la Hotline car ils ne s'occupent pas de ca.
je ne me démonte pas, et je renvoie un mail à la hotline en leur expliquant a nouveau le pb et en leur disant qu'il faudrait qu'ils arrêtent de jouer au ping pong avec ma pomme...
Ben ca fait 4 jours et j'ai pas eu de réponse...
Ce WE, ca a fonctionné correctement.
ils doivent bricoler avec les DNS ou quoi ?
Dans la série je suis fan d'AOL, avez vous eu connaissace de cela : http://www.open-files.com/site/news/349.htm _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-03 21:55:28 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez-pas qu'une MTU incorrecte peut provoquer ce genre de problème. |
|
|
|