Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smartboy_fr Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-03 16:38:24 Sujet du message: Partage ADSL via Airport Extreme sous OSX 10.2.4 |
|
|
Bonjour,
Après avoir bien cherché sur les forums et dossiers, je ne parviens pas à trouver réponse complète à mes questions.
Ma borne Airport Extreme possède un port WAN et LAN. J'ai connecté le port WAN au modem ADSL (Speed Touch Home Ethernet) et le LAN à mon Mac (iMac 17" Superdrive) sous OSX 10.2.4.
J'ai installé une carte Airport sur un iBook (466 SE) même sysème X
Je me connecte depuis l'iBook sans aucun problème à la borne
Mon problème est le suivant:
Je ne parviens pas à effectuer les bons réglages pour partager ma connexion ADSL à la fois sur le iMac et sur le iBook. Le livret explicatif ne dit rien du tout sur ce cas de configuration (pourtant simple me semble-t-il) et aucun des dossiers sur Macadsl; Macbidouille ni forums d'Apple ne m'ont éclairé.
J'ai cru comprendre que les réglages doivent se faire manuellement mais quels sont-ils??
En cas de réponse de quelqu'un, soyez sympa et ne me dites pas que ce sujet a déjà été traîté 10000 fois, ça ne m'aidera pas
Ou alors, soyez gentil de me donner le lien de la réponse adéquate-merci
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Mar-03 17:53:28 Sujet du message: Re: Partage ADSL via Airport Extreme sous OSX 10.2.4 |
|
|
smartboy_fr a écrit: | ...
J'ai cru comprendre que les réglages doivent se faire manuellement mais quels sont-ils?? ...
|
1) accedez vous à la page de reglage de la borne airport ?
2) si oui , il faut remplir les champs et faire les reglages ( en français)
3) êtes vous certain que votre STH est en pppoe ?
4) avez vous fait la mise à jour du firmware interne de la borne APE ?
cf macbidouille il y a 3/4 jours
|
|
|
|
|
Posté le: 4-Mar-03 18:03:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse; j'ai fait les réglages en ppoe, puis en automatique ,encore en attribuant une adresse IP manuellement, rien n'y fait... seul l'iBook fonctionne via la carte airport mais rien pour le iMac via le port Ethernet... pas plus que l'imprimante sur le port USB de la borne d'ailleurs...
Si tous les réglages doivent être effectués en manuel, quels sont-ils?
merci |
|
|
|
|
Posté le: 4-Mar-03 22:17:57 Sujet du message: |
|
|
Entre la borne et le imac, il faut peut etre un câble ethernet croisé.
Installez aussi sur le imac le logiciel de la borne airport.
Tant que vous ne pouvez pas y accéder, c'est que l'ethernet ne fonctionne pas.
Sur la borne, je vous conseille vraiment de vous mettre ppoe dhcp , c'est beaucoup plus simple
Sur le imac, avez vous realisé une configuration spécifique à la liaison avec la borne dans le tdb reseau ?
|
|
|
|
|
Posté le: 4-Mar-03 22:38:42 Sujet du message: enfin réussi!! |
|
|
ça y est j'ai trouvé! grâce à un hors série de MacWorld qui expliquait tout dedans; en fait je n'avais pas configuré le port ethernet de la borne par Apple Talk et maintenant, tout marche impeccable! Je surfe sur le iMac en connexion ethernet; le iBook via la carte Airport et même avec un PC via une carte Wi-Fi externe en USB! Voilà, merci d'avoir essayé de m'aider mais j'ai trouvé tout seul comme un grand |
|
|
|
cbirais Membre
|
Posté le: 29-Juin-03 20:23:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un seul Ibook connecté à ma borne airport depuis deux ans et tout marche parfaitement.
Je me propose de connecter un P.C. sous window XP avec carte pcmcia wifi a ma borne airport pour partager ma liaison adsl.
De quel macworld édition spéciale s'agit-il? la description de la page de garde me suffirait;
Si vous avez quelques tuyaux pour configurer le P.C. ils seraient les bien venus
Claude |
|
|
|
|
Posté le: 30-Juin-03 01:15:25 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que je surveillais toujours ce sujet depuis le temps...
Alors, le numéro hors-série est le 14H (écran plat Apple de côté sur la couverture) intitulé "Spécial Pratique" et l'article sur la configuration de réseau via Airport à la page 24
Voilà, bonne chance pour l'installation, ça marche impec! |
|
|
|
cbirais Membre
|
Posté le: 1-Juil-03 20:50:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Grand merci pour le tuyau, j'ai le bon numéro et j'ai repéré la page. Je vais potasser.
Pour le moment j'essaye de connecter par cable croisés et port éthernet mon PC et mon Mac qui lui tourne en ADSL sur Airport.
Pour le moment c'est le fiasco malgrè les dossiers de Macadsl et de son forum.
Je pense que je devrais faire des échanges de fichiers et d'adsl entre mac et pc sans airport ou bien entre mac et pc avec carte airport pour le Mac et carte wifi pour le P.C.et la borne airport.
Du travail en perspective
Bye Claude |
|
|
|
e-jux Membre habitué
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 63 Localisation: capitale du champagne
|
Posté le: 3-Juil-03 22:35:04 Sujet du message: Re: Partage ADSL via Airport Extreme sous OSX 10.2.4 |
|
|
[quote="fredtravers"][quote="smartboy_fr"]...
3) êtes vous certain que votre STH est en pppoe ?
comment peut-on le savoir ?? _________________ l'informatique n'est qu'un vecteur de la créativité... |
|
|
|
|
Posté le: 4-Juil-03 13:07:25 Sujet du message: |
|
|
ce dossier , peut - être ? |
|
|
|
cbirais Membre
|
Posté le: 11-Juil-03 21:50:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si tu dois être connecté en ADSL avec to mac via airport pour avoir l'accès Adsl en wifi avec ton PC via Airport.
Pour moi mon Ibook doit être connecté en ADSL pour que mon PC puisse surfer en wifi sur le Net. J'ai acheté une carte wifi pcmcia chez Bewan pour mon P.C.
Claude |
|
|
|
cbirais Membre
|
Posté le: 11-Juil-03 22:00:13 Sujet du message: |
|
|
Encore moi, je précise ma question
'J'aimerais savoir si tu dois d'abord être connecté en ADSL avec to Ibook via airport pour pouvoir ensuite te connecter en Adsl en wifi avec ton PC via Airport.
Pour moi mon Ibook doit d'abord être connecté en ADSL pour que mon PC puisse ensuite surfer en wifi sur le Net. J'ai acheté une carte externe wifi pcmcia chez Bewan pour mon P.C portable.
mes adreeses IP sont en DHCP à partir de la borne
Claude
[/b] |
|
|
|
|