Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XG4 Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 10:07:27 Sujet du message: mail et free |
|
|
dans mon ( ou les) compte(s), le serveur est bien smtp.free.fr avec port 110 et SSL décoché et authentification aucune. Mail propose d'autre serveur ( comme free.fr, smtp.mac.com, ou smtp.free.fr: mon_nom ) quand in n'arrive pas à envoyer.
D'apres la HotLine de Free le port doit être 110 (et pas 25?), je vais essayer 25 avant de supprimer le fichier com.apple.mail.plist (suprime-t-il les compte d'entourage ?
(PS j'ai réinstaller BrickHouse) _________________ G4+ et Ibook700 |
|
|
|
XG4 Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 10:18:58 Sujet du message: mail et free |
|
|
Grand merci à Phil, et à Macadsl
Tout marche sur le port 25
et pour la HotLine de Free payante (0,32 la mn) avec toujours 5 à 10 mn d'attente et surtout sans compétence dans mon cas
je désinstalle entourage _________________ G4+ et Ibook700 |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Mar-03 10:47:03 Sujet du message: Re: mail et free |
|
|
XG4 a écrit: | dans mon ( ou les) compte(s), le serveur est bien smtp.free.fr avec port 110 et SSL décoché et authentification aucune. |
J'ai eu ce problème :
dans les préf. de Mail le serveur est SMTP free,
dans "options du serveur SMTP", leport du serveur est "25", authentification "aucune"
Par contre dans "Options avancées" le port est 110 et authentification "mot de passe" _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
PhiLCast Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 11:53:22 Sujet du message: |
|
|
Tu desinstalles entourage xg4 ? Bonne nouvelle ;-) M'est avis que tu n'en portera que mieux (enfin ta babasse). Pense qd même a faire des bal de sauvegarde comme je l'ai dit + haut. Ca peut tjrs servir _________________ PhiL :-) |
|
|
|
XG4 Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 17:17:34 Sujet du message: Mail et Free |
|
|
confirme les propos de nico 13 sur les chiffres des ports
je viens de créer ftp sur Free, ça à l'air pas mal
avec transmit pour commencer sur ftp
mais les explications en ligne sur le site de free reste pour windaube , pas grand chose sur mac , heureusement cela reste facile avec os X _________________ G4+ et Ibook700 |
|
|
|
|